Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Goldenear, Laurent33480, Paradix, vincegilles et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 22 Mar 2025 11:20

Huntemann a écrit:Bonjour,
Pour ceux possédant le Wiim Ultra, est-ce que pouvez lancer de la musique directement depuis l'écran du boitier ou depuis la télécommande sans passer par un smartphone?

Bonjour,

J'utilise la Wiim Ultra quotidiennement, en lançant mes musiques (radios, qobuz) depuis l'écran du boitier ou la télécommande. Je me sert rarement du smartphone.
Pour la télécommande, dommage qu'il y est cette limite aux 4 premières sélections! J'ai bien essayé la commande vocale, mais sans aboutir....
Seules les sélections de mes fichiers sur la clef USB nécessitent de passer par la tablette.

@+
Daniel
DSAGNES

Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32

Message » 22 Mar 2025 11:37

Merci pour ces infos, je viens de voir qu'effectivement on pouvait affecter des radios aux touches favoris.
Je n'ai pas Qobuz mais Spotify et je ne vois pas comment affecter Spotify a un favori.
Huntemann

Inscription Forum: 21 Mar 2025 17:18

Message » 22 Mar 2025 11:40

Ted75 a écrit:Encore une question sur le vibelink amp, vu qu'il n'y a pas encore de sujet dédié: Il n'y a pas de HDMI Arc dessus. Je pourrai quand même brancher ma télé sur le Wiim Ultra, lui-même connecté au vibelink et ça passera sur mes enceintes ?
Merci

Oui bien sur
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Mar 2025 14:39

mikematrix a écrit:Attention que le préampli phono n'est pas terrible aux mesures après à l'écoute pour ceux qui l'utilise ??

Perso pour le moment vu le peu d'écoute de vinyle il me suffit :bravo:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 26 Mar 2025 7:15

Moi aussi, cellule Audio-technica VM95E, j'écoute beaucoup moins de vinyles maintenant, je suis allé à une époque jusqu'à de la MC Ortofon Quintet Black, l'entrée phono du Wiim Ultra est largement suffisante pour de l'écoute occasionnelle.
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31

Message » 27 Mar 2025 1:37

À votre avis, est-ce que cette solution peut fonctionner ?
J’ai changé d’enceintes et j’ai besoin d’un ampli externe, j’ai donc pensé au Wiim amp.
J’ai aussi un caisson SVS clos (SB-1000).
Actuellement ma Wiim Ultra gère mes sources et le caisson, et s’occupait d’une paire de Adam A7V.
Le Wiim amp drivera une paire de Elipson Planète Performance.
Si le Wiim Ultra gère le sub et les sources via Wiim Home, passe bas du sub + EQ du sub…
Je raccorde mon Wiim Ultra et mon Wiim Amp en optique, je raccorde mes Elipson sur le Wiim Amp qui gère via Wiim Home le passe haut des enceintes et leur EQ paramétrique ?
Dernière édition par wipeout2097 le 27 Mar 2025 19:47, édité 1 fois.
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2025 11:53

wipeout2097 a écrit:À votre avis, est-ce que cette solution peut fonctionner ?
J’ai changé d’enceintes et j’ai besoin d’un ampli externe, j’ai donc pensé au Wiim amp.
J’ai aussi un caisson SVS close (SB-1000).
Actuellement ma Wiim Ultra gère mes sources et le caisson, et s’occupait d’une paire de Adam A7V.
Si le Wiim Ultra gère le sub et les sources via Wiim Home, passe bas du sub + EQ du sub…
Je raccorde mon Wiim Ultra et mon Wiim Amp en optique je raccorde mes Elipson sur le Wiim Amp qui gère via Wiim Home le passe haut des enceintes et leur EQ paramétrique ?

Si tu veux plus de puissance pour être tranquille, tu as le Wiim AMP Pro ou le IOM Ultra :bravo:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 27 Mar 2025 18:54

Ce n'est pas la puissance que je cherche, d'autant qu'avec 60w y a moyen de remuer les Elipson, je suis à environ trois mètres, avec une sensibilité de 90 dB/1w/m, à 3 mètre, en tenant compte d'une atténuation de 6 dB a chaque fois que la distance double, je devrais pouvoir tabler sur 100 dB, c'est très fort même en crête.
Puis si l'on considère que pour gagner 3 dB, il faut doubler la puissance...
La question que je me pose, c'est quel signal sortira du Wiim Ultra via l'optique, s'il sera pleine bande ou tiendra-t-il compte du paramétrage de la partie filtrage de Wiim Home...
Dernière édition par wipeout2097 le 27 Mar 2025 18:58, édité 1 fois.
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2025 18:58

wipeout2097 a écrit:À votre avis, est-ce que cette solution peut fonctionner ?
J’ai aussi un caisson SVS close (SB-1000).
Je raccorde mon Wiim Ultra et mon Wiim Amp en optique je raccorde mes Elipson sur le Wiim Amp qui gère via Wiim Home le passe haut des enceintes et leur EQ paramétrique ?

Si tu relies en optique, ça signifie que tu bypasse le preamp du ultra, et également son DAC j'imagine, donc ton ultra ne gèrera plus le sub...
Il faudrait plutôt sortir en RCA de l'Ultra pour attaquer le wiim amp en direct sur les étages d'amplification àmon avis, en bypassant son préamp s'il permet de le faire, le volume était géré par le préamp de l'ultra.
Je me trompe peut être, d'autres avis ?
Droopy92

Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20

Message » 27 Mar 2025 19:44

Merci :bravo:
Pourquoi le fait de sortir du Wiim Ultra en optique pourrait poser un/des problèmes ?
Entrées numériques > DSP (si du DSP, je n'utilise que l'EQ paramétrique et le passe bas) que sortira-t-il sur l'optique de l'Ultra ?

Ce ne sont pas des affirmations, mais des questions...
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2025 20:22

D'autant qu'actuellement le Wiim ultra gère toutes mes sources analogiques comme numériques, que ma Nvdia Shield utilise l'entrée optique.
C'étaient les sorties analogiques qui drivaient les Adam A7V.
Ce ne serait pas le même type de signal qui sortirait des RCA et de l'optique ?
Dac en moins sur l'optique...
Si le DSP est paramétré en sub/in et les enceintes comme laissant passer le grave (large bande) la sortie sub, géré par le DSP ...
En fait en réfléchissant tout haut, faudrait juste que je pose la question, large bande ou pas en sortie optique de mon ULTRA?
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2025 20:33

Je pense aussi que çà sortira pleine bande pour attaquer un DAC externe.
Il faudrait aussi voir si la calibration fonctionne avec la sortie optique (ou bien les EQ).

Mais bon si je lis plus haut tu as le wiim ultra donc tu pourrais essayer ? tu as bien un autre DAC ou ampli HC pour entrer en numérique ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 27 Mar 2025 20:42

Large bande, donc ce qui rentrerait dans mon Wiin Amp pourrait être géré par le DSP (Wiim home) du Win Amp)...............
Je reçois mon Wiim Amp demain, j'en aurai le cœur net ce week end :grad:
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Mar 2025 20:48

L'ampli étant numérique, le convertisseur' DAC doit se trouver après l'ampli!!!
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Mar 2025 13:37

Attention, un amplificateur classe D n’est pas un amplificateur numérique. Explication ici :

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... r-Ojc21NlF
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message