Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, cliors3, jybliste, laurent59360, Lm742835, pacpac, PIERRE1988, pierrepauljack, ZEPHYR92 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 16 Juil 2024 16:39

lordring a écrit:Commande Pro plus passée !

Ah super, tu me rediras ce que tu en penses !
Moi j'ai hâte de tester le multiroom avec mes deux WIIM, ça peut être carrément sympa.

Sinon les dernières mises à jour ont vraiment bien peaufiner la machine, qui se débrouille désormais parfaitement bien avec Qobuz et m'ont fait passer le cap de lâcher Audirvana (sa licence annuelle, et le pc moche dans le salon) pour un WIIM PRO.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 16 Juil 2024 18:50

mikematrix a écrit:Oui je l'ai vu mais pas encore testé :siffle:

Alors tu as regardé ? Les 10 fréquences de l'égalisation paramétriques sont deux fois 5 fréquences réglables par canal, 10 par canal... ou malheureusement égalisation monophonique donc commune aux deux canaux ?

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Juil 2024 19:43

Salut, j'avais toujours pas regardé :oops:
Je viens de le faire maintenant avec l'appli à jour et l'appareil aussi et je vois 10 bandes PEQ (pas possible de choisir L/R)
Mais il y aura peut-être encore des changements quand je vois le screen de l'appli du wiim ultra à la rubrique "Customized Hi-Res Audio"
Là on voit qu'on sait séparer L et R et 4 bandes PEQ pour chaque canal.
https://wiimhome.com/#/wiimultra/overview
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 16 Juil 2024 21:19

Et ici ils parlent du room correction, c'est encore un peu tôt pour savoir ce que cela vaut mais ils en rajoutent des choses pour des éléments si bon marché.
https://www.blog.wiimhome.com/post/optimizing-your-audio-experience-the-power-of-room-correction-how-to-use-in-the-wiim-home-app

mikematrix

Message » 17 Juil 2024 1:36

job31 a écrit:
JordanB a écrit:Et dommage qu'il n'ai pas d'entrée USB car je l'aurai pris direct... :siffle:

C'est ce qui m'avait fait hésiter au début avec le wiim pro + de ma chambre/bureau, mais je l'ai relié finalement en optique à mon pc et ça tourne nickel ainsi.
L'avantage de l'USB part rapport au coaxial ou l'optique c'est de pouvoir monter en très très haute résolution, ce qui présente à mes yeux très peu d'intérêt, les 24/192 des entrées du WIIM me semblent acceptables :D
Du coup pour relier à un PC, en optique ou coaxial ça se fait très bien.

Le problème est que je sors d'un PC Portable sans sortie optique mais juste USB , j'avais pensé à un adaptateur USB-A spdif mais pas sûr que ça fonctionne bien ce truc et je pense que je serai limité au 96 kHZ...
JordanB

Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17

Message » 17 Juil 2024 16:12

De mémoire l'optique limite à 96, mais avec le coaxial tu peux avoir le 192.
job31

Message » 17 Juil 2024 16:14

Je passe du 192Khz via la sortie optique de mon Node 2i
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 17 Juil 2024 16:21

Sinon, aujourd'hui réception du WIIM PRO (pas plus), je le mets sur mon système principal associé à un DAC externe RME, il remplace un pc portable avec Audirvana.
Voici des captures d'écran de mon téléphone :

Image

Image

On peut régler les volumes indépendamment mais aussi du groupe entier, pas mal.
Avec l'icône de lien on peut associer les deux WIIM (le PRO, PRO PLUS et le AMP partagent le même hardware) et diffuser la musique sur les deux appareils en même temps.
On les associe ou dissocie en un clic.

Ma déception : impossible de commencer un morceau sur l'un et poursuivre sur l'autre, ce que j'espérais, bon, ça reste un caprice.

Sinon à l'usage aucune différence entre le PRO PLUS et le PRO, ça stream pareil, seul le DAC change.

A noter le prix à également baisser sur son-video, ça anticipe l'arrivée du WIIM ULTRA tout ça...
job31

Message » 17 Juil 2024 18:25

Ils sont quand même pas mal ces petits wiim :D
Pourtant c'est pas vraiment la même catégorie de produit mais c'est çà de pris, peut-être le succès des ventes qui leur permet de diminuer le prix.

Bizarre qu'il affiche un LR ? Il compte amener du filtrage actif avec 2 wiim ? lol
mikematrix

Message » 19 Juil 2024 11:49

mikematrix a écrit:Ils sont quand même pas mal ces petits wiim :D
Pourtant c'est pas vraiment la même catégorie de produit mais c'est çà de pris, peut-être le succès des ventes qui leur permet de diminuer le prix.

Bizarre qu'il affiche un LR ? Il compte amener du filtrage actif avec 2 wiim ? lol

Le hardware est très simple c'est du cortex A53, une puce ARM basse consommation et déjà très ancienne et peu chère, on la retrouve aussi dans des box Android tv, cela pour donner une idée de sa puissance largement suffisante pour faire tourner un wiim de manière fluide.
L'essentiel du coût de l'appareil réside dans son software, et là vu le volume écoulé je pense qu'ils sont bien oui, la fiche de projet de développement est publique depuis l'application, les gars et les filles planchent sérieusement et de manière continue, l'équipe semble sérieuse et surtout très ambitieuse.

Dans tous les cas après 48h d'usage à la place d'Audirvana, pas de déception au niveau sonore, je dirais même au contraire (effet psychologique ?).
Pour rappel un WIIM pro = deux ans de licence Audirvana Studio, soit 140 €, et le wiim on peut le revendre... Aussi Audirvana tourne sur des appareils qui consomment autrement plus qu'un wiim pro.
Signé un ex fan d'Audirvana.
job31

Message » 20 Juil 2024 14:59

Bon ça y est le Wiim est configuré. Et on ne peut plus simple, rapide, facile interface fluide et complète. Bravo !
Il est relié à un Fosi V3 (chinois.. classe D). Les enceintes sont en routes, Monitor Audio Bronze 50 6G, achetées sur lbc.
Coût global de l'affaire moins de 500€ :wink: pour une installation secondaire dans mon bureau.
En attente du verdict acoustique. Dans le salon c'est un bluesound avec du plus lourd derrière... Que vont en penser mes oreilles.... :siffle:
A suivre...
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 20 Juil 2024 15:17

Raconte-nous... :bravo:

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Juil 2024 15:33

haskil a écrit:Raconte-nous... :bravo:

Patience je n'ai pas encore réceptionné les enceintes...
Mais je ne manquerai pas de vous faire un retour 8)
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 20 Juil 2024 15:42

Je pense qu'il parlait plus de la confrontation avec le node :D donc en attendant les enceintes :siffle: :mdr:
mikematrix

Message » 21 Juil 2024 15:23

lordring a écrit:Bon ça y est le Wiim est configuré. Et on ne peut plus simple, rapide, facile interface fluide et complète. Bravo !
Il est relié à un Fosi V3 (chinois.. classe D). Les enceintes sont en routes, Monitor Audio Bronze 50 6G, achetées sur lbc.
Coût global de l'affaire moins de 500€ :wink: pour une installation secondaire dans mon

J’ai quasi la même dans mon bureau ! Monitor Audio BX2, ampli de puissance tripath, wiim pro plus. Effectivement il y’à moyen d’avoir un son très correct à vil prix de nos jours.
Cela fait un système bien qualitatif et surtout compact.
J’ai également relié le wiim pro plus au pc en optique, cela fonctionne très, très bien, le wiim switch automatiquement sur l’entrée qui sort du son (wifi ou spdif).

Tu nous diras par rapport au Node ? Se retrouvera-t- il sur leboncoin :D ?
job31

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message