Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericblas, Espresso, fabl1, Freemanjazz, gab75, gilmour, ZEPHYR92 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 09 Aoû 2024 18:22

J'allais le dire aussi, sur le papier et plus aux mesures le dac du wiim pro plus est meilleur.
114dB de SNR contre 87dB pour le node.
>110dB c'est excellent, 100-110dB c'est très bon, 90-100dB c'est équitable et en dessous de 90dB c'est pauvre.

Après c'est des mesures, possible qu'au final tu préfères le node.

Pour les edelstein bienvenue dans le monde de magnat :mdr: j'ai des 1003 et des colonnes 1009 et les bass que çà sort c'est monstrueux, ces colonnes ont d'ailleurs été conçue pour se passer de caisson. Les edelstein sont un peu leur version micro et je me souviens à leur sortie que dans quelques salons elles avaient fait sensation surtout au niveau des bass, alors bien entendu çà ne sortira pas un niveau de 100dB à 35-40Hz mais c'est étonnant pour ce volume (d'après les dire car jamais pu les écouter et hésité quelque fois à les acheter).

Pour mieux compléter tu peux aussi prendre un wiim ultra :mdr:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 09 Aoû 2024 19:11

Je ne sais pas ou ce place le ultra mais le WIIM PRO ce n'est pas très hi-fi ce machin. Un chromecast audio fait mieux ...
Une alim de qualité parait sur le wiim et le chromecast mais faut rester conséquent car mettre 1200$ sur une alim alors que le streamer vaut 200$ ou 30$ pour le chromecast, c'est un peu ridicule. 8-/
pompon2

Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46

Message » 09 Aoû 2024 20:05

mikematrix a écrit:J'allais le dire aussi, sur le papier et plus aux mesures le dac du wiim pro plus est meilleur.
114dB de SNR contre 87dB pour le node.
>110dB c'est excellent, 100-110dB c'est très bon, 90-100dB c'est équitable et en dessous de 90dB c'est pauvre.

Après c'est des mesures, possible qu'au final tu préfères le node.

Avant que les 87 dB non pondéré en réalité c'est dès très très bon... Le Node a un meilleur rapport signal/bruit que la quasi totalité des préampli phono RIAA... et c'est pas atteint pas un tuner...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2024 20:07

@Pompon2 On parle du pro plus ici et tu as des mesures à l'appui ? car j'ai quand même de gros doute.
Pas besoin de mettre 1200$ sur alim, il y en a des bien moins chers et je n'ai pas encore vu des tests prouvant l'efficacité de l'alim (soit des mesures ou soit un test avec 2 appareils dont un avec une alim et on change à la volée).
mikematrix

Message » 09 Aoû 2024 20:16

pompon2 a écrit:Je ne sais pas ou ce place le ultra mais le WIIM PRO ce n'est pas très hi-fi ce machin. Un chromecast audio fait mieux ...
Une alim de qualité parait sur le wiim et le chromecast mais faut rester conséquent car mettre 1200$ sur une alim alors que le streamer vaut 200$ ou 30$ pour le chromecast, c'est un peu ridicule. 8-/

Tous les avis sont recevables... Mais pas la désinformation... Le Wiim pro est évidemment un appareil haute fidélité qiu donné satisfaction à quantité de mélomanes et d'autdiophiles exigants.

Une chromecast audio utilisée sur sa sortie analogique est loin, loin des performances d'un Wiilm Pro utilisé lui aussi sur ses sorties analogiques... alors d'un Wiim Prp Plus... dont il est question ici...

Sur sa sortie numérique optique, piloté par Chromecast récrit par Roon, la chromecast audio est un end point parfaitement transparent : aucun jitter, rapport signal bruit proche du bruit thermique des composants... comme la Wiim sur sa sortie numérique... cette dernière étant remarquable en tout point sur la sortie analogique : plein de streamers de grands prix sont très loins de sa qualité objective.

Une alimentation "de qualité" n'améliorera rien, car elle ne peut pas le faire autrement que d'une façon qui sera éventuellement ressentie sur une chaine d'un niveau qualitatif colossal installée dans une salle à l'acoustique contrôlée..Une chaine comme il n'y en a pas cinq sur HCFR...

Un peu de mesure ne fait pas de mal parfois. Nous sommes lus et il serait dommage que des propos à l'emporte pièce jettent le trouvble...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Aoû 2024 5:37

Tous ces produits Wiim m’ont l‘air parfait ! Comme à la maison tout passe par des PC autant en dématérialisation qu’avec le streaming dans différentes pièces nous n‘aurions besoin que de Wiim mini. Le prix est équivalent aux anciennes bornes AE AirPlay 2 qui fonctionnent toujours et la Wiim en fait plus apparemment.

A ce sujet si les produits Wiim sont aussi fiables ce serait la cerise sur le gâteau. Côté DAC et performances.. j’ai jamais réussi à faire la moindre différence entre les bornes AE et des lecteurs CD HDG ce que d‘autres Forumeurs ont confirmés.

Je suis certain qu’il en va de même pour les produits Wiim. De toute façon la neutralité doit être de mise et si l’on perçoit des écarts avec du HDG ceux ci ont vraisemblablement peut-etre intentionnellement une conception donnant un rendu plaisant avec une courbe physiologique… C’est facile à faire et à tester avec l’égaliseur de la Wiim ou d‘un players qui en possèdent.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 10 Aoû 2024 8:51

C'est très difficile à admettre, car c'est parfaitement contre intuitif quand on raisonne avec tout le "roman national" lié à l'histoire des améliorations passées... La preuve est faite aujourd'hui qu'un DAC à 100-150 euros atteint le nec plus ultra en performances haute fidélité... et qu'un streamer à 150 euros branché dessus propose là encore le nec plus ultra qualitatif pour écouter de la musique en ligne et stockée sur le réseau local...

Alors oui, une Wiim pro plus, comme un Ever solo, comme un Blue Sound, comme d'autres streamers "peu chers" sont des concentrés de technologies parfaitement maitrisées et leur qualité n'a strictement rien à envier à des modèles beaucoup plus chers pour des raisons liées à leur présentation, leur mode de production, des choix technologiques passéistes souvent faits par leurs concepteurs qui ont de plus en plus de mal à justifier leurs prix autrement qu'en "récrivant" des OS propriétaires prétendûment plus performants... ou en insistant sur des vieilles techniques voyantes et couteuses qui ont la vie dure : d'où la vogue des ruineuses alimentations externes linéaires, ruineuses et sans aucun effet audible sur les appareils qu'elles alimentent... le pompon étant atteint avec tout le folklore autour des switch éthernet "audiophiles" :siffle:

La seule différence réelle est dans l'usage fait de ces appareils et dans l'application utilisée pour faire fonctionner ces streamers... et toutes les applications ne sont pas bonnes dans l'absolu et selon la façon dont on "consomme" de la musique... Quelqu'un qui n'écoute qu'en ligne n'a pas besoin des fonctionnalités de qui mélange écoute en ligne et bibliothèque personnelle stockée...

Et là apparaissent les vrais problèmes : les fabricants n'ont pas les compétences nécessaires pour écrire ces applications faisant tourner leurs machines et font appel à des boites extérieures pour écrire les leurs qui ne sont que des surcouches à leur nom : ça coute très très cher en développement et du coup le prix des appareils s'en ressent...

Mais Eversolo, Wiim, Blue sound maitrisent ce domaine software + hardware...

Bref, Wiim pro plus est bien l'un des parfaits exemples de l'arme fatale du tout en un qualitativement remarquable et d'un prix normal...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Aoû 2024 14:21

haskil a écrit:
Bref, Wiim pro plus est bien l'un des parfaits exemples de l'arme fatale du tout en un qualitativement remarquable et d'un prix normal...

Merci pour vos lumières Messieurs

Oui haskil, je te rejoins. Ce que je constate c'est que les constructeurs "moyen de gamme" historiques ont du soucis à se faire.

Les basiques éculés sans réelles innovations de ceux ci les feront courir à leur perte. Les marques comme Wiim, fosi, AIYIMA, Smsl etc made in china et il y en a certainement d'autres... ont tout compris. Ils nous ont copié pendant des années, acquis un savoir faire non discutable et nous proposent aujourd'hui des produits innovants au rapport Q/P absolument incroyable. reste la fiabilité dans le temps mais je n'ai pas beaucoup de crainte. Alors certes cela n'est pas bon pour le made in France ou Europe, on est d'accord.

Si je devait conseiller aujourd'hui un newbie pour sa 1ère installation hifi. Je lui dirait prends un petit classe D chinois avec un bon petit streamer chinois avec toutes les fonctionnalités dont il a besoin mais par contre soit vigilant sur ta future petite paire d'enceintes. :siffle:
Exit : les MDG Marantz, nad, denon, rotel, atoll, etc,etc,etc. PS : Je ne parle pas des très HDG.

ça lui coutera beaucoup moins cher avec un niveau qualitatif équivalent voir sûrement supérieur

Récemment j'ai un amis qui m'a fait écouter son nouveau Dac dont j'ai oublié le nom . Installation de bonne facture déjà honorable ampli roksan, colonne sonus faber et un bluesound pour la source.
Mes oreilles approchant de la 60aine ont réussi à constater une amélioration minime au niveau du haut du spectre. Coût de l'amélioration plusieurs milliers d'euros :o

Il y a ceux qui sont prêts à y mettre le prix ce que je respecte et les autres qui au final se disent c'est déjà très bien comme ça.

Me concernant ce sont mes oreilles et ce que j'entends. J'aime aller aux concerts. J'ai vu Toto récemment, groupe aux musicos d'un putain de niveau, le guitariste de renom Steve Lukather qu'on ne présente plus a fait son show, du grand art, le reste du groupe n'est pas en reste. Quelques jours plus tard je me suis mis un de leur live sur mon instal principale et c'était bien, l'ambiance en moins mais je retrouvais l'émotion du concert. Et la musique ce n'est au final que des émotions

Le monde fabuleux et impitoyable de la hifi et des audiophiles....
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 10 Aoû 2024 14:50

:bravo: :bravo: :bravo:

Ben oui, les chinois envoient des fusées qui mettent des satellites en orbite, ce n'est quand même pas les techniques mises en oeuvre dans les lecteurs réseaux qui va les freiner... D'autant que ces entreprises asiatiques - chinoises et coréennes -, savent également racheter celles qui détiennent un vrai savoir-faire pour gagner du temps dans certains domaines...

La fiablité ? Quand j'étais enfant, les transistors japonais étaient décriés pour leur mauvaise qualité et fragilité... C'est sur qu'on ne risquait pas de faire tomber la radio à lampes qui trônaient sur le frigo... :lol: Et on a vu ce que ça a donné avec les motos et tout le reste : japonais est devenu aujourd'hui un gage de qualité de fabrication haut de gamme...

Bref, en tout cas, une WIim pro plus n'a absolument rien à craindre du point de vue son d'être confronté avec un steamer valant 10 fois plus cher...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Aoû 2024 20:37

Note : la dernière maj software sur Android apporte la correction de pièce qui manquait.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 11 Aoû 2024 21:02

lordring a écrit:
haskil a écrit:

Merci pour vos lumières Messieurs

Oui haskil, je te rejoins. Ce que je constate c'est que les constructeurs "moyen de gamme" historiques ont du soucis à se faire.

Les basiques éculés sans réelles innovations de ceux ci les feront courir à leur perte. Les marques comme Wiim, fosi, AIYIMA, Smsl etc made in china et il y en a certainement d'autres... ont tout compris. Ils nous ont copié pendant des années, acquis un savoir faire non discutable et nous proposent aujourd'hui des produits innovants au rapport Q/P absolument incroyable. reste la fiabilité dans le temps mais je n'ai pas beaucoup de crainte. Alors certes cela n'est pas bon pour le made in France ou Europe, on est d'accord.

Si je devait conseiller aujourd'hui un newbie pour sa 1ère installation hifi. Je lui dirait prends un petit classe D chinois avec un bon petit streamer chinois avec toutes les fonctionnalités dont il a besoin mais par contre soit vigilant sur ta future petite paire d'enceintes. :siffle:
Exit : les MDG Marantz, nad, denon, rotel, atoll, etc,etc,etc. PS : Je ne parle pas des très HDG.

ça lui coutera beaucoup moins cher avec un niveau qualitatif équivalent voir sûrement supérieur

Récemment j'ai un amis qui m'a fait écouter son nouveau Dac dont j'ai oublié le nom . Installation de bonne facture déjà honorable ampli roksan, colonne sonus faber et un bluesound pour la source.
Mes oreilles approchant de la 60aine ont réussi à constater une amélioration minime au niveau du haut du spectre. Coût de l'amélioration plusieurs milliers d'euros :o

Il y a ceux qui sont prêts à y mettre le prix ce que je respecte et les autres qui au final se disent c'est déjà très bien comme ça.

Me concernant ce sont mes oreilles et ce que j'entends. J'aime aller aux concerts. J'ai vu Toto récemment, groupe aux musicos d'un putain de niveau, le guitariste de renom Steve Lukather qu'on ne présente plus a fait son show, du grand art, le reste du groupe n'est pas en reste. Quelques jours plus tard je me suis mis un de leur live sur mon instal principale et c'était bien, l'ambiance en moins mais je retrouvais l'émotion du concert. Et la musique ce n'est au final que des émotions

Le monde fabuleux et impitoyable de la hifi et des audiophiles....

Tu peux me trouver un équivalent chinois pour un Marantz pm 11s3 ? Ou un Denon PMA a100 ?
Avec une alim de 1000w au moins, gérant le 2 ohms.

Merci :wink:
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 11 Aoû 2024 21:22

Pourtant il l'avait marqué :siffle:
je ne parle pas des très HDG
mikematrix

Message » 11 Aoû 2024 22:29

Room correction testée dans mon salon et ma chambre
Salon avec les Triangle Delta : peu de différence avec l’eq que j’avais déjà réalisée sur mon Adi 2 dac fs, gain sensible ? Pas sûr.
Chambre avec les monitor audio bx2 : spectaculaire, son beaucoup plus propre, bluffé.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 11 Aoû 2024 22:55

mikematrix a écrit:Pourtant il l'avait marqué :siffle:
je ne parle pas des très HDG

Je sais pas, peut être ça ?
the t.amp Proline 3000 : 666 €

À ce prix là, je doute que ce soit du made in Germany.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 12 Aoû 2024 0:05

Ça tombe bien que tu parles du room correction j'ai justement joué avec today et demandé à un ami de faire pareil.
Tous les 2 on préfère sans lol, pour chez moi c'est principalement dû au fait qu'il supprimé le room gain au niveau des bass que j'apprécie particulièrement donc je pourrais supprimer ces réglages et chez mon ami c'est l'inverse il mesure pas de bass en dessous de 50hz donc il augmente tout cela mais bcp de trop d'après lui. Je n'ai pas été écouter donc je ne sais pas par contre pour tout les 2 on a un énorme pic à 8khz qui est vraisemblablement une erreur de mesure alors que niveau matos y compris GSM on n'a rien en commun.
Tu as la même chose ?
mikematrix

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message