haskil a écrit:
Bref, Wiim pro plus est bien l'un des parfaits exemples de l'arme fatale du tout en un qualitativement remarquable et d'un prix normal...
Merci pour vos lumières Messieurs
Oui haskil, je te rejoins. Ce que je constate c'est que les constructeurs "moyen de gamme" historiques ont du soucis à se faire.
Les basiques éculés sans réelles innovations de ceux ci les feront courir à leur perte. Les marques comme Wiim, fosi, AIYIMA, Smsl etc made in china et il y en a certainement d'autres... ont tout compris. Ils nous ont copié pendant des années, acquis un savoir faire non discutable et nous proposent aujourd'hui des produits innovants au rapport Q/P absolument incroyable. reste la fiabilité dans le temps mais je n'ai pas beaucoup de crainte. Alors certes cela n'est pas bon pour le made in France ou Europe, on est d'accord.
Si je devait conseiller aujourd'hui un newbie pour sa 1ère installation hifi. Je lui dirait prends un petit classe D chinois avec un bon petit streamer chinois avec toutes les fonctionnalités dont il a besoin mais par contre soit vigilant sur ta future petite paire d'enceintes.
Exit : les
MDG Marantz, nad, denon, rotel, atoll, etc,etc,etc. PS : Je ne parle pas des très HDG.
ça lui coutera beaucoup moins cher avec un niveau qualitatif équivalent voir sûrement supérieur
Récemment j'ai un amis qui m'a fait écouter son nouveau Dac dont j'ai oublié le nom . Installation de bonne facture déjà honorable ampli roksan, colonne sonus faber et un bluesound pour la source.
Mes oreilles approchant de la 60aine ont réussi à constater une amélioration minime au niveau du haut du spectre. Coût de l'amélioration plusieurs milliers d'euros
Il y a ceux qui sont prêts à y mettre le prix ce que je respecte et les autres qui au final se disent c'est déjà très bien comme ça.
Me concernant ce sont mes oreilles et ce que j'entends. J'aime aller aux concerts. J'ai vu Toto récemment, groupe aux musicos d'un putain de niveau, le guitariste de renom Steve Lukather qu'on ne présente plus a fait son show, du grand art, le reste du groupe n'est pas en reste. Quelques jours plus tard je me suis mis un de leur live sur mon instal principale et c'était bien, l'ambiance en moins mais je retrouvais l'émotion du concert. Et la musique ce n'est au final que des émotions
Le monde fabuleux et impitoyable de la hifi et des audiophiles....