Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: McManaman et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 26 Aoû 2024 12:44

rockit a écrit:On suppose beaucoup de choses mais si ils ont sorti la correction sur iPhone avant c'est très certainement qu'il est très facile de savoir comment répondent les micros de chaque version...
Nubert fait pareil mais si tu as un android il faut utiliser le micro dédié qu'ils vendent pour android

https://www.nubert.de/en/xrc-android-interface/a039963

Burchardt aussi en ayant considéré que le micro des Iphone était ce qu'il était mais très régulier en performances et ils sont utilisés des fichiers de calibration pour chacun des modèles d'Iphone depuis le 6.

Pour les autres téléphones, ils recommandent leur micro en liason blutooth.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2024 14:11

lordring a écrit:On peut ajuster le résultat de la correction acoustique en jouant sur les fréquences et sauvegarder ses réglages et ça c'est top. J'en ai ajusté certaines jusqu'à obtenir le son qui me paraissait le plus juste

Je n'avais pas vu qu'en scrollant vers le bas il y avait la possibilité d'ajuster les fréquences de la courbe proposée... :bravo:

Effectivement, ça devient beaucoup plus intéressant quand on peut ajuster le son pour se rapprocher de ce qu'on a envie d'entendre.
Du coup, j'ai presque réussi à avoir le même son dans les deux pièces d'écoute avec du matériel très différent.
Encore un élément qui me conforte dans l'achat du Wiim et ne me fait plus regretter la panne de mon N30.
zlu

Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57

Message » 26 Aoû 2024 14:23

zlu a écrit:
lordring a écrit:On peut ajuster le résultat de la correction acoustique en jouant sur les fréquences et sauvegarder ses réglages et ça c'est top. J'en ai ajusté certaines jusqu'à obtenir le son qui me paraissait le plus juste

Je n'avais pas vu qu'en scrollant vers le bas il y avait la possibilité d'ajuster les fréquences de la courbe proposée... :bravo:

Effectivement, ça devient beaucoup plus intéressant quand on peut ajuster le son pour se rapprocher de ce qu'on a envie d'entendre.
Du coup, j'ai presque réussi à avoir le même son dans les deux pièces d'écoute avec du matériel très différent.
Encore un élément qui me conforte dans l'achat du Wiim et ne me fait plus regretter la panne de mon N30.

:bravo: On apprend plein de choses sur ce forum... :wink: :oldy: :D
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 26 Aoû 2024 14:23

zlu a écrit:

L'un des streamers les plus performants du marché quel qu'en soit le prix, doublé d'une application constamment mise à jour par un fabricant qui écoute ses clients sur le forum de la marque :o C'est quand même assez impressionnant...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Aoû 2024 14:41

Oui clairement. C'est à se demander après ce que font les autres... Prix chers et appli moyenne voir qu'ils arrêtent après quelques années.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 26 Aoû 2024 15:07

mikematrix a écrit:Oui clairement. C'est à se demander après ce que font les autres... Prix chers et appli moyenne voir qu'ils arrêtent après quelques années.

L'application est la clef de tout : depuis le temps que nous sommes quelques-uns à le dire ici. Les problèmes de qualité sonore étant réglé et ne sont plus qu'une histoire d'appréciation personnelle, loin d'être universelle.

Sale temps pour les fabricants de Dac de THDG et pour les fabricants de Streamer de THDG. Wiim et Node tiennent le haut du pavé en raison de la qulité intrinséque de leurs produits (supérieurs sur le plan électronique chez Wiim) et de la solidité de leur application.
Lumin et Esoteric ont-partagent une excellente application aussi, mais le prix de leur matériels ne débouche pas sur un son qualitativement supérieur mais certains audiophiles y sont attachés ce que je conçois parfaitement.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Aoû 2024 15:41

Peut être que la réponse vient d'une entreprise aux reins solide disposant d'une main d'oeuvre très qualifiée et pas chère.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Aoû 2024 18:18

@Haskil, oui en effet. J'ai aussi remarqué dans une vidéo youtube un ou youtubeur passait en revue différentes applications (de mémoire bluesound, wiim, volumio, roon et je pense qu'il y en avait encore d'autre) que l'appli wiim ressemblait assez bien à celle de volumio.
Je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà testé cette appli ?
mikematrix

Message » 26 Aoû 2024 22:10

lordring a écrit:Il y a des avis bien divergents concernant l'option "correction acoustique"... Et comme souvent cité "chacun ses oreilles" c'est bien normal :wink:

Dans un de mes posts précédents j'ai mentionné "alors certes pour les puristes et dans la tradition "hifiste" on ne devrait rien toucher : Bonne source + bon ampli + bonnes enceintes = bon son" c'est l'approche "conventionnelle"
:

Les "puristes" que sont les ingénieurs son live corrigent depuis des décennies l’acoustique des salles à l’aide d’equaliseur graphique.
Jamais sans mon BSS opal à une époque :roll:
Bon depuis le numérique c’est.... beaucoup moins chiant, moins lourd et plus performant, je suis très content de retrouver ce genre de fonction sur un streamer.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 26 Aoû 2024 22:13

Les "puristes" ne sont pas vraiment des ingénieurs du son je pense :D
mikematrix

Message » 27 Aoû 2024 19:30

Je viens de refaire une correction acoustique avec cette fois-ci mon ipad et je dois dire que c'est bien mieux.
Le pic à 8khz que j'avais avec mon tel android c'est déplacé vers les 16khz, la mesure est différente.
Là je peux écouter avec la correction sans problème.

Et je confirme qu'il fait la calibration en même temps sur les 2 enceintes et que les EQ sont pour les 2 aussi, il y aura peut-être une mise à jour pour que çà se fasse sur les 2 indépendamment ce qui serait quand même mieux.
En tout cas je vois cela moins un gadget :mdr:
mikematrix

Message » 31 Aoû 2024 9:16

mikematrix a écrit:Les "puristes" ne sont pas vraiment des ingénieurs du son je pense :D

Non, mais l’inverse certainement, ce que je disais. :wink:
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 02 Sep 2024 14:46

Séparation des canaux droit et gauche pour la correction paramétrique depuis le 19 août... il ne lui manque pas grand chose à ce streamer pour écraser bien des concurrents... Mais, mais, mais Bluesound et deux de ses nouveaux Node arrivent qui incluent Dirac... mais ce sera bcp plus cher. Cela étant, si les deux Node ont une zxcellente implantation du tuyau numérique et une excellente conversion numérique/analogique en plus de sorties numériques de formats variés... alors les comparaisons terme à terme vont devenir intéressantes.

vhttps://forum.wiimhome.com/threads/fea ... nels.3379/
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Sep 2024 20:02

Depuis deux ou trois semaines j’ai un WiiM ultra dans ma salle dédiée et j’en suis enchanté tellement satisfait que j’ai commandé un WiiM pro plus pour mettre sur mon installation hi-fi de mon salon,Rotel Michi et Sopra 2 ,que j’ai reçu et installé aujourd’hui.
Mais que ces petites boîtes sont exceptionnelles,avec une installation qui ne peut pas être plus facile,rapide et confortable,une application qui est extraordinaire et meilleure que toutes les autres,HEOS,bluesound,Yamaha Eversolo,et Atoll,avec des fonctions intuitives,un multi room d’une facilité déconcertante.
La qualité audio des deux WiiM est vraiment incroyable pour des appareils de tels prix.
Cela me rappelle une vieille pub du monde automobile « mais que reste-t-il aux grand(e) »
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 02 Sep 2024 20:06

Inclus inclus je n'en suis pas sûr, la possibilité oui et il faudra passer par la case €€ mais j'attends avec impatience les tests.
Même si rapport perf/qualité/prix les wiim restent devant.
Faut plus voir les applis je pense, laquelle convient le mieux.
mikematrix

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message