Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Humbertolo, sirius57 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 22 Aoû 2024 17:36

Tu as quel ampli pour pouvoir faire ces réglages ? Tu as plusieurs choix ? C'était pour un peu savoir ce qui pouvait "adoucir" le son.
Et bien entendu que c'est à toi que le son doit plaire :D

De rien et tant mieux si au final il est mieux que le N30.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 22 Aoû 2024 17:51

J'ai un ampli NAD 320 qui lui n'a eu besoin d'aucun réglage car c'est déjà un peu ses qualités (ou défauts selon certains) de ne pas mettre en avant les aigus.
Celui qui a eu besoin de réglages c'est un ancien ampli philips combi (radio/ampli) qui est dans mon bureau. Il faut baisser légèrement les aigus et baisser ou légèrement augmenter certaines fréquences médiums.
Mais c'est vraiment selon le ressenti de chacun.
zlu

Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57

Message » 22 Aoû 2024 18:17

C'est bien d'avoir un ampli avec ces réglages.
mikematrix

Message » 25 Aoû 2024 17:00

Je viens de tester l'option "analyse de la pièce" avec réglage d'EQ automatique conséquent... et bien j'aime pas du tout le résultat... :wtf:
Je vais rester avec mes propres réglages. :wink:
zlu

Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57

Message » 25 Aoû 2024 19:29

zlu a écrit:Je viens de tester l'option "analyse de la pièce" avec réglage d'EQ automatique conséquent... et bien j'aime pas du tout le résultat... :wtf:
Je vais rester avec mes propres réglages. :wink:

Quels réglages faisaient tu auparavant ?

Comment fonctionne cette EQ automatique ? On peut la reprendre à la main ? On peut choisir une courbe cible ? Tu l'as faite avec un micro ou celui du téléphone ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2024 19:40

C'est le micro du téléphone, tu as des courbes cibles prédéfinies (je ne sais pas si on sait en ajouter ou en éditer une) et oui après tu sais modifier les EQ mais bon je pense aussi que c'est plus gadget qu'autre chose (il ne fait pas de différence gauche droite), faudrait voir avec le micro calibré dayton comme un membre a utilisé et lui il en est content.
mikematrix

Message » 25 Aoû 2024 20:04

mikematrix a écrit:C'est le micro du téléphone, tu as des courbes cibles prédéfinies (je ne sais pas si on sait en ajouter ou en éditer une) et oui après tu sais modifier les EQ mais bon je pense aussi que c'est plus gadget qu'autre chose (il ne fait pas de différence gauche droite), faudrait voir avec le micro calibré dayton comme un membre a utilisé et lui il en est content.

tu es certain qu'ils ne font pas de différence gauche et droite ? Je pensais qu'ils avaient implanté cette différentiation... Effectivement la même correction aux deux enceintes ne peut être utile que dans le cas ou les enceintes sont installées dans une pièce symétrique de forme et d'aménagement...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2024 20:08

Pas avec la version de firmware que j'ai testé et de mémoire je n'ai pas eu l'impression qu'il testait une enceinte et puis l'autre.
mikematrix

Message » 25 Aoû 2024 20:13

mikematrix a écrit:un membre a utilisé et lui il en est content.

Mon membre en est très content :D
Désolé.

Sinon plus sérieusement faire une correction avec un micro de téléphone qui a sans doute une bosse dans les medium et un manque de sensibilité dans les basses ça ne peut pas fonctionner de manière agréable.

Le Dayton est franchement bon, les avis d’ingé dessus sont très flatteurs au regard de son prix.
A 45 € j’ai fait deux corrections avec, chambre et salon, gros gain pour ma chambre, salon du mieux aussi. Je considère cette solution de correction comme une énorme chance sur les appareils wiim, ce qui renforce leur attractivité.
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 25 Aoû 2024 20:27

On suppose beaucoup de choses mais si ils ont sorti la correction sur iPhone avant c'est très certainement qu'il est très facile de savoir comment répondent les micros de chaque version...
Nubert fait pareil mais si tu as un android il faut utiliser le micro dédié qu'ils vendent pour android

https://www.nubert.de/en/xrc-android-interface/a039963
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 25 Aoû 2024 21:03

Sorry job31, j'avais trop la flemme de rechercher qui c'était :oops:
mikematrix

Message » 26 Aoû 2024 1:08

Une présentation de l'YPAO appliquée à la hifi par Yamaha
Comment fonctionne YPAO™ dans les récepteurs Hi-Fi Yamaha

L'YPAO de Yamaha diffentie bien la correction des deux enceintes.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Aoû 2024 9:30

Tous en général, ce qui est logique vu que l'emplacement dans la pièce est différente.
mikematrix

Message » 26 Aoû 2024 9:48

Il y a des avis bien divergents concernant l'option "correction acoustique"... Et comme souvent cité "chacun ses oreilles" c'est bien normal :wink:

Dans un de mes posts précédents j'ai mentionné "alors certes pour les puristes et dans la tradition "hifiste" on ne devrait rien toucher : Bonne source + bon ampli + bonnes enceintes = bon son" c'est l'approche "conventionnelle"
Et c'est le cas pour mon installation principale, même si celle ci reste modeste le son me donne entière satisfaction (pour le moment...on veut toujours changer des trucs) . Mais étant donné qu'il n'y a pas de réglages possibles c'est vite vu. Et la bonne association ampli + enceintes est fondamentale et en veillant bien au bon placement des enceintes mais bon je ne fais que répéter des vérités vraies.

Et là pour le coup on a un truc comme le petit Wiim qui apparait avec plein de réglages possibles :o à l'encontre des "puristes". Et on a bien envie de tester cette "fameuse correction acoustique" ce que j'ai fait et là... Et c'est pas mal du tout !
La pièce est mansardée contrairement à mon salon. Les courbes m'ont surpris (j'ai fait plusieurs tests). Tests effectués avec mon iphone 14 pro (vu le prix du bignou le micro ne doit pas être le plus bas de gamme du marché...). Aucune idée si le côté gauche ou droit sont pris en compte, il est bien mentionné que pour faire les tests il faut se positionner là où on écoute sa musique (un peu au milieu des enceintes dans mon cas) avec le micro à hauteur des oreilles
On peut ajuster le résultat de la correction acoustique en jouant sur les fréquences et sauvegarder ses réglages et ça c'est top. J'en ai ajusté certaines jusqu'à obtenir le son qui me paraissait le plus juste
La correction prend tout son sens dans une pièce "compliquée" avec peu d'options pour positionner les enceintes et c'est bien du cas par cas. Utile pour certains gadget pour d'autres

PS : HS : je ne sais si vous avez vu bluesound a sorti un petit node, la concurrence se réveille :idee:
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 26 Aoû 2024 10:56

Oui j'ai avec possibilité de mettre Dirac sur 2 modèles qui donne un résultat impressionnant chez pour l'avoir en plugin sur PC.
mikematrix

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message