Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fg44, Noisfra, subbreton et 31 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 14 Sep 2024 16:40

CCOPERE a écrit:
J'ai acheté donc une Pro plus et une télécommande poru faire un petit cadeau.

La pro plus est livrée AVEC la télécommande dans la boîte.[/quote]

Oui tu as raison, je voulais écrire Pro plus une télécommande et mes doigts ont fourché et j'ai écrit "plus et et une"...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Sep 2024 16:50

haskil a écrit:
Dominique-Tanguy a écrit:
Je viens de faire l’essai avec les variations sur un thème de Paganini. Zéro coupure, on enchaîne comme si on était sur la même plage. C’est parfait.

Merci !

Tu as fait ça depuis un de tes fichiers stockés ou depuis QObuz ?

Depuis Qobuz…
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 14 Sep 2024 20:04

Dominique-Tanguy a écrit:
haskil a écrit:

Merci !

Tu as fait ça depuis un de tes fichiers stockés ou depuis QObuz ?

Depuis Qobuz…

Merci è Donc tu peux te connecter à QObuz avec ta wiim : il parait que c'est en rade depuis une semaine pour wiim et Nuprime ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 15 Sep 2024 9:05

Oui, ça marche parfaitement bien. Je n’ai jamais eu de problème de connexion. J’utilise l’application WiiM.
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 15 Sep 2024 21:37

Testé avec l'application Wiim et Roon.
Streaming de Qobuz et fichiers de ma bibliothèque.
Pas de blanc entre les morceaux. Tout à fait gapless.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 16 Sep 2024 9:49

roland_de_lassus a écrit:Testé avec l'application Wiim et Roon.
Streaming de Qobuz et fichiers de ma bibliothèque.
Pas de blanc entre les morceaux. Tout à fait gapless.

Merci à vous deux. J'ai arpenté les forums Wiim sur le sujet : les pb de gapless se posent avec des vieux MP3 ce qui est normal.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 16 Sep 2024 12:46

Pour être franc, il me semble que je l'aurais déjà remarqué si ce n'avait pas été le cas, vu le type d'oeuvre que j'ai l'habitude d'écouter. Mais j'ai préféré m'en assurer.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 16 Sep 2024 19:53

Question pour ceux qui l'utilisent avec tidal, il y a un mode "radio" c'est à dire qu'il continue la musique après avoir lu 1 ou plusieurs titres ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 17 Sep 2024 15:16

haskil a écrit:Merci à vous deux. J'ai arpenté les forums Wiim sur le sujet : les pb de gapless se posent avec des vieux MP3 ce qui est normal.

J'ai des fichiers mp3 et ils sont lus normalement.
Si il y a un blanc entre les morceaux c'est qu'il est inclut dans le mp3 qui a été mal encodé.
zlu

Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57

Message » 17 Sep 2024 15:52

zlu a écrit:
haskil a écrit:Merci à vous deux. J'ai arpenté les forums Wiim sur le sujet : les pb de gapless se posent avec des vieux MP3 ce qui est normal.

J'ai des fichiers mp3 et ils sont lus normalement.
Si il y a un blanc entre les morceaux c'est qu'il est inclut dans le mp3 qui a été mal encodé.

voilà pourquoi j'ai précisé cela...
Ce n'est pas tant qu'il a été mal encodé qu'ils l'ont été il y a fort longtemps à une époque ou un blanc numérique était systématiquement ajouté en début et en fin de fichier MP3... Du reste, il existe des logiciels qui aujourd'hui reconnaissent ces vieux fichiers et permettent de supprimer ces blancs : Itunes notamment...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 22 Sep 2024 8:34

Petite note et remerciement.

Au début du sujet je citais en inconvénient que le volume au minimum restait élevé pour mon cas particulier (ampli de puissance 120 w en ohm).
Heureusement grâce à @mikematrix (dans le sujet Wiim ultra) je me suis souvenu que l’on pouvait régler la sensibilité de sortie du Wiim pro plus :
- 2 V (recommandé)
- 1 V (pour ampli casque)
- 800 mV
- 500 mV

Donc si comme moi vous reliez le wiim pro plus à un ampli de puissance un peu violent, il est tout à fait possible de gagner en précision de volume en diminuant la tension de sortie du Wiim.

Bon ben voilà, l’appareil est parfait en tout point. :bravo:
job31

Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08

Message » 22 Sep 2024 10:55

Bonjour,

Tout ce thread sur le Wiim Pro Plus est très interessant, j'hésite encore avec un autre équipement doté de la même puce DAC a priori, le SMSL SU-1 (plus simple, pas de réseau notamment).

Ecoutant principalement de la musique via CD, je me demande si le DAC du Wiim Pro Plus serait meilleur que celui présent dans mon lecteur en sortant le signal via une fibre de celui ci ? (ce streamer permettrait peut être aussi de rentrer dans un peu démat ou écouter un peu de Web Radio.)

Le lecteur est un ancien Yamaha CDX 497, je ne trouve pas le "format" du signal de sortie optique 16 ou 24bits. J'intercalerais ce DAC entre le lecteur et un "vieil" ampli Yamaha AX-596.

La configuration dans mon profil

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Message » 22 Sep 2024 13:52

Content que ma petite astuce t'aide job31, ce réglage est pratique en tout cas :bravo:

@Dolay: La force du wiim pro plus c'est son accès réseau, l'autre c'est juste un DAC. Niveau mesure il y a de grande chance que ces 2 appareils soient meilleur que ton lecteur CD mais dire si çà sera 4% 10 ou 50% mieux impossible sans tester...
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 22 Sep 2024 14:45

dolay a écrit:Bonjour,

Tout ce thread sur le Wiim Pro Plus est très interessant, j'hésite encore avec un autre équipement doté de la même puce DAC a priori, le SMSL SU-1 (plus simple, pas de réseau notamment).

Ecoutant principalement de la musique via CD, je me demande si le DAC du Wiim Pro Plus serait meilleur que celui présent dans mon lecteur en sortant le signal via une fibre de celui ci ? (ce streamer permettrait peut être aussi de rentrer dans un peu démat ou écouter un peu de Web Radio.)

Le lecteur est un ancien Yamaha CDX 497, je ne trouve pas le "format" du signal de sortie optique 16 ou 24bits. J'intercalerais ce DAC entre le lecteur et un "vieil" ampli Yamaha AX-596.

La wiim te permettra assurément d'écouter la radio et de la musique depuis les plate formes intégrées à l'application Wiilm Home.

Ton lecteur CDX 497 sort du 16/44.1 sur sa sortie optique. Et pas autre chose. Et ton vieil ampli Yamaha AX-596 est une vieille connaissance : excellent amplificateur dont l'ampli CD direct ou pure direct est à privilégier.

La Wiim sera plus déterminante et plus utile que le SMSL SU-1;
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 22 Sep 2024 16:10

Merci pour ces retours, effectivement l'AX-596 a beaucoup de reserves pour mon grand plaisir. Je vais laisser mon lecteur CD en Pure direct sur l'ampli.

Pour compliquer la chose j'ai un second ampli pour le home cinéma, jusqu'à lors je branchais le lecteur CD en optique sur ce dernier ( et en analogique sur l'AX-596). Le volume parait moindre sur cette sortie optique, le Wiim Pro Plus peut-il modifier le volume du flux de données (je ne sais pas si je suis très clair)?

La configuration dans mon profil

Config 7.1 avec VP JVC X30/2 LR Infinity Kappa 8.2i/C JMlab Cobalt CC800/2 SUR JMlab Cobalt SR800/2 SUR BK YAMAHA/1 SW JMlab Cobalt SW800/Amplis YAMAHA RX-A1030 et YAMAHA M-40/PANASONIC DP-UB820/Salle dédiée de 16m² avec écran de base 2m65
dolay
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2023 16:36

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message