Bonjour à tous,
C’est très petite présentation pour être en relief
- Yamaha VCR 667
- Pionner SA 608
- Kit Jamo 608
- Un meeder
L’ampli Yamaha est « by-pass », le SA fonctionne/joue comme le pré-ampli pour les enceintes avant.
Le smartphone est une source avec un Jack et un RCA. La source ayant spotify et Foobar2000 comme un serveur (serviio ou bubble upnp)
J’aimerai bien un « streamer » sans qui soit une usine à gaz comme un « plug & play », comme Jack ou Bluetooth
J’ai lu « le couteau suisse », apparemment cela est simple. Peut-être, le WIIm est intermédiaire (Pionner rentre « line in » vers « line out » sortie vers Yam , ou inversement), soit sortie Jack ou BT
Est-ce que le Wiim pro ou le Wiim Ultra, « le streamer » pour la musique à un GAP ou est ce un placebo ?
Merci!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aussie, colectorboy2, Dockfta, ffonk, Hoian, modigliani, photoyann, Solstice49 et 85 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
qmsqts a écrit:il faudrait des retours sur les résultats entre micro interne et externe, après de savoir si les différences apportent des améliorations ou pas, dans mon cas avec ipad et iphone ( micro interne ) deux résultats légèrement différents donc trois résultats avec la version sans application wiim, mais quelle est la meilleur solutionquestion de goût et bien sur chaque cas est différent en fonction du système et de la pièce
néanmoins la possibilité d'effectuer une calibration et correction est quand même un plus
Comme dit plus haut dans mon msg...
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
qmsqts a écrit:il faudrait des retours sur les résultats entre micro interne et externe,
Déjà écrit le 17 aout

Grosse différence entre le dayton et le micro de mon S20 fe, la correction est totalement différente.
Et comme l'ont souligné Mikematrix et Ccopere, le prix reste abordable, j'ai eu deux pièces à corriger, ça me fait 25 € la correction, c'est ridicule en rapport du service rendu.
Les produits WIIM sont vraiment incroyables.
- job31
- Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
confirmation l'amélioration de l'utilisation d'un micro externe, dans mon cas un Dayton version jack TRRS, avec l'application calibration Wiim par rapport au micro d'origine sur mon Ipad courbe avec pics et creux bien moins pronnoncés et après correction un résultat d'écoute un peu mieux à mon goût, donc 

- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Super et merci pour le retour.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Je viens de trouver ceci dans les réponses sur son.vidéo.com au sujet des Wim
Quelqu'un peut-il vérifier ?
ça me semble étrange quand même que personne ne l'ai relevé jusqu''ici.
Contrairement à ce qui est annoncé, ce n'est pas vraiment un lecteur gapless ; testé avec un fichier musical impitoyable en la matière, à savoir la symphonie alpine de Richard Strauss, l'enchaînement entre les pistes n'est pas un vrai gapless, il y a donc un léger décrochage parfaitement audible (même si c'est assez rapide) qui n'existe absolument pas en écoutant le même album dans foobar ou dans Kodi sur un ordinateur. Le test ayant été réalisé aussi bien en wifi qu'en connexion ethernet (donc ce n'est pas lié à une question de débit). De plus, pour obtenir ce presque gapless, il est nécessaire de décocher l'option fondue enchaînée dans les paramètres audio de l'application. C'est proprement mensonger de ce point de vue là et il est regrettable que les sites sérieux qui vendent le produit ne le signale pas.
Quelqu'un peut-il vérifier ?
ça me semble étrange quand même que personne ne l'ai relevé jusqu''ici.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ça voudrait dire qu’ils mentent :
https://www.wiimhome.com/wiimmini/technology
Pour l’instant, et après plusieurs mois d’écoute, je n’ai pas noté de silence entre les morceaux.
Pour l’instant, et après plusieurs mois d’écoute, je n’ai pas noté de silence entre les morceaux.
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
oui effectivement cela existe sur par exemple " la folia" de Jordi Savall ( parce que je suis entrain de l'écouter c'est idem en CD ), et sur d'autres albums classique me semble t-il mais pour ma part cela ne m'a jamais surpris ni posé problème 

- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
qmsqts a écrit:oui effectivement cela existe sur par exemple " la folia" de Jordi Savall ( parce que je suis entrain de l'écouter c'est idem en CD ), et sur d'autres albums classique me semble t-il mais pour ma part cela ne m'a jamais surpris ni posé problème
Si la lecture n'est pas gapless sur le CD, il y a un problème. Tu peux me dire quel disque exactement, s'il te plait ?
Dernière édition par haskil le 14 Sep 2024 14:22, édité 1 fois.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Dominique-Tanguy a écrit:Ça voudrait dire qu’ils mentent :
En fait, c'est dans les morceaux qui s'enchainent sans blanc que cela se remarque : par exemple, des variations (Variations Diabelli de Beethoven, sur un thème de Paganini de Rachmaninov, des mouvements qui s'enchainent subito : comme par exemple, les 2e et 3e mouvement des concertos l'Empereur de Beethoven ou les 2e et 3e mouvements de celui de Schumann
ça m'étonnerait quand même... beaucoup ! Car ils insistent vraiment beaucoup...
PS. il semble que selon le protocole de transmission utilisé, selon la source et les fichiers lus certaines fois la lecture pourrait ne pas l'être.
J'ai acheté donc une Pro plus et une télécommande poru faire un petit cadeau.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Dès que j’ai 5 minutes, je teste…
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
roland_de_lassus a écrit:Dès que j’ai 5 minutes, je teste…
Merci !
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
haskil a écrit:Dominique-Tanguy a écrit:Ça voudrait dire qu’ils mentent :
En fait, c'est dans les morceaux qui s'enchainent sans blanc que cela se remarque : par exemple, des variations (Variations Diabelli de Beethoven, sur un thème de Paganini de Rachmaninov, des mouvements qui s'enchainent subito : comme par exemple, les 2e et 3e mouvement des concertos l'Empereur de Beethoven ou les 2e et 3e mouvements de celui de Schumann
PS. il semble que selon le protocole de transmission utilisé, selon la source et les fichiers lus certaines fois la lecture pourrait ne pas l'être.
La pro plus est livrée AVEC la télécommande dans la boîte.
- CCOPERE
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
haskil a écrit:Dominique-Tanguy a écrit:Ça voudrait dire qu’ils mentent :
Je viens de faire l’essai avec les variations sur un thème de Paganini. Zéro coupure, on enchaîne comme si on était sur la même plage. C’est parfait.
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Dominique-Tanguy a écrit:haskil a écrit:
Je viens de faire l’essai avec les variations sur un thème de Paganini. Zéro coupure, on enchaîne comme si on était sur la même plage. C’est parfait.
Merci !
Tu as fait ça depuis un de tes fichiers stockés ou depuis QObuz ?
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|