Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato et 22 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Ultra

Message » 06 Aoû 2024 13:49

Facile..
Celui qui est fourni avec l'appareil... :siffle:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 06 Aoû 2024 16:12

Par exemple....
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2024 18:59

Edit : pas de airplay donc j’ai annulé, je passe sur autres choses :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 07 Aoû 2024 8:59

hob a écrit:Edit : pas de airplay donc j’ai annulé, je passe sur autres choses :mdr:

Quoi ?! Pas d'airplay ??!! :o
C'est tout bonnement abusé de proposer un produit à ce tarif en 2024 sans AirPlay...
Moi qui suis sous environnement Mac OS et iOS ça risque de pencher dans la balance.
J'aurais une question, vu que c'est un streamer réseau, donc connecter au Wi-Fi ou au réseau filaire du domicile, le AirPlay permettrait quoi comme fonctionnalité ?
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 07 Aoû 2024 13:45

Bonne question, en ce qui me concerne envoyer mes morceaux préféré depuis mon tel au wiim aurait suffit largement à me combler.
Je le fais actuellement avec ma télé ( ça le fait le job mais un streameur sympa c’est mieux).
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Aoû 2024 13:52

hob a écrit:Bonne question, en ce qui me concerne envoyer mes morceaux préféré depuis mon tel au wiim aurait suffit largement à me combler.
Je le fais actuellement avec ma télé ( ça le fait le job mais un streameur sympa c’est mieux).

Mais ça on peut le faire directement à partir de l'application du streamer... J'avoue que je comprends pas l'intérêt de l'air play dans cette situation point d'ailleurs j'ai regardé un petit peu et je ne vois absolument pas quel est l'intérêt d'avoir du AirPlay sur un streamer tel que le wiim...
Meddy

Message » 07 Aoû 2024 14:54

Meddy a écrit:
hob a écrit:Bonne question, en ce qui me concerne envoyer mes morceaux préféré depuis mon tel au wiim aurait suffit largement à me combler.

Mais ça on peut le faire directement à partir de l'application du streamer... J'avoue que je comprends pas l'intérêt de l'air play dans cette situation point d'ailleurs j'ai regardé un petit peu et je ne vois absolument pas quel est l'intérêt d'avoir du AirPlay sur un streamer tel que le wiim...

L’intérêt est juste de rendre ma chaine hifi compatible airplay et ne pas avoir à allumer ma télé pour lire un fichier de mon téléphone tout simplement. Et le wiim était parfait puisque très design et prix presque bon marché 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Aoû 2024 14:59

hob a écrit:
Meddy a écrit:Mais ça on peut le faire directement à partir de l'application du streamer... J'avoue que je comprends pas l'intérêt de l'air play dans cette situation point d'ailleurs j'ai regardé un petit peu et je ne vois absolument pas quel est l'intérêt d'avoir du AirPlay sur un streamer tel que le wiim...

L’intérêt est juste de rendre ma chaine hifi compatible airplay et ne pas avoir à allumer ma télé pour lire un fichier de mon téléphone tout simplement. Et le wiim était parfait puisque très design et prix presque bon marché 8)

Quel type de fichier as-tu besoin d'envoyer via le AirPlay ? Un fichier physiquement présent sur ton téléphone ? Parce que si c'est pour envoyer de la musique je trouverai sa plus logique d'utiliser un des nombreux services de streaming du wiim ultra et donc lire directement la musique sur le streamer, ce qui en plus donne l'avantage d'être la meilleure qualité possible vu que pas une communication sans fil :bravo:
Meddy

Message » 07 Aoû 2024 15:09

Meddy a écrit:
hob a écrit:

Quel type de fichier as-tu besoin d'envoyer via le AirPlay ? Un fichier physiquement présent sur ton téléphone ? Parce que si c'est pour envoyer de la musique je trouverai sa plus logique d'utiliser un des nombreux services de streaming du wiim ultra et donc lire directement la musique sur le streamer, ce qui en plus donne l'avantage d'être la meilleure qualité possible vu que pas une communication sans fil :bravo:

Je suis d’accord, après dans l’absolu, la qualité de restitution juste avec ma télé me satisfait amplement, c’était juste pour le côté pratique, de plus je suis full apple chez-moi. Je vais quand même chercher autres choses de compatible merci :bravo:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Aoû 2024 16:15

hob a écrit:
Meddy a écrit:Quel type de fichier as-tu besoin d'envoyer via le AirPlay ? Un fichier physiquement présent sur ton téléphone ? Parce que si c'est pour envoyer de la musique je trouverai sa plus logique d'utiliser un des nombreux services de streaming du wiim ultra et donc lire directement la musique sur le streamer, ce qui en plus donne l'avantage d'être la meilleure qualité possible vu que pas une communication sans fil :bravo:

Je suis d’accord, après dans l’absolu, la qualité de restitution juste avec ma télé me satisfait amplement, c’était juste pour le côté pratique, de plus je suis full apple chez-moi. Je vais quand même chercher autres choses de compatible merci :bravo:

Je te posais justement la question parce que moi aussi je suis vraiment foule de chez full Apple point donc c'est vrai que l'air plaît peut sembler nécessaire mais vu que personnellement je veux acheter le Wiim ultra en tant que streamer réseau relié en filaire, le but ce sera d'utiliser tidal avec l'application du wiim ultra. C'est pour cela que je voulais ton point de vue :wink:
Meddy

Message » 08 Aoû 2024 14:24

hob a écrit:Edit : pas de airplay donc j’ai annulé, je passe sur autres choses :mdr:

Pourtant le Wiim Mini à 99€ et le Wiim Pto à 179€ ont tous les deux Airplay!
Incompréhensible. Problème ou désaccords récents avec Apple?

Pour un peu moins cher que le Wiim Ultra, il y a aussi le Wiim Amp, ampli connecté 2x50W avec DLNA, Chromecast et Airplay. Plus compatible Spotify, Deezer,Tidal, Qobuz, amazon music et Apple Music.
De quoi satisfaire un grand nombre de gens.
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Message » 08 Aoû 2024 14:46

Avec Airplay, vous n'êtes pas obligé de streamer avec l'appli de streaming intégrée de wiim (au cas où elle ne vous plairait pas),
vous pouvez utiliser n'importe quelle appli sur votre tablette ou smartphone, (comme les appli originales des fournisseurs Deezer, Qobuz, ...) puis envoyer le flux via Airplay.
Ca plafonnera en qualité quasi CD, mais cela peut être utile pour certains.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 08 Aoû 2024 15:35

Par contre, on est bien d'accord que le Wiim Ultra est un steamer réseau donc c'est le Wiim Ultra lui même qui va lire en natif les fichier audio Hi-Res via la service de streaming qu'on utilise et donc on est sur d'être en qualité audio maximal, par exemple sur Tidal en Flac 16bis, 44;1kHz, non ?!
Alors qu'en AirPlay on plafonnera en qualité "quasi CD", c'est bien ça ?
Meddy

Message » 08 Aoû 2024 15:46

oui
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 08 Aoû 2024 19:21

moglo a écrit:Avec Airplay, vous n'êtes pas obligé de streamer avec l'appli de streaming intégrée de wiim (au cas où elle ne vous plairait pas),
vous pouvez utiliser n'importe quelle appli sur votre tablette ou smartphone, (comme les appli originales des fournisseurs Deezer, Qobuz, ...) puis envoyer le flux via Airplay.
Ca plafonnera en qualité quasi CD, mais cela peut être utile pour certains.

Si c'est Ariplay utilisé en one point et pas en multiromm : se sera qualité CD par "quasi" puisque alors c'est envoyé en Apple Lossless
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message