Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 07 Jan 2019 18:05

Je viens de faire un essai sur d'autres équipements: une box android et un ordi. cela commute donc je vais revoir demain mon installation canal et Nvidia shield. Si tu as une idée n'hésite pas.

Cordialement
Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:25

bonsoir,

a première vu c est le décodeur canal qui bloque la commutation automatique.

Cordialement


Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:17

blanquart_c a écrit:bonsoir,

a première vu c est le décodeur canal qui bloque la commutation automatique.

Cordialement


Christian


Si tu as une télécommande, style Harmony, tu te casses pas la tête et tu fais une activité "Décodeur c+" qui allume le décodeur, met l'ampli et le switch directement sur la bonne entrée.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:52

Avez vous testé que ce Switch gère bien le 4K en 60hz?

Jusqu’à maintenant, j’utilise ce Switch qui permet d’extraire le son sur une sortie fibre. Il est 4K mais ne gère pas le 60hz :

https://www.kimexinternational.com/A-95 ... 4kx2k.aspx
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Jan 2019 23:50

Bonsoir,

J'ai en effet une harmony elite. J'ai l'activité regarder la tv qui commande le fonctionnement du décodeur , de la tv et l'ampli. Pour l'instant j’espérai que le switch basculerait automatiquement quand je passerai dans l'activité Nvidia shield. J 'ai en effet pensé rajouter le switch dans l activité ce qui va m'obliger a rentrer les codes dans la télécommande car le switch n est pas dans la base de donnée il me semble?

Cordialement

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 08 Jan 2019 0:16

godearn2 a écrit:Avez vous testé que ce Switch gère bien le 4K en 60hz?

Jusqu’à maintenant, j’utilise ce Switch qui permet d’extraire le son sur une sortie fibre. Il est 4K mais ne gère pas le 60hz :

https://www.kimexinternational.com/A-95 ... 4kx2k.aspx


Il est surtout pas hdmi 2.0 déjà!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:19

godearn2 a écrit:Avez vous testé que ce Switch gère bien le 4K en 60hz?

Jusqu’à maintenant, j’utilise ce Switch qui permet d’extraire le son sur une sortie fibre. Il est 4K mais ne gère pas le 60hz :

https://www.kimexinternational.com/A-95 ... 4kx2k.aspx
Et pourquoi acheter ce switch à 135euros qui fera pas l'affaire, alors que celui que j'ai acheté et dont je vous parle sur ce thread rempli parfaitement sa tache pour moins de 50$?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 08 Jan 2019 11:35

Slurm a écrit:
godearn2 a écrit:Avez vous testé que ce Switch gère bien le 4K en 60hz?

Jusqu’à maintenant, j’utilise ce Switch qui permet d’extraire le son sur une sortie fibre. Il est 4K mais ne gère pas le 60hz :

https://www.kimexinternational.com/A-95 ... 4kx2k.aspx
Et pourquoi acheter ce switch à 135euros qui fera pas l'affaire, alors que celui que j'ai acheté et dont je vous parle sur ce thread rempli parfaitement sa tache pour moins de 50$?


Je crois qu'il le possède déjà le kimex...
Il demande juste si celui que tu as gère bien le 60 Hz ?
En tout cas c'est écrit dessus et garantit dans le descriptif technique pour une distance de 5 m maxi.
La vraie question c'est est ce que ça passe du 4K 60Hz, tous les HDR possibles, et en 4:4:4 (soit du 18 Gbs)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:30

domin a écrit:
Slurm a écrit:Et pourquoi acheter ce switch à 135euros qui fera pas l'affaire, alors que celui que j'ai acheté et dont je vous parle sur ce thread rempli parfaitement sa tache pour moins de 50$?


Je crois qu'il le possède déjà le kimex...
Il demande juste si celui que tu as gère bien le 60 Hz ?
En tout cas c'est écrit dessus et garantit dans le descriptif technique pour une distance de 5 m maxi.
La vraie question c'est est ce que ça passe du 4K 60Hz, tous les HDR possibles, et en 4:4:4 (soit du 18 Gbs)


Effectivement j'avais mal lu. Oui le mien gère le 60Hz... Par contre, faut que je teste en 4:4:4 (je vais brancher mon pana 824 dessus) car sur mon appleTV le max c'est 4k@60Hz 4:4:2 mais ça fonctionne
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 08 Jan 2019 13:36

C'est donc ok en 4:4:4 60hz via le switch proposé
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:07

Oui effectivement j’ai déjà le Kimex dans le salon avec la Tv.

Ma question était bien sur le 60hz du Switch de ce post.

J’ai la réponse ;-)

Je cherche un Switch pour ma futur salle pour aller avec le JVC N5 à venir.
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:54

Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion tout en découvrant ce beau forum.

Ayant une tv 4k, un nividia shield et un ampli yamaha de 2013 bloqué avec des hdmi 1.4, je cherche une solution pour profiter des contenus 4K de Netflix et Amazon Prime sur ma tv tout en ayant le son 5.1 sur mon ampli.

Le switch/extractor présenté en première page de ce thread est il compatible HDCP 2.2 et me permettra t'il donc, d'obtenir les séries en 4k?

Merci pour vos infos/ réponses.
monsieur69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2019 12:38
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:59

Bonjour,

Pour info j'ai résolu le problème de commutation automatique des entrées HDMI en passant en manuel/automatique avec la programmation de la télécommande Logitech Elite en créant un équipement non existant dans la base de données et en entrant les boutons de la télécommande d'origine en mode apprentissage.

Cordialement

Christian

PS: si quelqu'un découvre pourquoi le décodeur 4K canal bloque la commutation automatique du switch , je suis toujours preneur.
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:03

blanquart_c a écrit:PS: si quelqu'un découvre pourquoi le décodeur 4K canal bloque la commutation automatique du switch , je suis toujours preneur.


Il a probablement un EDID HDMI actif permanent même en veille.
Si c'est le cas, il n'y a rien à faire à part le couper ou changer de switch par un modèle capable de prioriser les entrées par ordre d'allumage indépendamment des sources actives.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Jan 2019 13:27

monsieur69 a écrit:Bonjour à tous,

Je me greffe à la discussion tout en découvrant ce beau forum.

Ayant une tv 4k, un nividia shield et un ampli yamaha de 2013 bloqué avec des hdmi 1.4, je cherche une solution pour profiter des contenus 4K de Netflix et Amazon Prime sur ma tv tout en ayant le son 5.1 sur mon ampli.

Le switch/extractor présenté en première page de ce thread est il compatible HDCP 2.2 et me permettra t'il donc, d'obtenir les séries en 4k?

Merci pour vos infos/ réponses.


Normalement oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message