Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 26 Mar 2021 19:35

Wyattearp60 a écrit:Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à toutes les personnes qui apportent leurs lumières.
Voici mon équipement :
-PANASONIC HZ1500 OLED (2021)
-MARANTZ SR7007 (2013-2014)
-SHIELD PRO 2019 (2021)
Mon retour d'expériences :
Test avec le boitier FEINTECH VSW04202.
Compatibilité dolby vision négative ( la SHIELD s'éteint dès que je veux la passer en DOLBY VISION, fonctionne très bien en direct ) Mais me donne accès au 4K60Hz,4KDOLBY VISION... s'en pour autant me permettre le fonctionnement ( je suis pas sure d'être très clair)

Sortie son la c'est le drame ...
Là! rien du tout de perceptible par le MARANTZ, alors que si je branche la SHIELD direct sur le MARANTZ il perçoit le TRUE HD et autres.
Mais fonctionne avec MX et pas avec KODI qui parfois me bricole un 5.1 perçu par le MARANTZ.
Dans mes mésaventures à la recherche du HDR 10+ ET DOLBY VISION je me suis rendu compte que j'ai un meilleur résultat en passant par la SHIELD et MX plutôt qu'en lecture directe et HDR du PANASONIC ???
Notamment sur les scènes sombres de AD ASTRA ou on ne voit presque rien en HDR...

J'espère que mon retour pourra aider certains d'entre vous.


Petite rectification
Wyattearp60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2021 22:00
  • offline

Message » 27 Mar 2021 1:08

C'est dingue ton affaire...

A tous ceux qui ont une Shield 2019 + le Feintech, pouvez dire quelle version de la Shield vous avez et si elle laisse passer le Dolby Vision?

Pour ma part c'est la Shield 2019 "Tube" sur TV LG Nanocell91 et c'est impeccable
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 04 Avr 2021 23:21

Hello,
Pas certain de poster au bon endroit, mais je me lance.
J'ai acquis un Xolorspace 46421s, avec sur OUT A une TV 4K et sur OUT B un projo full HD.
J'ai comme source une shield. Je fais des test uniquement avec la TV.
- si EDID = STD, signal ok en 1080p sur la TV
- si EDID = COPY, signal ok en 1080p sur la TV
- si EDID = auto, pas d'image -> si je shunte le xolor, j'ai la shield en 4K sur la TV
Le Xolor est pourtant certifié 4K 18Gbps, je ne comprends pas pq pas d'image.
Exemplaire défaillant ? ou avez vous une idée ?
Merci

PS : extrait de la notice (pas compris le mode COPY)

AUTO: Compare with Out A and Out B display device’s EDID information, and then sending the best EDID information to source device of Out A and Out B. The source device of Out A and Out B will send the EDID information again to Out A and Out B display device output.
COPY: Copy Out A display device’s EDID information to source device of Out A and Out B. Then the source device of Out A and Out B will send the EDID information again to Out A and Out B display device output.
STD: Out A and Out B display device output default 1080P.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2021 23:38

Je nuance, en EDID COPY, j'ai accès au 4K dans les préférences vidéo.
4K 24p HDR10 ça marche, mais 50p et 60p ça marche pas.
Il me semblait pourtant qu il supporte le 4K 60HZ 4:4:4 HDR.
SAV ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2021 9:09

4k 24p hdr10 = 10 GBps (=limite du hdmi 1.4)

Cela peut être un problème de câble ou de débit

Ne pas oublier que 4k 60 hdr cela peut carrément dépasser les 18 Gbps du hdmi 2.0
http://www.latelierducable.com/cable/ca ... la-verite/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2021 9:13

A noter que si c'est une shield 2019 et que ton hdr est du Dolby Vision, il y a incompatibilité (problème de la Shield, c'est la seule source qui fait ça)
https://xolorspace.com/products/4x2-4k- ... scaler-arc

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2021 9:19

Vachement bien le calculateur du site :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46906
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Avr 2021 13:32

domin a écrit:4k 24p hdr10 = 10 GBps (=limite du hdmi 1.4)

Cela peut être un problème de câble ou de débit

Ne pas oublier que 4k 60 hdr cela peut carrément dépasser les 18 Gbps du hdmi 2.0
http://www.latelierducable.com/cable/ca ... la-verite/


Merci pour la réponse, j'ai justement upgradé mes câbles pour des 18 Gbps compatibles.
https://www.amazon.fr/gp/product/B004XISZ8E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

En direct shield sur TV ça fonctionne jusqu'a 60Hz, donc je pense que les câbles sont hors de cause.
C'est une shield 2015, et je ne pense pas qu'elle envoie du dolby vision sur l''écran d'accueil, ma TV n'est pas compatible.

J'ai un HDFURY DRHDMI 4K qui pourrait peut être m'aider à investiguer ... mais je sais pas trop comment !
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2021 15:19

Prend ton Doctor HDMI, configure le en 4K 60Hz HDR, et met le d'abord entre la shield et le boîtier.
Si ok, c'est bon
Si pas ok, tu laisses mais tu le mets après le boîtier

Et pour l'EDID, c'est bien le mode Copy : il retient uniquement ce qu'il y a sur la sortie A
(en Auto, il prend le plus faible de A et B pour qu'il y ait toujours une image, ce qui n'a aucun intérêt à part pour le HDR vu qu'il y a le downscaler)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2021 0:22

Bon voici le résultat de qq tests réalisés avec le DrHDMI :

Montage 1 = Shield > DrHDMI > Xolor > TV
En allant des EDID les plus "faibles" (#8 = 4K30 444 8b) vers les plus "forts" (#1 = 4k60 444 HDR2020), j'ai pu activer les résolutions dans l'ordre croissant des bandes passantes, et identifier la limite de l'installation.
Le mieux que j'ai pu obtenir est l'EDID 4 (4k60 420 12b) qui me permet de sélectionner sur la Shield les résolutions max 4K60 (420 8b rec709) et 4K23.976 HDR
Si bascule sur l'EDID 3 (le même en HDR), la shield se cale automatique sur un mode qui n'arrive pas à être affiché, je pense que c'est le 4K60 HDR.

Montage 2 = Shield > DrHDMI > TV
Même démarche, mais ça passe jusqu'a l'EDID 1 (4k60 444 HDR2020), le meilleur mode qui m'est proposé est 4K60 HDR10 (420 10b Rec2020 dans le détail). L'EDID permettrait d'aller plus loin, mais la shield ne semble pas le proposer en sortie.

Conclusion : mon Xolor passe le 4K60 420 8b rec709 mais n'encaisse pas le 4K60 420 10b Rec2020
D'après la calculette magique : ok pour 8.91 Gbit/s mais nok pour 11.14 Gbit/s.
On est bien loin de la promesse (Supports 18Gbps uncompressed bandwidth on all HDMI).

D'autres test à préconiser avant une tentative de SAV ?
Dernière édition par nico-belo le 07 Avr 2021 8:42, édité 1 fois.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2021 8:31

Très intéressant (malheureusement)
Je testerais aussi en faisant shield> xolor>drhdmi>tv

On est d'accord que rien d'autre que la télé branchée en sortie ?

Je contacterais aussi xolor en parallèle pour avoir leur avis (à voir s'ils sont réactifs)
Mais soit il y a tromperie sur la marchandise soit ton exemplaire est bugué

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2021 19:18

J'ai mon projo fullHD sur la sortie 2.
Les sorties sont supposées être indépendantes, mais bon je viens de refaire les tests en le débranchant, c'est idem.

J'ai également une barre son Samsung HW-MS650 intercalée, en fait je fait shield > xolor > barre son > TV
Je ne pense pas qu'elle soit en cause (puisque ça marche sans le Xolor, et c'est compliqué à décâbler tout est dans le mur ...)

En revanche, j'ai mis le DrHDMI entre le Xolor et la barre son, je pensais que ce ne servirai à rien, et ben si, le 4K60 420 10b Rec2020 passe.
Incompréhensible ... à part générer un EDID il n'est pas censé servir !!

J'ai tenté du 4k60 422 12b, là ça passe pas (17.82Gbits, on est trop proche des 18)

Si tu as une explication ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:14

L'Edid c'est un truc très complexe et assez foireux.

Je pense que le Xolor devait buguer avec l'enchaînement barre de son + télé et récupérer de mauvaises infos.

Le but du Dr Hdmi, c'est entre autre possibilité, de totalement occulter ce qu'il y a derrière.
En le mettant après le Xolor, tout ce que le Xolor voit, c'est ce que lui montre le Dr Hdmi, donc un Edid bien écrit.

Donc a priori ton problème est résolu ? (bon avec un appareil supplémentaire...(*))

(*) j'ai utilisé aussi un Dr Hdmi, parce que mon scaler refusait de donner des informations sur l'appareil qui était branché en aval, à la source.
Donc ma source envoyait des infos ingérables par mon ampli.
Le Dr Hdmi branché entre la source et le scaler a permis de fixer à la fois l'audio et la vidéo aux limites du scaler ET de l'ampli.
En théorie je n'aurais pas dû en avoir besoin...
A l'inverse en ce moment j'ai du bidouiller moi même l'Edid généré par un Vertex parce que j'étais dans un cas non prévu

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2021 22:57

Par acquis de conscience, j'ai viré la barre de son, donc shield > xolor > TV.
Et la tout fonctionne, jusqu'au 422 12b rec 2020 et 444 8b rec709 (17.82 Gbps)
La barre est pourtant HDMI 2.0a

Y'a rien de 100% logique dans tout ça, je pense que tu as raison, les EDID successifs font buguer.
J'en reste la, le Xolor est bien fonctionnel jusqu'à 18 Gbps.

Merci pour le soutien
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2021 15:06

Encore une petite question, tjrs sur la gestion de l'EDID ...

Avec une source Dolby True HD, Atmos, ou DTS X, pas supportée par ma barre son et ma TV, qui sont en output 1, comme l'EDID de cette sortie est prise en référence par la source, je n'en ai pas non plus sur ma sortie 2, derrière laquelle mon ampli se trouve bridé ...
Comment faire ??
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message