Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 14 Avr 2021 15:29

Avec ton DrHDMI, tu peux demander du son FullSound : comme ça la source enverra tout vers le xolorspace.
La télé ne saura pas gérer, mais l'ampli oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Avr 2021 14:59

Bonjour.
Je reposte ici ma conclusion du problème:

Je rappelle mon équipement :
Panasonic hz1500 (2021) HDR 10+, DOLBY VISION,
Marantz SR 7007 (2014) Hdmi 2.0 4k 30htz pas de HDR
Shield (2019)

Donc j'ai pris le FeinTech VAX01202 HDMI eARC Audio Extractor

Pour ma part et pour la partie image, tout fonctionne comme quand je branche la shield en directe, ce qui me donne accès au 4k 60htz HDR 10+ et DOLBY VISION.
Pour la partie son j'ai tous les format de son HD, DOLBY TRUE HD, DTS MASTER...

Pour ce qui est de la partie retour eARC ça ne fonctionne pas mais pour moi cela n'a aucune importance, puisque je ne l'est pas acheté pour ça et de toute façon j'ai résolu le problème simplement en utilisant un deuxième câble HDMI qui va de l'ampli à la tv en utilisant l'autre entrée/sortie HDMI ARC, mon ampli et ma tv étant équipés de deux entrées/sorties ARC.

Pour ceux qui n'ont pas deux entrées/sorties ARC pas de problème non plus il suffit de ne pas utiliser votre ARC avec l'extracteur mais de prendre une autre entrée HDMI et de connecter ensuite votre tv directement à l'ampli en ARC et vous retrouverez toutes les fonctions ARC.
Pour info j'ai branché des câble HDMI très court ( 50cm) en sortie même si je suis persuadé que cela ne change absolument rien ou pas grand-chose, puisqu'il n'y a quasiment aucune différence entre un cable HDMI a 2€ et un câble 8k a 400€ (sauf le prix ;)) puisque c'est du numérique.
Autrement dit c'est 0 ou 1 ou rien du tout..

Voilà, j'espère que cela va peut-être en aider certains d'entre vous.

Merci aux personnes qui aident et qui on postés des liens, et bon courage aux autres.
Wyattearp60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2021 22:00
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:50

domin a écrit:Avec ton DrHDMI, tu peux demander du son FullSound : comme ça la source enverra tout vers le xolorspace.
La télé ne saura pas gérer, mais l'ampli oui


Et oui, la barre son ne sait pas gérer le DD+, du coup ça va pas, obligé d'aller dans les réglages audio de la Shield à chaque fois ou de débrancher un HDMI ...

En fait, le soucis c'est que le Xolor (idem Feintech, HDFURY ...) est une matrice, et non un simple switch.
Comme il est capable d'envoyer la même source vers 2 sorties en simultanné, il génère un EDID unique pour la source. Et dans mon cas ça ne convient pas.
A la réflexion, mon besoin serait un switch à 2 sorties (en mode OU exclusif) qui envoi à la source l'EDID de la sortie active
Et ça je ne sais pas si ça existe, et si les ampli HC à 2 sorties le font.

La seule solution que j'ai trouvé c'est ca :
https://www.amazon.fr/Techole-Commutateur-Bi-direction-Sorties-S%C3%A9lecteur/dp/B079FLNWJY/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=hdmi+splitter&qid=1618825501&refinements=p_89%3ATechole&rnid=1680780031&s=electronics&sr=1-3
13€
efficace
mais manuel ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2021 12:13

Le DrHDMI a un mémorisateur d'EDID.

Si en théorie ta barre de son est OK pour la vidéo mais bug à cause de l'enchaînement, tu fais apprendre au DrHDMI l'Edid de la barre de son.

Je vois même qu'il y a un logiciel éditeur d'Edid fourni maintenant.

Perso avec mon Vertex, l'Edid fourni dans leur base de donnée ne me convenait pas tout à fait (il y avait le PCM7.1 autorisé alors que je n'en voulais pas).
J'ai utilisé ce logiciel (https://ez.analog.com/video/w/documents ... did-editor) pour prendre l'Edid qui allait presque bien et cocher non sur la capacité PCM 7.1.
Depuis cela marche nickel.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2021 18:35

Bonjour à tous,

J'ai un souci de son j'espère que vous pourrez m'aider !

Matériel :
Shield 2015
TV LG C1 4K HDR
Ampli Yamaha HTR-4068 (HDMI 1.4, HDCP 2.2)

J'ai acheté le splitter Feintech VSP01202 sur lequel j'ai branché ma shield en entrée et je sors sur la télé d'un côté et sur mon ampli de l'autre.

Mais j'ai zéro son ... Y a t'il un truc que j'ai raté ou une config?

Merci d'avance :)
Paradoxal
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2021 19:06
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:21

Paradoxal a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci de son j'espère que vous pourrez m'aider !

Matériel :
Shield 2015
TV LG C1 4K HDR
Ampli Yamaha HTR-4068 (HDMI 1.4, HDCP 2.2)

J'ai acheté le splitter Feintech VSP01202 sur lequel j'ai branché ma shield en entrée et je sors sur la télé d'un côté et sur mon ampli de l'autre.

Mais j'ai zéro son ... Y a t'il un truc que j'ai raté ou une config?

Merci d'avance :)
Moi j'ai celui ci et ça marche nickel, j'ai mis edid ARC sur Off, et en Out 2...
https://feintech.eu/hdmi-earc-audio-ext ... -fernseher

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 21 Avr 2021 22:11

Paradoxal a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un souci de son j'espère que vous pourrez m'aider !

Matériel :
Shield 2015
TV LG C1 4K HDR
Ampli Yamaha HTR-4068 (HDMI 1.4, HDCP 2.2)

J'ai acheté le splitter Feintech VSP01202 sur lequel j'ai branché ma shield en entrée et je sors sur la télé d'un côté et sur mon ampli de l'autre.

Mais j'ai zéro son ... Y a t'il un truc que j'ai raté ou une config?

Merci d'avance :)


Les deux switch sont bien sur OFF ?
Wyattearp60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2021 22:00
  • offline

Message » 29 Avr 2021 22:46

Test avec le FEINTECH VSW04202
Mon Apple TV 4K ne reconnait plus le Dolby Vision de ma panasonic OLED 65GZ1500.
Le son passe bien en 5.1 à travers un meridian HD621 qui me sort 4 SPDIFs.
J'ai testé en débranchant le meridian pour voir si ce n'est pas lui qui met la grouille, et en mettant le son en 2.0, 5.1 et pass et ça ne change rien.

Je vais racheter des cables 18gbits, car mes cables sont des high speed 10gbps, mais c'est théoriquement suffisant pour le 4K HDR, aussi ils passent bien le 4K DV en connection directe avec la TV.

misère...
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:26

Bonjour, est ce que l ' ALLM est conservé en passant la video par ce spiltter ? Avec le HD FURY AVR Key je perds cette fonction sur Xbox série X.
Merci.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 02 Mai 2021 23:43

vincponcet a écrit:Test avec le FEINTECH VSW04202
Mon Apple TV 4K ne reconnait plus le Dolby Vision de ma panasonic OLED 65GZ1500.
Le son passe bien en 5.1 à travers un meridian HD621 qui me sort 4 SPDIFs.
J'ai testé en débranchant le meridian pour voir si ce n'est pas lui qui met la grouille, et en mettant le son en 2.0, 5.1 et pass et ça ne change rien.

Je vais racheter des cables 18gbits, car mes cables sont des high speed 10gbps, mais c'est théoriquement suffisant pour le 4K HDR, aussi ils passent bien le 4K DV en connection directe avec la TV.

misère...


Vérifie les réglages du boîtier car chez moi le Dolby Vision passe impeccable avec l'ATV4K et la Shield 2019 via le VSW04202 sur TV LG 2020 (mes réglages du Feintech : audio en Passthrough, commutateur en mode Auto, ARC sur OFF, SPDIF sur OFF). Pas nécessairement de rapport avec le Dolby Vision mais bon... Zéro souci quelle que soit la source qui le traverse.
La sortie du Feintech est branchée sur une entrée HDMI 2.1 de la TV et j'ai des câbles 18 gb/s mais je ne pense pas que ce soit les raisons de la "réussite" :-?
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:47

Bonjour,

Je viens de refaire mes tests ce matin, j'arrive à une conclusion que je ne peux expliquer :
Mon install : shield TV 2015 -> Xolor 46421s -> barre son Samsung (HDMI 2.0a) -> TV 4K

Dans les réglages videos de la shield :
- 1080p et 4K dispo jusqu'a 60 Hz (donc pas de pb d'EDID)
- 1080p fonctionnel a ttes les fréquences
- 4K fonctionnel jusqu’à 24Hz, écran noir au delà (très pratique, avec le bouton downscale du xolor, il suffit de downscaler en 1080p pour voir quel est le signal 4K envoyé par la Shield qui pose problème).

Si je retire le Xolor de la chaine, OK jusqu’en 4K 60 Hz
Mais si je le conserve et que je retire la barre de son, OK jusqu'en 4K 60 Hz
Donc Xolor + barre de son semblent générer une incompatibilité, alors qu’indépendamment ils sont fonctionnels.
Les joies de l'HDMI ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:28

4K 24 Hz 444 10 bits = 9 Gbps = capacité théorique de l'hdmi 1.4 (10 Gbps)
4K 30 Hz 444 10 bits = 11 Gbps
4K 50 Hz 444 10 bits = 19 Gbps = supérieur au max de l'hdmi 2.0 (18 Gbps)

Soit un câble, soit un matériel qui pipote sur ses capacités, soit les joies de l'hdmi comme tu dis :evil:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mai 2021 15:35

Suis à chaque fois en YUV 4:2:0, donc comme disais Jean Alesi, normalement ca passe ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:36

Raison pour laquelle je passe tout en 4:2:2.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:27

Fredo31 a écrit:
vincponcet a écrit:Test avec le FEINTECH VSW04202
Mon Apple TV 4K ne reconnait plus le Dolby Vision de ma panasonic OLED 65GZ1500.
Le son passe bien en 5.1 à travers un meridian HD621 qui me sort 4 SPDIFs.
J'ai testé en débranchant le meridian pour voir si ce n'est pas lui qui met la grouille, et en mettant le son en 2.0, 5.1 et pass et ça ne change rien.

Je vais racheter des cables 18gbits, car mes cables sont des high speed 10gbps, mais c'est théoriquement suffisant pour le 4K HDR, aussi ils passent bien le 4K DV en connection directe avec la TV.

misère...


Vérifie les réglages du boîtier car chez moi le Dolby Vision passe impeccable avec l'ATV4K et la Shield 2019 via le VSW04202 sur TV LG 2020 (mes réglages du Feintech : audio en Passthrough, commutateur en mode Auto, ARC sur OFF, SPDIF sur OFF). Pas nécessairement de rapport avec le Dolby Vision mais bon... Zéro souci quelle que soit la source qui le traverse.
La sortie du Feintech est branchée sur une entrée HDMI 2.1 de la TV et j'ai des câbles 18 gb/s mais je ne pense pas que ce soit les raisons de la "réussite" :-?


Aujourd'hui, j'ai reçu deux cables 8K Ultra High Speed, c'est pareil.
J'ai bien désactivé ARC et SPDIF, j'ai essayé sur les 4 entrées HDMI.
Audio en Pass, j'ai aussi essayé en 2.0 et 5.1, mais pareil.
J'ai testé avec et sans l'AVR branché.
J'ai aussi essayé les 4 entrées de ma TV.

Bref, le boitier ne semble pas marcher avec les OLED Panasonic.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message