Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 69 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 11 Mar 2022 22:51

1200Bandit a écrit:Il me semble pourtant que l'élite gère le bluetooth et ir, mais c'est peut-être via le hub.


Voici ce qui est écrit dans le mode d'emploi (copier/coller)

- 1. Le hub reçoit des commandes de la télécommande ou de
l'application mobile La télécommande n'envoie pas elle-même
de commandes directes à vos dispositifs *

- 2. Le hub envoie des commandes à vos dispositifs de contrôle audio-vidéo
et domotique sous forme de signaux Bluetooth, Wi-Fi et infrarouge (IR

- * La télécommande peut être configurée pour envoyer des signaux infrarouges
directement aux dispositifs Par défaut, elle communique avec le hub à l'aide de signaux RF
(comme illustré ci-dessus

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2022 10:25

Oui voilà, j'ai relu la notice, est c'est bien le hub qui gère bluetooth, IR et wifi.
Je me sert du hub pour tout, sauf le lecteur blu-ray, qui ne capte pas bien le hub en ir (placement compliqué) donc au démarrage de l'activité "regarder un blu-ray" je pointe la platine pour qu'elle reçoive la commande directement de la télécommande.
Tout le reste (allumage TV, mise sur le bon HDMI, allumage ampli et mise en fonction l'entrée blu-ray) part du hub.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Mar 2022 10:54

Dans la télécommande (Elite) l'on peut choisir comment contrôler chaque appareil, hub ou telco ou les 2. Menu, devices, hub assignments, remote only. (désolé pour l'anglais, j'avais changé le pays pour la faire fonctionner avec google et lors d'une modif elle s'est foutue en Anglais et j'ai pas chercher à la remettre en français.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Mar 2022 10:26

Le point regrettable pour moi est qu'il faille une connexion wifi permanente.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 17 Mar 2022 9:45

R.Baggio a écrit:Le point regrettable pour moi est qu'il faille une connexion wifi permanente.


En effet, pas très écolo. Le seul bon point c'est qu'il faut du wifi, mais pas obligatoirement de connexion "internet" (sauf pour les Synchro bien sur).

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mar 2022 10:14

D'un autre côté, écolo ou pas, qui n'a pas de Box de son FAI chez lui. :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Mar 2022 20:01

chafpa a écrit:D'un autre côté, écolo ou pas, qui n'a pas de Box de son FAI chez lui. :idee:


C'est clair et qui mettent 2 plombes à démarrer et à se synchro, surtout avec la fibre.
L'état a qu'à obliger les opérateurs à intégrer une planification d'alimentation programmable dans les Box pour qu'elles démarrent quelque temps avant nos temps de présence.
Fonction par exemple déjà présente depuis très très longtemps dans les NAS.
Vu qu'il nous oblige dorénavant à rouler avec des horribles bagnoles électriques inabordables et liberticides
Surtout que là c'est facile c'est du logiciel mais bon quand on a de la vidéo surveillance c'est mort, il faut que ca soit ON H24.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:17

Bonjour,

je galère a régler ma harmony elite avec mon décodeur tv orange. J'ai appelé le service technique Logitech car je ne parvenais pas à trouver la bonne référence à entrer dans l'appli logitech. Finalement c'est "Livebox 4). Une fois entré la référence, j'ai créé une activité regarder la tv. Lorsque j'allume via la télécommande la TV et la box tv s'allument. Mais lorsque je fais éteindre, seule la TV va s'éteindre. Et aucune autre commande de la box TV ne fonctionne lorsque j'essaye d'ajouter une fonction de touche dans la Harmony. La harmony commande bien le volume de la TV, mais aucune du décodeur TV. Avez vous une idée d'où cela peut-il venir?
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:44

jules34 a écrit:Bonjour,

je galère a régler ma harmony elite avec mon décodeur tv orange. J'ai appelé le service technique Logitech car je ne parvenais pas à trouver la bonne référence à entrer dans l'appli logitech. Finalement c'est "Livebox 4). Une fois entré la référence, j'ai créé une activité regarder la tv. Lorsque j'allume via la télécommande la TV et la box tv s'allument. Mais lorsque je fais éteindre, seule la TV va s'éteindre. Et aucune autre commande de la box TV ne fonctionne lorsque j'essaye d'ajouter une fonction de touche dans la Harmony. La harmony commande bien le volume de la TV, mais aucune du décodeur TV. Avez vous une idée d'où cela peut-il venir?


J'ai le décodeur très moche carré noir UHD d'Orange et tout fonctionne correctement modèle à choisir dans myharmony : Orange UHD 90.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Avr 2022 16:54

Mefisto a écrit:
jules34 a écrit:Bonjour,

je galère a régler ma harmony elite avec mon décodeur tv orange. J'ai appelé le service technique Logitech car je ne parvenais pas à trouver la bonne référence à entrer dans l'appli logitech. Finalement c'est "Livebox 4). Une fois entré la référence, j'ai créé une activité regarder la tv. Lorsque j'allume via la télécommande la TV et la box tv s'allument. Mais lorsque je fais éteindre, seule la TV va s'éteindre. Et aucune autre commande de la box TV ne fonctionne lorsque j'essaye d'ajouter une fonction de touche dans la Harmony. La harmony commande bien le volume de la TV, mais aucune du décodeur TV. Avez vous une idée d'où cela peut-il venir?


J'ai le décodeur très moche carré noir UHD d'Orange et tout fonctionne correctement modèle à choisir dans myharmony : Orange UHD 90.


J'ai essayé avec Orange UHD 90, et pareil, seule la commande regarder la TV allume le TV et le décodeur TV, mais lorsque je souhaite tout éteindre, seule la TV se met sur off Et aucune commande du décodeur ne fonctionne via la harmony elite
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 15 Avr 2022 17:04

Mince alors, je ne vois pas; étonnant.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 16 Avr 2022 12:29

Mefisto a écrit:Mince alors, je ne vois pas; étonnant.


Trouvé. En fait, mon hub était trop éloigné de la box tv. J'ai rajouté un relais IR et ça fonctionne. Beaucoup de tests, réglages, pour en fait juste ça :D
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 16 Avr 2022 12:33

jules34 a écrit:
Mefisto a écrit:Mince alors, je ne vois pas; étonnant.


Trouvé. En fait, mon hub était trop éloigné de la box tv. J'ai rajouté un relais IR et ça fonctionne. Beaucoup de tests, réglages, pour en fait juste ça :D


Tant mieux, les boules, on de décarcasse souvent alors que c'est tout bête, cool.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Avr 2022 7:51

Aperçu cette nuit en reposant ma 950 Élite sur son socle de chargement...

Image

En plusieurs années, ça ne m'était JAMAIS arrivé !!

Et vous ?

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Avr 2022 9:36

J'ai eu cette maj hier soir aussi :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message