Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 02 Mai 2022 19:59

As tu testé l'interface logitech pour la configuration ?
Moi je trouve que c'est très bien guidé.

En fait cela depend surtout de la configuration et du nombre de télécommandes (et du facteur WAF ).

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Mai 2022 21:27

ashday a écrit:As tu testé l'interface logitech pour la configuration ?
Moi je trouve que c'est très bien guidé.

En fait cela depend surtout de la configuration et du nombre de télécommandes (et du facteur WAF ).

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Si c'est à moi que ça s'adresse, alors oui.
Pour moi tout fonctionne correctement et fait exactement ce que je veux.
Activités :
Regarder la TV
Shield
Blu-ray
J'aurais juste un petit bémol à émettre sur la gestion de l'écran tactile.
J'aurais plus apprécié des icônes pour le choix des appareils (et pourquoi pas des activités mais j'en ais pas assez) pour les avoir tous sur l'écran sans avoir à scroller.
Pour le waf, et comme j'ai déjà dit, madame trouve la télécommande très chère pour une télécommande, mais que c'est sans conteste le meilleur achat en vidéo/Home cinéma que j'ai fait !
Va falloir lui dire maintenant, que quand elle sera morte, on revient à 5 télécommande sur la table et 3 en main pour regarder Netflix sur la Shield, et ça par contre....... c'est pas Waf
1200Bandit
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2022 8:26

Hello à tous,
De mon coté j'ai une harmony Elite et une Harmony Ultimate chacune couplée à leur Hub.
Si demain une des deux voire les deux meurt, la solution court terme sera toute trouvée: ce sera l'application harmony sur le tel.
C'est un peu bizarre car aujourd'hui je ne l'utilise quasiment jamais. Je suis très attaché aux télécommandes, les buttons etc, dans le noir, je trouve ça bien plus pratique et moins dérangeant qu'un écran allumé à 20 cm.
IL est vrai que les solutions de remplacement ne se bousculent pas: C'est soit la Sofabaton X1 mais qui ne semble pas aussi aboutie en ergonomique (installation et utilisation), sinon après il faut partir dans du Control4 ou RTI mais là on est sur des budgets plus élevé donc pas possible pour moi...
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 03 Mai 2022 21:56

Bonjour à tous, j’y vais de ma ptite expérience sur le sujet
De mon côté j’ai une Harmony Smart Contol en plus de l’ultimate.
Je l’avais prise en complément pour palier à la décharge de l’ultimate, et elle l’a rapidement remplacée
Madame ne veut plus entendre parler de l’ultimate, je l’utilise de plus en plus occasionnellement
Et j’avoue que s’il ne devait en rester qu’une, je privilégierai « la ptite manette mignonne » (c’est le nom qu’elle lui a donné) sans hésiter.
Avant de passer chez Logitech, j’avais une Pronto, sur laquelle j’avais passé des heures et des heures de configuration.
Philips a abandonné Pronto, je suis passé à Logitech, craignant que les possibilités de personnalisation seraient trop limitées.
Pareil, je ne retournerais pas en arrière


Quant à utiliser l’application uniquement, ou toute autre sur tablette ou smartphone, y’a pas moyen. Rien ne remplacera les boutons physiques pour moi, à minima pour zapper, naviguer et régler le volume.
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 25 Mai 2022 8:27

Topilouff a écrit:De mon côté j’ai une Harmony Smart Contol en plus de l’ultimate.


Hello. Appel aux voitures : Suis certainement un peu demeuré, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment utiliser simultanément Ultimate et Smart Control sur le même compte. :idee: ?
Merci :)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2022 21:24

Je n’ai pas souvenir de la procédure, certainement parce que j’ai pas eu de pb.
C’était via l’application sur PC à l’epoque, c’est peut être le seul moyen
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 27 Mai 2022 5:16

J’ai fait mes réglages initiaux via mon téléphone avec la smart control.
Puis lorsque tout était ok, j’ai ajouté , toujours via mon téléphone, l’ultimate avec l’option ajout télécommande.
C’est à fonctionné tout de suite.
J’espère que cela pourra t’aider.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Mai 2022 17:44

Merci les amis
Je vais essayer :zen:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Juin 2022 23:41

Bonsoir à tous,

Équipé d’une Harmony Élite j’avais deux questions à partager avec vous:
- je possède une Apple TV et me demandais s’il existait une façon de l’éteindre dans une macro de la télécommande (sans aller dans le menu dédié de l’appel tv).
- je viens de nettoyer ma commande ce week end avec une microfibre et un peu de produit pour vitre dessus et j’ai la mauvaise surprise de constater que l’écran reste figé. J’ai fait un factory reset mais rien n’y fait. L’écran s’allume normalement, les macro sont bien présentent mais le côté tactile ne fonctionne plus. On peut le toucher rien ne se passe. Avez vous déjà eu le cas?

Merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2022 7:37

Topilouff a écrit:Bonjour à tous, j’y vais de ma ptite expérience sur le sujet
Avant de passer chez Logitech, j’avais une Pronto, sur laquelle j’avais passé des heures et des heures de configuration.
Philips a abandonné Pronto, je suis passé à Logitech, craignant que les possibilités de personnalisation seraient trop limitées.


Tout pareil !! C'était le bon vieux temps ... J'avais la cousine, la Marantz RC9500 à l'époque, des bons souvenirs.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Juin 2022 10:19

petitdernier a écrit:- je viens de nettoyer ma commande ce week end avec une microfibre et un peu de produit pour vitre dessus et j’ai la mauvaise surprise de constater que l’écran reste figé. J’ai fait un factory reset mais rien n’y fait. L’écran s’allume normalement, les macro sont bien présentent mais le côté tactile ne fonctionne plus. On peut le toucher rien ne se passe.


La laisser secher au soleil?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2022 12:14

gui26 a écrit:
Topilouff a écrit:Bonjour à tous, j’y vais de ma ptite expérience sur le sujet
Avant de passer chez Logitech, j’avais une Pronto, sur laquelle j’avais passé des heures et des heures de configuration.
Philips a abandonné Pronto, je suis passé à Logitech, craignant que les possibilités de personnalisation seraient trop limitées.


Tout pareil !! C'était le bon vieux temps ... J'avais la cousine, la Marantz RC9500 à l'époque, des bons souvenirs.

:cry:
En ce qui me concerne, dans longue expérience cela a été la plus mauvaise nouvelle.
Pronto, RC ou TSU avait vraiment de fabuleux produits, configurable à souhait.
On pouvait vraiment faire beaucoup avec.
Ils auraient pu faire évoluer leurs produits plutôt que de tout laisser tomber
:oops:
LElite.. beaucoup à dire, en commençant par un écran ridicule, trop petit, avec le risque d'appuyer sur une activités
peu ou pas de possibilités de configuration, de toutes façons vu la taille de l'écran très très perfectible comme produit..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2022 14:57

Lohengrin a écrit:
gui26 a écrit:
Tout pareil !! C'était le bon vieux temps ... J'avais la cousine, la Marantz RC9500 à l'époque, des bons souvenirs.

:cry:
En ce qui me concerne, dans longue expérience cela a été la plus mauvaise nouvelle.
Pronto, RC ou TSU avait vraiment de fabuleux produits, configurable à souhait.
On pouvait vraiment faire beaucoup avec.
Ils auraient pu faire évoluer leurs produits plutôt que de tout laisser tomber
:oops:
LElite.. beaucoup à dire, en commençant par un écran ridicule, trop petit, avec le risque d'appuyer sur une activités
peu ou pas de possibilités de configuration, de toutes façons vu la taille de l'écran très très perfectible comme produit..


Je vous trouve un peu sévère avec les Harmony.
Il faut comparer ce qui est comparable:
Nous avons d'un côté Les Harmony, toutes perfectibles qu'elles soient (je le pense aussi), qui ont quand même pas mal de qualité (la simplicité de mise en œuvre en premier lieu) et leur rapport qualité prix (max 350 € à leur apogée) n'est (n'étaient, devrais je dire) pas si mal je trouve.
De l'autre côté, nous avons les prontos (Philips RU/Marantz RC puis Philips TSU) qui étaient des produits extraordinaires, très haut de gamme. Attention, leur prix à l'époque (entre 1000 et 1500 € neuf de mémoire suivant les modèles) n'était pas comparable avec le prix d'une logitech Harmony d'aujourd'hui. Et il fallait un peu plus se décarcasser pour la paramétrer aussi (ne fallait il pas un intégrateur pour paramétrer une TSU?) ...
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Juin 2022 15:17

Lohengrin a écrit:LElite.. beaucoup à dire, en commençant par un écran ridicule, trop petit, avec le risque d'appuyer sur une activités.

Sais-tu que l'on peut forcer le besoin d'un appui long (temps paramétrable) pour lancer une activité ? Avec cette option, il est difficile de lancer une activité par inadvertance.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2022 15:37

Fred-L a écrit:
Lohengrin a écrit:LElite.. beaucoup à dire, en commençant par un écran ridicule, trop petit, avec le risque d'appuyer sur une activités.

Sais-tu que l'on peut forcer le besoin d'un appui long (temps paramétrable) pour lancer une activité ? Avec cette option, il est difficile de lancer une activité par inadvertance.


Non, je ne le savais pas..
Combien de fois j'ai éteint ce que je regardais pour une toute autre activité
:friend:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message