Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 12 Avr 2021 9:44

Je possède une Harmony Elite depuis plus de 5 ans et je n'ai aucun problème. Toutes les touches et l'écran restent fonctionnels. La batterie ne montre aucun signe de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2021 9:48

Intéressant cette durée de vie de la batterie. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:39

n35t4 a écrit:
thierry29 a écrit:Mauvaise nouvelle
J'ai une des touches de mon Harmony Elite qui commence à faire des siennes.
Je viens du coup de commander une companion pour être tranquille ( à l'usage, je trouve l écran tactile dispensable).



Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
On a beau essayer de se renseigner avant d'acheter, c'est dur de comprendre toutes les subtilités, notamment la différence entre Activités et Dispositifs.
J'ai cru bien faire en commandant directement une Companion car tu n'es pas le seul a dire que la 950 est dispensable.
Mais au final le fait de ne pas pouvoir changer de dispositif directement à la télécommande fait perdre une grande partie de l'intérêt du truc je trouve!
Je peux éventuellement passer par l'appli Android pour ça, mais dans les faits je garde toujours mes 4 télécommandes d'origine à portée de main

Est ce qu'il yaurait une astuce à laquelle je n'ai pas pensé ? Du genre programmer manuellement un bouton qui permet de switcher le layout complet?

Est-ce qu'une Touch, facile à trouver d'occasion, serait compatible avec mon hub récent ET permettra de changer de dispositif au sein d'une même activité ?
C'est vrai.
La 950 permet de contrôler les appareils individuellement.
Mais vu le peu de fois dont je m'en sers pour le faire, je pense que l'appli mobile doit largement suffire.

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:59

Quelle tuile ! Je viens d'investir dans deux Élites et deux companions d'occasion comme neuves lors des promos ! Ok j'avais déjà eu vent d'un arrêt potentiel. Donc je n'ai pas à me plaindre. Je croise les doigts pour qu'ils maintiennent le cloud.

J'ai eu des 555, jamais adoptées par la famille parce qu'il fallait pointer longtemps vers les appareils et les ordres IR loupaient parfois vu la position de mes elements.

L'Elite a été adoptée en quelques jours. C'est super abouti avec le hub. L'Ir, le bluetooth... génial ! Très peu de bugs ! Décodeur TV orange, fire et Chromecast, popcorn et compagnie et même un switch HDMI...tout fonctionne. Même la voix avec Google home et les Hues !

Et ils arrêtent ! Le potentiel est dingue pour l'avenir domotique. Incroyable de perdre Harmony. Soit ils sont vraiment dans la merde financière, soit leur vision est bonne et ils savent qu'une uniformisation des éléments A/V par l'avènement d'un CEC vraiment intelligent va rendre caduque les télécommandes universelles.

Pour la batterie, sur L'Elite elle est facilement remplaçable et trouvable. Mais les trouvera t'on encore dans 5 ans ? Je ne saurais trop conseiller à ceux qui en ont depuis longtemps d'en prévoir rapidement une de rechange.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:09

perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde n'avait pas ca, dès que tu as plus de deux appareils c'est obligatoire !
Sans compter le fait qu'avoir des appareils a visibilité dans son salon, vu la tete d'un ampli ou d'une box tv franchement c'est niet !
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:51

Et je pense que sans cette télécommande, ma femme n'aurait jamais accepté d'avoir une installation avec ampli, Apple TV, lecteur blu ray, console de jeu, décodeur Canal,...
Devoir tout gérer avec 10 télécommandes, nécessité d'avoir les appareils visibles pour l'infra rouge
Actuellement, tout est planqué dans des meubles et se pilote très facilement même par mes enfants.
Je ne vois pas comment je pourrais faire sans...

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 12 Avr 2021 12:26

Je pense qu'aujourd'hui, la vaste majorité des gens ont une Smart TV avec au mieux une barre de son complémentaire....
Pas besoin d'une Harmony pour ça...d'où un marché très restreint probablement.
A part les contributeurs réguliers à ce forum, qui aujourd'hui possède une installation avec 5 ou 6 appareil différents à piloter ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Avr 2021 12:40

c'est sur que la majorité des gens se débrouillent, ne connaissent pas ce genre de système que sont les Harmony, et ne mettront jamais un tel prix dedans, en général une TV c'est 500€, j'imagine mal les gens mettre 150€ mini en plus dans une télécommande...
Enfin c'est vraiment dommage en tout cas !

Surtout qu'aucune solution ne semble exister pour les gens avec des HC et plusieurs appareils....
En plus perso j'utilise alexa pour lancer mes activités, c'est plutot pratique pour changer de chaine, allumer ma shield....
du coup je comprends mieux pourquoi le skill harmony logitech n'est jamais arrivé en francais....
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:40

Salut,

Triste aussi d'apprendre cette nouvelle, même si c'était à prévoir depuis presque deux ans .

Je souhaiterai prendre les devants concernant la batterie ( ou les piles accu ) qui se trouve dans ma 950 car la mienne à 4 ans et en utilisation normale, elle tient à peine trois jours alors … commence à fatiguer je pense.

A ceux qui aurait déjà fait ce changement , faut-il se dépêcher et en prendre une sur le site Logitech ( si disponible ) ou est-ce qu'une compatible comme cela fonctionnerai également très bien ?

https://www.amazon.fr/subtel-915-000257-915-000260-533-000128-Remplacement/dp/B076B16VJ4/ref=pd_sbs_1?pd_rd_w=MYBPM&pf_rd_p=9df95822-7568-4295-b127-468a640870ad&pf_rd_r=0TBBXXBKK1A065WTGBA9&pd_rd_r=a30333e0-89c2-40b1-b62b-a1d2e963006b&pd_rd_wg=uXyKT&pd_rd_i=B076B16VJ4&psc=1

Merci d'avance
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:03

Sur une Elite neuve, la batterie tient 3 à 4 jours. On est loin des 8 jours sur une One.

Je vais regarder sur le Net s'il y a d'autres produits compatibles pour l'avoir sous le coude le jour venu. L'investissement n'est pas très important. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:47

En ce qui concerne la batterie, je ne crois pas qu'elle soit disponible sur le site de Logitech, j'ai fouillé sans rien trouver. J'ai changé la mienne le mois dernier, commandée sur Amazon Canada (un peu plus de 53 € avec le port), batterie Logitech d'origine :)
trefle58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Déc 2003 9:51
  • offline

Message » 12 Avr 2021 22:36

Bonsoir, Je souhaiterais prendre la harmony hub mais avant je voulais savoir si il était possible de l'utiliser avec un écran built in électrol de chez av concept??Si non est ce qu'il y a possibilité de rajouter un boitier pour que cela soit possible?
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 13 Avr 2021 12:41

chafpa a écrit:Sur une Elite neuve, la batterie tient 3 à 4 jours. On est loin des 8 jours sur une One.

Je vais regarder sur le Net s'il y a d'autres produits compatibles pour l'avoir sous le coude le jour venu. L'investissement n'est pas très important. :wink:

ca dépendra de comment elle est paramétrée ! si tu mets le rétro des touches et du lcd a fond , elle tient 2 jours maxi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2021 13:39

Je trouve des batteries compatibles entre 10 et 20 € pièce sur le Net, FDP inclus, mais que valent-elles. :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Avr 2021 15:28

chafpa a écrit:Je trouve des batteries compatibles entre 10 et 20 € pièce sur le Net, FDP inclus, mais que valent-elles. :idee:

Regardes déjà la capacité... à comparer avec celle d'origine. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message