Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcre17 et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 25 Mar 2024 10:59

Il y a des problèmes bien plus graves en effet

C’est juste que c’est très chiant quand tu bascules d’une activité à l’autre… sinon, je pensais à laisser allumée la Shield quelque soit l’activité (Apple tv ...etc) que je regarde. Peut être que dans ce cas, ça laissera le temps à Harmony de s’appairer en « arrière plan » avec la Shield
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:15

alp.laurent a écrit:Il y a des problèmes bien plus graves en effet

C’est juste que c’est très chiant quand tu bascules d’une activité à l’autre… sinon, je pensais à laisser allumée la Shield quelque soit l’activité (Apple tv ...etc) que je regarde. Peut être que dans ce cas, ça laissera le temps à Harmony de s’appairer en « arrière plan » avec la Shield


Je viens de tenter ça : démarrer la shield, quelque soit l'activité lancée par ma télécommande. Peut être que le fait de démarrer la shield permettra qu'elle s'appaire en bluetooth en arrière plan et ainsi être fonctionnelle de suite si viens à basculer sur l'activité contenant la Shield.
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Mar 2024 9:54

Hello,
Ca se tente...
Tiens nous au courant du résultat, ça peut en intéresser quelques uns ici.
Merci à toi.
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 26 Mar 2024 11:30

Pour l’instant je le fais avec Home Assistant. J’ai créé une automatisation qui dit que quelque soit l’activité Harmony démarrée, la Shield s’allume. On va voir ce que ça donne.

Si ça ne fonctionne pas, je verrai pour modifier toutes les activités Harmony en y incluant par défaut la Shield et l’allumer systématiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:23

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je lance cet appel à l'aide... Je viens d'acquérir sur Ebay une Harmony 950 et un Hub Harmony dans un état proche du neuf. Et ce afin de remplacer une Universal Remote Control RF20 et son hub (achetés aux US) qui vient de me lâcher après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Depuis leur réception il y a près d'une semaine, je m'arrache les cheveux... La configuration du Hub via l'appli sur mon iPhone débouche invariablement sur le message suivant : la mise à jour a échoué, Code erreur E2012.
La 950 quant à elle m'affiche obstinément une icône d'ordinateur m'invitant à me connecter sur myharmony.com. J'ai effectué de multiples recherches pour apprendre que l'application myharmony n'était plus compatible avec les Mac actuels et qu'il fallait un Mac préhistorique pour avoir un OS compatible. J'ai donc exhumé un vieil Imac de 2009 pour tenter la configuration. Malheureusement, après de longues minutes d'attente (ça rame, ça rame...), l'application me demande de m'identifier sur Logi ID. Or, les navigateurs SAFARI ou Chrome présents sur mon vieux Mac sont trop vieux pour accéder au site ! Je suis donc coincé avec un Hub qui refuse d'aller plus loin dans la configuration (j'ai tout essayé : changement du réseau wifi, connection par l'adresse IP, reset usine, etc...) et une 950 qui ne m'affiche rien d'autre qu'une icône d'ordi !... Au secours !!! Si vous avez la solution, vous aurez ma reconnaissance éternelle !
Par ailleurs, j'ai testé la solution SOFABATON qui ne m'a pas du tout convaincu : interface très déceptive, base de données aux résultats aléatoires, absence d'IR sur la télécommande (seulement sur le hub) ce qui pour moi est rédhibitoire : avec un projo en fond de salle, une TV devant, du matos à gauche, il me faut impérativement l'IR sur la télécommande en plus du hub.
Merci d'avance si vous pouvez me sortir de l'impasse dans laquelle je suis.
Jef06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:58
  • offline

Message » 26 Mar 2024 19:11

Bonjour,

Logitech a sorti un autre logiciel pour gérer les Harmony 950 et autres sur un Mac récent.
Je l'utilise sur un Mac mini de 2018 sous Mac OS 12 et ça fonctionne très bien.

https://images-support.myharmony.com/software/LogitechHarmonyRemoteSoftware7.9.0.143-OSX.dmg
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Mar 2024 20:46

J'essaie de ce pas ! Merci.
Jef06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:58
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:37

Bon, ben la galère continue... J'ai téléchargé le logiciel Logitech 7.9.0.143 sur un Macbook version OS 11.7.10. Le logiciel se lance normalement mais ne détecte ni le hub, ni la 950. J'ai changé de câble (au cas où...), essayé le 2ème port USB, rien n'y fait. Le hub et la 950 restent introuvables par le logiciel... Help !...
Jef06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:58
  • offline

Message » 27 Mar 2024 18:21

personne d'en ton entourage a un PC sous windows pour essayer si cela ne vient pas tout simplement du hub et de la telco
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 28 Mar 2024 15:51

Apparemment, c’est le hub qui est défectueux. J’en ai trouvé un autre qui semble fonctionner… Config effectuée. Cela marche une fois sur 2. Je dois débrancher et rebrancher le hub à chaque fois. Quelle instabilité ! Je continue mes investigations…
Jef06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2024 16:58
  • offline

Message » 03 Avr 2024 21:14

alp.laurent a écrit:Pour l’instant je le fais avec Home Assistant. J’ai créé une automatisation qui dit que quelque soit l’activité Harmony démarrée, la Shield s’allume. On va voir ce que ça donne.

Si ça ne fonctionne pas, je verrai pour modifier toutes les activités Harmony en y incluant par défaut la Shield et l’allumer systématiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bon, ce n’est pas concluant de seulement allumer la Shield en même temps que le démarrage de toutes les autres activités.
Ce qui compte à mon sens, c’est qu’elle soit connectée en Bluetooth.

Du coup, j’ai créé une activité test « regarder Apple TV » à laquelle j’ai inclus la Shield et en la connectant en Bluetooth, rien d’autre.
Du coup, quand le bascule sur l’activité « regarder Shield », il n’y a plus de latence pour se connecter au Bluetooth.
Les premiers tests semblent encourageants.

À suivre Image
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message