Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 08 Avr 2016 11:35

Pour ceux qui utilisent juste un smartphone/tablette et un PC, avez vous ajouté un maillon "fictif" (car pas d'allumage ni lecture du PC) dans une activité ?
Aussi est-il possible de mettre un lien (ou jump) vers une autre application de la tablette ?
PS : je regarde les films et écoute la musique sur PC via JRiver, et j'utilise JRemote sur tablette
Ca pourrait aussi servir à basculer vers une appli qui remplace clavier/souris par exemple

OOlivier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Avr 2016 12:24

Encore une question... :oops: et désolé si elle a déjà été posée...

Si je rajoute un bouton (On/Off lecteur CD), peut on lui coller les codes IR ?
Mon Accuphase DP77 n'a pas de bouton allumage sur la telco...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:40

Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d'une Harmony Companion, la remplaçante de la smart control.
Eh bien, si vous projetez cet achat, ne le faites pas !! C'est vraiment pas terrible... :evil:
Ma configuration : j'ai installé un nouvel écran qui se déploie devant mon meuble de salon et ma TV. De ce fait, pendant une projection, je ne peux plus commander mes appareils qui sont dans ce meuble. J'ai pris la Companion (plus de smart control dispo), et mis le hub au milieu de mes appareils. Je lui ai rajouté l'emetteur infrarouge sur le côté, afin qu'il pointe vers le projecteur.
J'ai rentré mes dispositifs et fait mes activités, nickel, avec un peu de patience quand même... Appairage télécommande-hub et synchronisation (la companion n'a aucune prise USB et n'a qu'une pile bouton).
Et alors ? quand je sélectionne une activité, elle me la fait à moitié (allume ou éteint un appareil sur 2) et si vous recommencez, elle fait l'inverse, et commande même un dispositif qui n'était pas dans l'activité....Bref la pagaille... :evil: :evil:
Je tente avec ma tablette et mon smartphone, et là, cela fonctionne parfaitement !! On peut même commander un seul dispositif sans passer par les activités ! Sauf que....l'application se ferme toute seule au bout de quelques minutes, et je dois relancer l'appli qui doit se connecter, etc...cela prend une minute...Vraiment pas pratique quand on veut simplement baisser le son... :o
J'ai changé la pile de la telco, refait plusieurs fois les programmations et synchronisations qui se sont bien terminées, mais rien à faire...Elle n'aime pas les activités, et il faut dire qu'une fois celles-ci bien lancées avec la tablette, je peux régler le son, naviguer sur mes appareils avec cette telco : elle ne marche que pour ça. :wtf:
Si vous avez des idées....
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Avr 2016 10:31

coucou à toi

J'ai une harmony ultimate avec hub et je n'ai pas de soucis. Visiblement certains de tes périphériques ne sont pas controlés avec la télécommande c'est ca ? Essaie de les faire un par un, de voir si quand tu veux allumer tel ou tel périphérique hors activité ca marche. sinon déplace tes émetteurs infra.

Dans ma signature j'ai le lien vers mon blog, tu verras que mes périphériques sont dans un meuble totalement fermé et que ca fonctionne malgré tout.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2016 10:49

voit aussi dans les réglages dans la télécommande pour choisir IR vers HUB ou I 1 ou IR 2 etc.....

C'est tout con, mais on ne sais jamais !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Avr 2016 12:47

De mon côté, reçu le nouveau pack Ultimate, récup de ma précédente config : impec et grâce à la telco, je passe maintenant à 15 dispositifs...

Restent une personnalisation et résoudre mon pb avec le caisson Velodyne (vais brancher déjà des triggers pour l'allumage...)
Pour l'Accuphase qui n'a pas de On/Off, je vais opter pour une prise télécommandée...
Pour le bouton manquant sur le Scaler (HDMI Out 1 & 2), une "séquence" à créer.

Je vais également me pencher sur la domotique pour intégrer :
* Des zones de spots Led via Chacon
* Un plafonnier LED
* Strip LED
* Volets Somfy

OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 17 Avr 2016 11:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:29

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de la même expérience que citée ci-dessus s'agissant de la télécommande Logitech Harmony Companion. C'est ma 1ère télécommande programmable, je cherchais quelque chose de sympa, pas trop énergivore, quand même programmable pour piloter TV + ampli HC + Box + PS4 + Ordi relié à la TV.

Après avoir paramétré le hub (qu'on relie directement au PC pour définir les activités et périphériques existants), et après déjà bon nombre d'essais, je constate que la télécommande se comporte de façon totalement aléatoire, surtout à l'allumage. Sur les 3 derniers jours, en ayant rien touché au hub (configuration identique), à l'allumage, elle m'a fait toutes les combinaisons possibles (allumage de la TV): allumage de l'ampli et de la Box mais pas de la TV, allumage de la box et de la TV mais pas de l'ampli, allumage que de la Box, mais ni la TV, ni l'ampli etc..... Il n'y a qu'une seule fois où tout s'est allumé en même temps au démarrage.....Je suis assez frustré et vais certainement renvoyer ce produit qui ne m'apporte rien- puisque je dois finir l'allumage avec mes télécommandes de base. C'est dommage car le principe d'une télécommande universelle est séduisant et que la prise en main de celle-ci est sympa je trouve- il faut je trouve chaussure à mon pied maintenant avec une télécommande qui fonctionne comme il faut...
Antoine.m
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2009 1:39
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:39

Bonsoir,
oui, la télécommande livrée elle fait n'importe quoi, alors que les mêmes activités et les appareils marchent parfaitement depuis l'app Harmony sur tablette : ce n'est donc pas la programmation des activités ou les appareils qui sont mal paramétrés.
J'ajoute que les appareils sont pilotables individuellement par l'appli, mais pas avec la telco qui ne fait que les activités, et j'ai pas trouvé où c'est (ou mal cherché...).
Je vais utiliser uniquement ma tablette ou mon tél, il faut juste que je trouve le moyen d'éviter à l'appli de se fermer au bout d'un moment. Je crois avoir une piste, faut que je creuse.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Avr 2016 10:12

A tout hasard, avez vous bien retirer tous les systèmes de type hdmi CEC qui viendront parasiter l'utilisation d'une télécommande universelle.

Même si cela le ferait aussi lorsque vous utilisez le smartphone, c'est là que je ne comprend pas trop.
Dernière édition par jimmy197877 le 18 Avr 2016 14:43, édité 1 fois.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2016 11:14

Bonjour,
L'utilisation avec le smartphone est impeccable, encore hier, à l'activité d'allumage, la telco m'éteint le projecteur qui n'est dans aucune activité....grrr :evil:
Je n'utilise pas le CEC, j'avais déjà tout désactivé, mais cela m'a permis de vérifier.
Quand j'utilise ma tablette, je sais pourquoi l'app Harmony est fermée au bout d'un moment : je fais parfois (souvent) de l'internet avec elle, voire même des petits jeux. C'est l'utilisation mémoire, quand elle est trop forte, les app en arrière-plan sont fermées. Si je ne fais rien, l'app reste ouverte, et je peux tout commander en immédiat.
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Avr 2016 14:44

Contacte le sav pour leur soumettre ton soucis, ils sont très bons et réactifs :bravo:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2016 14:33

Bonjour à tous...

Je vais me pencher ce week end sur le contrôle domotique :

Ce procédé est-il correct ?

Je rajoute un dispositif ("lumière" par ex) et comme j'ai les télécommandes de mes Led, je crée des boutons et fait un apprentissage avec les 2 télco...

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Avr 2016 18:39

Si test télécommandes sont infrarouge oui, sinon cela ne fonctionnera pas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:20

Coucou à tous

Je n'arrive pas à trouver comment modifier l'image des dispositifs.... :roll: mais peut-être n'est ce pas possible ? (je ne parle pas des activités...)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:50

OO7livier a écrit:Coucou à tous

Je n'arrive pas à trouver comment modifier l'image des dispositifs.... :roll: mais peut-être n'est ce pas possible ? (je ne parle pas des activités...)

OO7livier.


Salut,

J'y suis arrivé au début, depuis j'essai de retrouver la manip, mais sans succès !

J'ai appelé la hotline qui dit que c'est pas possible, ce qui est faux car j'y suis déjà arrivé.

Si tu trouves la manip, merci de la partager !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message