Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, franck289, Lee31, mouchli et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 26 Fév 2012 21:06

gil2b a écrit:a tu essayé de reinitialiser la One ?(enlevez la batterie et la remettre en maintenant la touche "off" enconcée) puis refaire la MAJ

Je n'ai pas essayé ça, le problème s'est résolu en recommençant dans une nouvelle activité et en supprimant la vérolée. J'y penserai la prochaine fois, merci pour l'astuce.
Mr Bundy

Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59

Message » 27 Fév 2012 12:14

Poupouniko a écrit:Bonsoir,

Alors je reviens vers vous pour savoir comment vous gérer ce type d'action, je m'explique :

J'ai créé une activité pour allumer automatiquement ma TV et ma Freebox et tout fonctionne correctement ! Par contre comment faite vous si dans la foulée vous voulez regarder un Bluray et donc lancer une autre activité sachant que le téléviseur est déjà allumé et que je veux éteindre que ma freebox ? Vous faites comment, vous faites tout par le biais de chaque dispositifs ???? Ou vous éteignez la tv pour la rallumer 2 secondes après en lançant l'activité Bluray, même chose si je veux écouter la musiques/radio et que je veux que ma freebox reste allumée mais pas la TV ???

Merci de m'éclairer sur vos pratiques ;) !

Fastoche, quand je veux changer d'activité, j'appuie sur le bouton correspondant à l'activité désirée, et la One se démerde toute seule, elle allume les dispositifs éteints dont elle a besoin, éteint ceux dont elle n'a plus besoin et laisse en marche ceux dont elle a besoin et qui le sont déjà. 8) 8)
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 27 Fév 2012 20:01

crazyfrog le 23 février a écrit:Salut,
moi de mon coté j'ai découvert un problème de pilotage du Marantz SR6006: la touche de direction vers le bas ne semble pas fonctionner, ni en standard ni après apprentissage. Je vais contacter le SAV. Quelqu'un a eu le même pb? Donc pas moyen de naviguer dans les favoris des chaines radios par internet.

Un problème semblable s'est posé récemment pour "wheely31" sur le Forum HCFR voisin de la Harmony 900...

Après recherches sur Google et Forum US de Logitech, le problème avec Marantz et la H900 ressort comme :
- (mauvaise nouvelle) un vieux problème remontant à plusieurs années... :evil:
- (bonne nouvelle) pouvant être contourné... :D

"wheely31" n'a pas encore donné son feed-back sur la solution précise expliquée sur ce Forum de la H900 via mon post du 20 février 2012 (milieu haut de la page), mais je t'invite fortement à y jeter un coup d'oeil car tu pourras tester toi-même : viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=975
:wink:

Attention :
En principe, sur la "One", tu ne devrais pas avoir le problème décrit pour la H900 car il concerne l'émission des signaux via les Blasters de la H900, pas l'émission des signaux en IR en direct par la Telco...
Cependant, "par mimétisme" avec la solution exprimée pour la H900, ce que tu peux essayer, c'est d'apprendre en "raw" (= "personnalisé") les commandes de ton Marantz qui ne fonctionnent pas chez toi actuellement.
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Message » 27 Fév 2012 21:19

Yves84210 a écrit:
Poupouniko a écrit:Bonsoir,

Alors je reviens vers vous pour savoir comment vous gérer ce type d'action, je m'explique :

J'ai créé une activité pour allumer automatiquement ma TV et ma Freebox et tout fonctionne correctement ! Par contre comment faite vous si dans la foulée vous voulez regarder un Bluray et donc lancer une autre activité sachant que le téléviseur est déjà allumé et que je veux éteindre que ma freebox ? Vous faites comment, vous faites tout par le biais de chaque dispositifs ???? Ou vous éteignez la tv pour la rallumer 2 secondes après en lançant l'activité Bluray, même chose si je veux écouter la musiques/radio et que je veux que ma freebox reste allumée mais pas la TV ???

Merci de m'éclairer sur vos pratiques ;) !

Fastoche, quand je veux changer d'activité, j'appuie sur le bouton correspondant à l'activité désirée, et la One se démerde toute seule, elle allume les dispositifs éteints dont elle a besoin, éteint ceux dont elle n'a plus besoin et laisse en marche ceux dont elle a besoin et qui le sont déjà. 8) 8)

En effet c'est une "astuce" à connaître ;) ! Encore une fois un grand merci grand merci :thks:
Poupouniko

Inscription Forum: 29 Juil 2011 8:17

Message » 27 Fév 2012 22:46

Vraiment sympa cette télécommande, j'ai gardé à proximité mes autres télécos mais je ne les utilise quasiment plus !
Quelqu'un sait il si l'on peut éteindre la lumière de la base (chargeur) ? Et comment faire ?
CRS

Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54

Message » 28 Fév 2012 8:26

Poupouniko a écrit:
En effet c'est une "astuce" à connaître ;) ! Encore une fois un grand merci grand merci :thks:

Je dirais même que au delà d'une astuce, c'est le principe même des harmony ! Sans cela, cette téléco n'aurait pas le même succès.

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 28 Fév 2012 9:45

CRS a écrit:Vraiment sympa cette télécommande, j'ai gardé à proximité mes autres télécos mais je ne les utilise quasiment plus !
Quelqu'un sait il si l'on peut éteindre la lumière de la base (chargeur) ? Et comment faire ?

Sous le chargeur il y a un inter à trois position.
JAB91

Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18

Message » 28 Fév 2012 10:51

JAB91 a écrit:
CRS a écrit:Vraiment sympa cette télécommande, j'ai gardé à proximité mes autres télécos mais je ne les utilise quasiment plus !

Sous le chargeur il y a un inter à trois position.

Non, pas sur tous :oldy:
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 28 Fév 2012 11:08

Et, pour compléter, on peut lire quelques pages en amont qu'il y a deux possibilités alternatives quand on ne dispose pas du "socle à interrupteur" : :wink:
- le ruban adhésif noir sur la diode/led;
- l'enlèvement pur et simple de cette diode/led en faisant attention de ne pas laisser de marques d'ouverture pour un éventuel possible futur échange via SAV où on ne garderait pas la telco d'origine... (ouf...).
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Message » 28 Fév 2012 13:05

Pour ma part, j'ai mis du scotch noir. Comme ça pas de "veilleuse" dans la chambre :mdr: .
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 28 Fév 2012 13:10

.
Tiens, en passant, et pour revenir sur le sujet de la durée de vie d'une charge de la batterie : l'indicateur de charge de ma batterie est passé au rouge... il y a 10 jours, et elle tient toujours !! 8)

Elle m'a juste fait part hier vers 23H00 de son désir de passer en charge.

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 28 Fév 2012 13:24

J'ai pas essayé ça..... d'attendre qu'elle demande à être chargé, dès que c'est rouge, je pose sur le socle :)

En parlant de ça... pour avoir une meilleur longévité, vaut-il mieux laisser la batterie se vider avant de la mettre en charge, ou alors la poser sur son socle à partir du moment qu'on ne s'en sert pas?

Si j'ai bien suivis (et ça n'a pas spécialement été mentionné dans les différences entre la One et la One+ dans les pages précédentes), la One+ n'aurait pas le logiciel sur CD fourni avec?
Ce qui voudrait dire que j'ai une One (dernière génération puisque pas de bouton sous le socle) et non pas une One+.

robinhooo1989 a écrit:Moi j'ai un petit problème avec mon projecteur BENQ W1100 et ma télécommande Logitech Harmony One.
Le projecteur demande une confirmation de mise hors tension et je ne sais pas comment paramétrer mes activités pour faire en sorte que la télécommande fasse une double action de "Power Off".
Quelqu'un peut-il m'aider?
Perso, la double commande "Off" s'est faite toute seule, je n'ai pas eu besoin de paramétrer quoi que ce soit (du moins j'en ai pas souvenir) :hein:
Aurel69

Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31

Message » 28 Fév 2012 13:29

Perso la zapette je la posé sur son socle quand j'y pense, des fois c'est a moitié vide, des fois c'est elle qui le réclame. Avec ce type de batterie, il est deconseillé de lui faire des cycles complet de charge/décharge il me semble.
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Message » 28 Fév 2012 13:47

Moi la mienne tiens dans les 4-5 jours maxi avant de devoir la recharger
remt

Inscription Forum: 23 Jan 2007 11:01

Message » 28 Fév 2012 15:20

A propos de batterie...
depuis que j'ai fait l'échange de mon ancienne One par une One+, j'avais laissé la One dans un tiroir avec sa batterie, qui avait gonflé, à côté.
Et voilà comment je l'ai retrouvé qq semaines après....
Image

là on peut dire qu'elle a bien gonflé :mdr:
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message