Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Prestigo SRT8215

Message » 16 Jan 2011 23:55

Intéressant cette téléco.
Dans l'esprit ça ressemble plus à une Harmony qu'à une Pronto, non ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:20

Ce n'est pas la même gamme qu'une Pronto qui a des possibilités infinis au niveau personnalisation mais qui est nettement moins accessible que se soit au niveau de la programmation ou au niveau du prix.

Un autre bon point pour cette télécommande, après six mois d'utilisation je n'ai pas encore eu besoin de changer les piles, l'autonomie est vraiment impressionnante.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:34

J'aimerai bien connaitre essayer son logiciel de configuration avant d'acheter la télécommande ... mais malheureusement, il faut en connecter une pour qu'il fonctionne (première utilisation je pense).
Disposant d'une harmony one, je trouve le logiciel un peu lourd et trop simplet ...


Est ce que quelqu'un peut envoyer des captures d'écrans sur la configuration ... comme création d'activité, assignation des touches, apprentissage, gestion des délais pour une activité, gestion des délais pour un dispositif, gestion du nombre d'envoi du code IR pour chaque dispositif ...
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:47

Voila quelques captures d'écran :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:28

Salut à tous,
J'ai reçu la mienne la semaine dernière. Bilan d'une semaine d'utilisation :
- La prise en main est bonne, les boutons sont bien placés, l'écran tactile est un peu déroutant au début : Il faut se forcer à appuyer assez fort dessus mais on s'y fait vite. Un bouton qui nous ramènerait directement sur l'écran d'accueil aurait été le bienvenu.
- Tous mon matos était présent dans les bases de données de Philips mais les codes IRs récupérés depuis le serveur ne marchent pas toujours. En particulier, pour mon vidéoprojecteur LG AN-110, j'ai dû réapprendre toutes les touches. Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup. Certains codes IR de la freebox HD semblent aussi erronés. J'ai dû en mettre à jour avec la télécommande d'origine.
- Les activités marchent bien. Tout est hyper configurable. On peut définir précisément quel code IR envoyer avec des pauses entre les envois : Génial.
- Les chaines favorites ne marchent pas avec la freebox hd : Le logiciel ne gère pas les appuis longs. Sur freebox pour passer à la chaine 12, il faut faire un appui long sur 1 puis un appui bref sur 2. Sur prestigo, si on défini la chaine 12 comme favorite, la freebox passe sur la chaine 1 puis sur la chaine 2. J'ai envoyé un mail au support Philips. On verra s'ils corrigent ça dans les prochaines versions du soft de configuration. A noter qu'en mode manuel, les appuis longs fonctionnent. Si on appui longuement sur 1 puis si on appui sur 2, on passe bien sur la chaine 12 de la freebox.
- Dommage qu'on ne puisse pas définir exactement comment éteindre un appareil. Sur mon projecteur, il faut appuyer 2x sur le bouton power. J'aurais aimé que la télécommande le fasse tout seul. Je me suis fait une activité "éteindre le projo" qui envoi les codes IRs mais c'est moins pratique que d'utiliser le menu général d'extinction de tous les appareils.
- J'aurais aimé pouvoir définir la couleurs des boutons virtuels. Il semble que cela soit possible car certains boutons importés automatiquement sont colorés mais le logiciel de configuration ne permet pas de le faire soi-même.

Bref, je suis globalement satisfait. J'espère que Philips va continuer à développer le soft de configuration pour résoudre les petits problèmes que j'ai évoqué.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 30 Avr 2011 16:43

Bonjour à tous,
J’essaie de programmer ma Prestigo SRT8215 et j'ai des difficultés pour sélectionner les entrées sur mon téléviseur Philips-40PFL7605H, en effet la sélection se fait avec le navigateur sur un tableau de 12 cases à l'écran avec 4 cases horizontales et trois cases verticales, la dernière case utilisée reste sélectionnée après l'extinction du TV, donc la sélection d'une entrée en mémorisant les touches de navigation devient aléatoire.
Si vous avez une solution je suis preneur ?
Merci !
Breluce
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2011 16:27
  • offline

Message » 01 Mai 2011 9:02

salut breluce
j'ai la meme TV que toi, pour pouvoir parametre les entrees en fonction de chaque appareil regarde dans le volet appareil et choisi tv.
Sur la teleco s'affiche la page avec toutes les touches programmées.
Regarde il doit y avoir des touches marqué imput1,2...ect
fait des essais pour savoir quel entrée correspond a ton matos, puis renomme les entrées avec configo.
ensuite dans les fonctions que tu programmes il ne reste plus cas choisir la bonne entrée.
chelda
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 11:07
Localisation: chambery 73
  • offline

Message » 15 Mai 2011 22:22

Bonjour,

Petite question certainement très naïve mais je me lance !

Voilà j'ai acheté cette télécommande, tout fonctionne bien sauf pour mon ampli stéréo Onkyo Integra A-9711 : il n'est pas reconnu par le logiciel et ma télécommande d'origine ne fonctionne plus... Que puis-je faire pour contourner le problème ? Rien ? Est-il notamment envisageable de faire apprendre les touches à ma Prestigo à l'aide d'une télécommande Logitech qui elle reconnaitrait l'ampli ?

Merci d'avance,

Thomas

Edit : Et que penser des télécommandes sensées remplacer la télécommande d'origine vendues sur ebay ? "Generic Onkyo A/V Receiver Remote For RC-295S RC-314S", ça fonctionne ?
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 15 Mai 2011 23:12

Bonjour, à tous.
J'avais laissé de coté ce problème, mais grâce à la réponse de chelda j'ai pu constater qu'en cliquant sur la fenêtre tactile du dessin de la télé commande au moment de la programmation de l'activité une nouvelle fenêtre permet de sectionner la bonne entrée en une ligne.
apparemment les conseillers Philips n'avaient pas l'air de le savoir (enfin certains )
pour Thomas je crois que tu peux enregistrer les touche de ton choix en créant un nouvel appareil même sil n'est pas dans la liste.
Voila
Breluce
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2011 16:27
  • offline

Message » 15 Mai 2011 23:19

Oui je peux créer un nouvel appareil mais ma télécommande d'origine ne fonctionne pus donc impossible de faire l'apprentissage sur la Prestigo.
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 16 Mai 2011 12:46

Thomas
il existe un site qui répare les télécommandes http://www.telecommandier.com lit les recommandations
Si non essai de réparer ta télécommande HS
en la démontant et en nettoyant à l'eau seulement les contacts et l'envers des touches, et bien rincer à grande eau les contacts des piles, puis sécher le tout avec un sèche cheveux ou au soleil et remonter;

Bonne chance
Breluce
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Avr 2011 16:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:23

Bonjour,

Je viens de m'arracher les cheveux avec le service client de Philips, j'explique ma situation et ma configuration :
- TV Philips 42PFL7662D / 12,
- Décodeur Livebox orange,
- Ampli sony,
- Xbox 360,
- Et la prestigo 8215.

J'ai fait le paramétrage de la prestigo qui a reconnu toutes les télécommandes et donc tous mes appareils, meme la Xbox360.

Je parametre pour l'instant deux activités : regarder la télé et jouer à un jeu.
Pour chacune de ces activités je peux associer une sortie audio de mon ampli par le menu réglages de l'activité (bien facile vu que sur la télécommande de mon ampli il y a un bouton par sortie audio : Tv/Sat, Dvd/Ld, Tape etc... que j'ai fait apprendre à la prestigo.

Le problème c'est pour assigner une entrée vidéo à chacune de ces activités : HDMI1 pour la télé (reliée à la livebox) et ext 4 (connection YUV) à la Xbox360. Impossible.

Les indications Input 1 à 7 ont été crées direct sur la prestigo sous forme de bouton programable mais quand je zappe avec la prestigo sur ma TV Philips je ne bascule pas entre les différentes sources : ext1, ext 2ext 3... HDMI et HDMI2 ces boutons programmables sont inactifs.

Résultat pour chaque activité j'ai créé un bouton AV programmable , celui qui se trouve la télécommande TV PHILIPS, et je séléctionne la source vidéo à chaque fois dans la liste des source. Pas top.

Le service client de PHILIPS me dit que c'est normal y'a rien d'autre à faire car sur leur télécommande il n'y a pas de bouton dédié à ext1,2,3... mais leur système easy link.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super car j'ai pas saisi la combine de Breluce

Merci d'avance.
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:42

Si les boutons d'accès direct aux sources externes ne fonctionnent pas, je ne pense pas qu'il y ait de solution à ton problème. Sur ma tv sony la télécommande d'origine n'a pas de bouton d'accès direct aux entrées auxilliaires mais lorsque j'ai configuré la prestigo, il m'a téléchargé automatiquement ces boutons et ils fonctionnent. Bizarre que ça ne marche pas sur une tv philips.
Tu as essayé de déclarer un autre modèle de tv philips ? La gamme du dessus ou du dessous par exemple. Souvent les codes IRs sont les même entre les télés d'une même marque.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:37

Merci pour la réponse,

Donc avec ta TV SONY tu as pu associer une source audio par activité, tranquile quoi. Je vais attendre avant de changer de TV quand même.

Sinon je n'ai pas tenté d'indiquer un autre modèle de TV, je vais essayer mais je suis d'accord avec toi, c'est bizarre que les boutons programés Input 1 à 7 sur ma Prestigo, qui correspondent forcément à Ext1,2,3 et autre HDMI (ca je peux les renommer ensuite c'est pas insurmontable) ne soient pas "ACTIFS".

Et dire que j'ai pris la Philips et pas la Logitech pour des raisons de simplicité de paramétrage.

S'il ya d'autres solutions je suis toujours preneur.

Merci
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 21:21

Impossible, j'ai retiré ma TV cette PRESTIGO infernale et je l'ai réinstallée en entrant les références de celle de Breluce et Thomasl47 : conséquence je passe de 7 input à 5 mais les touches qui apparaissent sur l'écran tactile de la télécommande sont toujours inactifs : je peux pas zapper d'une entrée vidéo à une autre et encore moins les assigner à une activité précise.

Donc c'est l'impasse je peux que définir l'activité regarder la télévision et surtout bien laisser la TV sur la sortie HDMI 1, j'y crois pas.

Si quelqu'un peux m'aider sur ce coup parce que la s'il faut une TV autre que PHILIPS pour faire marcher une télécommande PHILIPS c'est vraiment LE PONPON.

Aidez moi je veux pouvoir assigner une entrée video de ma TV PHILIPS à chaque activité que je souhaite paramétrer : HDMI1 regarder la TV et Ext4 pour jouer à la Xbox360, c'est tout pour l'instant.

Merci d'avance
rom1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 13:53
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message