Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 03 Juil 2008 15:39

Argh...

Je viens de passer commande sur Ebay (vendeur electronics*superstore) de la TSU 9600
Je ne vous félicites pas, vous m'avez bien tenté! :lol:
Moi qui étais parti pour m'acheter la Harmony 1000 en remplacement de ma 885...

J'ai hate de la recevoir... :roll:
carfnann
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Juin 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juil 2008 16:01

je viens de commander l'extension rfx9400 chez le meme vendeur

t'inquietes, tu oubliera trés vite les harmony. :)
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:48

Alors là, c'est certain... possesseur d'une 895 que j'avais poussée aux limites de ses possibilités => J'en fais 10 fois plus (sans forcer) avec la pronto :mdr:

Rien que l'impossibilité chez Logitech de gérer les boutons dans les activités... j'en pouvais plus :evil:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:08

Bonjour,
moi aussi je me suis laissé tenté par une 9600.
J'ai commandé la bête mardi dernier avec electronics*superstore et il semblerai quelle soir partis des US hier à 16h00...je suis vraiment impatient que le colis arrive.
Pour patienté j'ai crée ma configuration sur la base des boutons de couillerot et ceux fournis avec pronto-edit pro.
J'ai même réalisé certain boutons de coulillerot avec d'autres couleurs ainsi chaque appareil à sa propre couleur et cela rend plutôt bien.
bon y a plus qu'a attendre!
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:54

Les 4 ports RS permettent de controler des appareils aussi. (ampli, proj, plasma ect...) et en plus bien mieux qu'en IR
Enfin moi j'dis ca... j'dis rien.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:15

psytache a écrit:Les 4 ports RS permettent de controler des appareils aussi. (ampli, proj, plasma ect...) et en plus bien mieux qu'en IR
Enfin moi j'dis ca... j'dis rien.

Pour utiliser les ports RS232 il faut des codes specifiques a chaque appareil ou il ya une norme?
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Juil 2008 21:11

Bien sur qu'il faut des codes spécifiques à chaque appareils, c'est comme les infrarouges (généralement ça fonctionne par marque, mais pas toujours, comme les IR quoi...)
La norme, c'est le RS232, ce qui change d'un appareils à l'autre c'est la vitesse de transmission, les bits de stop, la parité ect... mais tout ça se règle facilement et est généralement fourni avec les codes (qui se trouve souvent dans le manuel, ou alors sur internet)

La plupart du temps les codes sont soit en ASCII soit en hexadécimal, donc rien de bien compliqué.

L'avantage, c'est que l'appareil est câblé avec un câble (logique), donc quand c'est bien paramétré, ca fonctionne toujours, pas de raté ou de besoin de "viser" comme avec l'infrarouge.

Un exemple avec un ampli denon (fichier fournit sur leur site) : http://www.denon.fr/scripts/bo/admin/do ... 4.byupload

Sur la première page on a le cablage de la RS (Rx, Tx, GND) puis le format du code, à savoir ici 9600 8 1 N.
Apres il suffit d'envoyer le code en ascii à l'ampli (par exemple MUON\r pour envoyer mute on)
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:11

Vous avez vu la nouvelle base murale pour la 9600 ?

Image

C’est par une ravissante pirouette, “Mieux que des oreilles, les murs ont des TSU”, que Pronto lance une station d’accueil murale pour sa télécommande TSU9600.

Le support, évidement encastrable, semble être une belle réussite technique et esthétique. Esthétique par sa finition “alu” fort agréable, et technique car un astucieux système permet de faire rentrer la télécommande dans le mur d’une simple pression du doigt.

Encore mieux, la base est équipé de 4 boutons, capables de lancer des “macro” (enchaînement d’actions) et ce même si la télécommande n’est pas présente! Le “dock” pour Pronto TSU9600 permet aussi de recharger les batteries.

La base Pronto sera présentée au salon SATIS du 20 au 23 octobre prochain.


A lire là => http://fr.cinenow.com/articles/8407-bas ... to-tsu9600

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:14

Punaise, je viens de telecharger ProntoEdit Professional 1.1.20
C'est pas un truc de tarlouze ca...

Va falloir sérieusement se pencher dessus ;)
Par contre, la database est un peu pourrie, j'ai rien trouvé pour mes appareils...

Si une bonne ame charitable a cela :
TV Sony 40W3000
VP Panasonic PTAE-900
Ampli Onkyo NR905
PC Sony XL-100 media center

Merci d'avance.
carfnann
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Juin 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:22

carfnann a écrit:Punaise, je viens de telecharger ProntoEdit Professional 1.1.20
C'est pas un truc de ******* ca...

Va falloir sérieusement se pencher dessus ;)
Par contre, la database est un peu pourrie, j'ai rien trouvé pour mes appareils...

Si une bonne ame charitable a cela :
TV Sony 40W3000
VP Panasonic PTAE-900
Ampli Onkyo NR905
PC Sony XL-100 media center

Merci d'avance.



http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fi ... b=discrete
Pour le reste faut prendre ses petites mains, sa petite pronto et ses petites télécommandes d'origine et passer un peu de temps pour apprendre les boutons.
Dernière édition par psytache le 04 Juil 2008 19:25, édité 1 fois.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:24

OO7livier a écrit:Vous avez vu la nouvelle base murale pour la 9600 ?

C’est par une ravissante pirouette, “Mieux que des oreilles, les murs ont des TSU”, que Pronto lance une station d’accueil murale pour sa télécommande TSU9600.

Le support, évidement encastrable, semble être une belle réussite technique et esthétique. Esthétique par sa finition “alu” fort agréable, et technique car un astucieux système permet de faire rentrer la télécommande dans le mur d’une simple pression du doigt.

Encore mieux, la base est équipé de 4 boutons, capables de lancer des “macro” (enchaînement d’actions) et ce même si la télécommande n’est pas présente! Le “dock” pour Pronto TSU9600 permet aussi de recharger les batteries.

La base Pronto sera présentée au salon SATIS du 20 au 23 octobre prochain.


A lire là => http://fr.cinenow.com/articles/8407-bas ... to-tsu9600

OO7livier.



Ce qu'il faut préciser c'est que les 4 boutons en dessous sont tout bêtement branchés sur les 4 entrées de l'extender RFX9600... qui n'est pas donné non plus.
En plus ce n'est pas philips qui lance ce support mais la société polarbearsolutions
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:16

Salut,
j'aurais besoin d'un coup de main concernant l'utilisation du lecteur Windows.
J'ai réussi à associer ma 9600 avec ma livebox, mais je n'arrive pas voir les fichiers audios de mon pc et encore moins à les lire.
Quelqu'un aurait-il réussit à lire les fichiers audio de son pc avec la 9600?
Merci,
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:30

Yop !

Il te faut un logiciel pour cela comme celui disponible ici: http://pronto.hd-tec.com/

++

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 10 Juil 2008 18:56

Ok
merci pour la rapidité de la réponse, mais en dehors d'un logiciel payant n'y a il pas autre chose en free
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:20

En free ou en livebox ? :mdr:

Bon ok je sors, sinon je sais pas...
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message