Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 45 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 11 Déc 2020 9:59

Désolé, je n'ai pas ça en stock.
Mais bon, on arrive à se débrouiller avec le logiciel si on est un peu au fait du fonctionnement type "Pronto".
Sinon, n'hésite pas à poser des questions ici.
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2020 10:01

J'ai une autre question.
J'ai téléchargé des modèles.
J'aimerais bien récupérer les images de ces modèles.
On peut bien sûr le faire manuellement pour chaque bouton, chaque image... Mais c'est très long.
On peut aussi exporter d'un coup toute la "gallery".

Mais ensuite, comment faire pour récupérer les images de la gallery ?

On peut faire "file => import gallery" pour récupérer sur son projet une galerie existante, mais je ne sais pas où retrouver les images ?
Dans "Appearance", je n'ai pas accès à la gallery.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2020 11:20

Fafa a écrit:Désolé, je n'ai pas ça en stock.
Mais bon, on arrive à se débrouiller avec le logiciel si on est un peu au fait du fonctionnement type "Pronto".
Sinon, n'hésite pas à poser des questions ici.
:wink:


Bonjour.
En fait, je suis habitué au fonctionnement de Nevo Studio. Il y a quelques points communs, mais la logique parait différente. A priori, sur Pronto, on ne ne gère pas des "Device" mais des "Activity". J'ai donc inséré à partir de la page home autant d'activités que d'appareil à contrôler. Ca semble être le point de départ.
J'aimerais ensuite importer des configurations de base quitte à les modifier. Là ça se complique un peu. Lorsque je sélectionne une page vide sur une activité, je peux sélectionner en bas à gauche "add component from my batabase". Mais je n'import qu'une ligne de code, pas de configuration complète correspondant à un appareil.

L'idée est de pouvoir importer pour chaque appareil une configuration existante quitte à la modifier. Comment importer des configurations en piochant dans la database ou en récupérant des config sur Remote Central. La procédure est-elle la même?
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 11 Déc 2020 11:44

A priori, sur Pronto, on ne ne gère pas des "Device" mais des "Activity".
A priori...
Sauf que j'ai bien géré des appareils.
Voici ma Home Page, avec en arborescence mes différents appareils :

Image


La première étape consiste à créer sa base de données :

Image

- création des appareils
- création des différents boutons d'action
C'est la partie très rébarbative de la configuration.

Image

Image

Ensuite, on retourne sur son projet et on s'amuse avec les graphismes.

J'ai un peu copilé tous les graphismes dans un dossier avec des modèles de projets (dont le mien, bien sûr).
Je peux le mettre à dispo.
Ca peut être une bonne base de départ pour sa propre config (ou simplement repomper une config existante).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:21

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:45

Merci FAFA. Nous sommes d'accord sur le principe de fonctionnement.

Sur ton panneau latéral, à gauche, tu développes des activités auxquelles tu rattaches des appareils. Pour nommer créer la page de ton appareil, tu passes par l'option Ad activity. Tu n'as pas comme sur Nevo l'option d'ajouter directement un Device dans le panneau latéral gauche.

Pour la base de donnée appareils, pas de soucis. Je comprends le principe. Effectivement, c'est la partie pas drôle...

Peux tu ensuite importer directement l'ensemble des fonctions sur une page avec création automatique des boutons ou bien faut il créer chaque bouton et y ajouter la fonction correspondante (je suppose avec Add function action dans le panneau de droite ?).

J'aurais également besoin de créer par la suite, des macros avec sélection de la source et de l'entrée correspondante. Tu peux me donner quelques éléments?

Pour ta base, merci, je vais y jeter un coup d'oeil, mais il faut un mot de passe.

Enfin, as tu trouver comment importer de nouveau éléments dans la galerie (boutons, pictogrammes,logos....)

Merci !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 11 Déc 2020 19:11

Sur ton panneau latéral, à gauche, tu développes des activités auxquelles tu rattaches des appareils.
J'ai jamais rien compris à ces histoires d'activités.
Du coup, je ne m'en occupe pas.

Si j'ai bien suivi, une activité est capable de "réfléchir" en posant des questions :
- la TV est-elle bien allumée? OUI / NON
- Si oui, RAS
- Si non, renvoie du signal d'allumage de la TV.
Je ne vois pas du tout comment programmer ça sur la Pronto et de toute façon, ça m'intéresse pas trop.
Pour nommer créer la page de ton appareil, tu passes par l'option Ad activity. Tu n'as pas comme sur Nevo l'option d'ajouter directement un Device dans le panneau latéral gauche.

Oui : Clic droit sur "System" puis "Insert activity".
Mais ça revient au même que rajouter un appareil en fait.
De toute façon, sur une page ou une activity, tu fais ce que tu veux.
Je ne me suis d'ailleurs pas gêné pour mettre des boutons d'appareils divers sur une même page.

Tu le vois sur ma Home Page, y'a des boutons à droite qui concernent à la fois la TV ou l'ampli.
De même, sur ma page Bluray, y'a des boutons qui concernent les infos dispos sur l'ampli ou sur la TV (pour connaitre le type de signal video ou audio).
Peux tu ensuite importer directement l'ensemble des fonctions sur une page avec création automatique des boutons ou bien faut il créer chaque bouton et y ajouter la fonction correspondante (je suppose avec Add function action dans le panneau de droite ?).
Je ne me suis pas posé la question. J'ai donc importé les boutons manuellement.
Mais c'est là où c'est intéressant de bien connaitre l'outil bureautique.
Car avec des copier-coller, on peut automatiser pas mal de choses.

Par exemple, la page "Bluray" ou "HD DVD", c'est quasiment la même.
J'ai donc fait un copier coller, et j'ai juste changer manuellement l'action des boutons.
Pour ta base, merci, je vais y jeter un coup d'oeil, mais il faut un mot de passe.
Ah oui, c'est vrai.
C'est prontohcfr (ou l'inverse, je ne sais plus. :oops: )

Enfin, as tu trouver comment importer de nouveau éléments dans la galerie (boutons, pictogrammes,logos....)
Non.
Du coup, j'ai sauvegardé manuellement chaque bouton qui m'intéressait dans les différentes configs que j'ai trouvées.
Tu les trouveras d'ailleurs dans le lien de téléchargement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:26

Configuration terminée, mais malheureusement, impossible de l'importer sur la télécommande. Lorsque je clique sur Download, j'ai une erreur de type Internal Pronto Error - HID not accessible - Error C14. Même chose sur mes 2 PC WIndows 10. J
J'ai trouvé sur Remote Centrale plusieurs personnes avec le même soucis mais aucune solution réellement applicable. En gros, la télécommande n'est pas détectée par le logiciel. Elle est bien pris en compte par Windows comme disque dur ou disque amovible.

J'ai même ressorti un un vieux PC sous XP, mais il y' a une erreur lors de la décompression des fichiers, donc installation impossible. SI quelqu'un a une solution... Je suis dans l'impasse !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 26 Déc 2020 18:37

Est-ce que la batterie est bien chargée ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Déc 2020 20:21

fabgone a écrit:Configuration terminée, mais malheureusement, impossible de l'importer sur la télécommande. Lorsque je clique sur Download, j'ai une erreur de type Internal Pronto Error - HID not accessible - Error C14. Même chose sur mes 2 PC WIndows 10. J
J'ai trouvé sur Remote Centrale plusieurs personnes avec le même soucis mais aucune solution réellement applicable. En gros, la télécommande n'est pas détectée par le logiciel. Elle est bien pris en compte par Windows comme disque dur ou disque amovible.

J'ai même ressorti un un vieux PC sous XP, mais il y' a une erreur lors de la décompression des fichiers, donc installation impossible. SI quelqu'un a une solution... Je suis dans l'impasse !


Hello
Change de câble usb. C’est souvent le problème quand ce n’est pas le port usb du pc qui ne détecte pas le périphérique en usb2
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Déc 2020 23:11

Bon, finalement, problème résolu ! Il faut désactiver les appareils dont la connexion HID est active en passant par le gestionnaire de périphérique. Dans mon cas "capteurs ", gestionnaire de connecteurs USB, souris et autres périphériques. En gros tout ce qui comporte le sigle HID... Et là miracle !
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 27 Déc 2020 9:32

Bon à savoir.
Je ne sais pas ce qu'est le hid, du coup, je n'y aurais probablement pas pensé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2020 13:44

Le HID correspond à la connexion des périphériques sans fil (clavier, souris, etc). Ils sont actifs par défaut et gênent l'identification de la Pronto par Windows 10. Celà génère un conflit entre les pilotes HID et la Pronto. Il faut donc les désactiver manuellement en passant par le panneau de configuration.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 28 Déc 2020 23:08

Merci pour l info. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 11:52

jamo146 a écrit:Merci a toi FIREBLADE,

Voici une petite vidéo de ma télécommande, désolé pour la qualité bien pourri de ma capture d'écran :roll:



Je fournie aussi mon .mxcf si tu veut une base ou récupérer des boutons.
Ayant récemment acquis une nouvelle TV et une Xbox One S en remplacement de la 360 je suis a nouveau en plein remaniement de la télécommande donc il ne s'agit pas d'un .mxcf complet et final.

https://mon-partage.fr/f/sYPp92pW/

Pour ceux qui ont souvent posé la question du souci d'état des appareils (sous tension ou non) en fouillant dans mon fichier vous pouvez voir comment je "contourne" le soucis, même si je l'es deja expliqué plusieurs fois.

Par contre je n'est plus le système des appareils tournant, a l'utilisé c'était bof.

Bonjour jamo 146 ta vidéo est très bien j'ai voulu récupéré ton fichier avec le lien mais ce lien ne fonctionne plus il indique que le fichier n'est plus disponible
Kikioise
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2021 11:23
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message