Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 07 Nov 2010 13:59

Bonjour à tous,
voila, je vais avoir un nouveau meuble TV et tous mes appareils vont y être placés à l'intérieur derrière des portes. Il faut donc que je trouve une solution pour piloter tout ça et je suis tombé sur ce topic. Pour éviter l'encombrement des telco, je pense que je vais investir dans une harmony One et un hot link pro report infrarouge pour piloter les appareils à l'intérieur du meuble.

Si j'ai bien compris, il faut placer un récepteur IR sur le meuble et les émetteurs sur les appareils à piloter (pour ma part, ampli, Dune et Neufbox TV). Par contre je me pose quelques questions :
1)Est ce que le récepteur Hot link saura gérer les activités de la One (c'est à dire plusieurs envois de codes IR). J'iagine que oui, mais bon je préfère être sur...
2)Où faut il positionner le récepteur? Doit il être proche de la télé ou bien on s'en fiche? Car, par exemple, si j'ai une activité "regarder TV" ma telco va vouloir allumer la télé (visible donc pas de pilotage par le hot link) puis l'ampli et la neubox TV (qui eux sont pilotés par le Hot link).

PS : c'est bien ça qu'il faut acheter : http://www.hot-link.fr/reports-infrarou ... rouge.html ? pas besoin d'acheter autre chose en plus?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:39

1) Tu colle les émetteurs sur les appareil , 2) tu dispose ton recepteur sous la tv par ex , tu à pas besoin d'être pile en face :wink: 3) le Hot link pro est un simple répeteur d'ordre ir , donc tu peut lui envoyé n'importe quel ordres simple en ou plusieurs séquences par exemple . Pour te convaincre :mdr: je posséde 2 telco une 555 et une one et deux recepteur ir car j'ais les électroniques dans deux piéces , et un recepteur a plus de 2,50m :wink: de hauteur en inclinant légérement la telco vert le haut j'allume sans probléme la tv et un ampli, plus les électronique dans l'autre piéces qui elle sont commandé par le hot link pro .

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:39

didier330 a écrit:1) Tu colle les émetteurs sur les appareil , 2) tu dispose ton recepteur sous la tv par ex , tu à pas besoin d'être pile en face :wink: 3) le Hot link pro est un simple répeteur d'ordre ir , donc tu peut lui envoyé n'importe quel ordres simple en ou plusieurs séquences par exemple . Pour te convaincre :mdr: je posséde 2 telco une 555 et une one et deux recepteur ir car j'ais les électroniques dans deux piéces , et un recepteur a plus de 2,50m :wink: de hauteur en inclinant légérement la telco vert le haut j'allume sans probléme la tv et un ampli, plus les électronique dans l'autre piéces qui elle sont commandé par le hot link pro .


Merci pour la réponse, ça me rassure. Le capteur sera environ 30 à 50cm plus bas que le bas de la télé, caché derrière un tissus acoustique. Bon, bah je sens que la carte bleue va chauffer alors :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:05

J aborde le sujet un peu à la sauvage , désolé :oops: , mais quelqu'un aurait déjà comparé le HotLinkPro à un RF EXTENDER HARMONY car j'hésite entre les 2 pour pouvoir piloter une partie de mon matos caché dans un meuble par le biais d' une harmony 1100.
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:39

Hotlink Pro commandé à l'instant,pressé de monter tout ça! :D
Ma question est:Peut-on rallonger uniquement un seul flasher( pour le vidéoproj) en coupant le cable et en soudant une rallonge?Les performances sont-elles altérées?

Alors,je me réponds tout seul après avoir eu au téléphone une personne de la marque:
Oui,il suffit de réaliser une épissure.Pour une rallonge de 6m,c'est sans souci.Pour 15 m,c'est non.
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:09

Bon,Hot Link Pro reçu et monté hier soir :D
J'ai rallongé le capteur principal avec un cable coaxial et un adaptateur, coupé un des capteurs pour le rallonger de 6m pour le videoproj et ça marche nickel!ça change la vie! :D
Par contre,c'est vrai que le capteur principal est ultra sensible,il faut trouver le bon placement pour qu'il n'y ai pas de lumière parasite.
Les activités de la Logitech sont devenues super simples pour wafette,il n'y a plus à viser quoi que ce soit :mdr:
Parfait!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 22 Déc 2010 12:19

Question bête : est ce que cela marche avec la manette sans fil de la ps3 ? (si la ps3 est dans le placard ?)
chap
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Jan 2006 11:44
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 31 Déc 2010 18:18

Bonjour a tous,

j'ai installe chez moi le Marmitek videocontrol3, mais je n'arrive pas a le faire marcher avec mon decodeur Canalsat Dual-s HD.
Il marche parfaitement avec un decodeur satellite Samsat mais pas avec le Dual-s.

Est-ce que quelqu'un aurait eu la meme experience ? Est-ce un probleme de compatibilite ou il faut juste que l'IR soit place au mm pres ?

Merci par avance pour votre aide

Je vous souhaite a tous de tres bonnes fetes avec plein de bonnes choses pour 2011
zack11
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2007 19:34
  • offline

Message » 09 Jan 2011 0:11

Bonjour à tous,

Je finis mon installation HC dans ma nouvelle maison :

Plasma encastré au mur.
Les electroniques sous l'escalier :
Préampli
Box
Lecteur CD/SACD
Lecteur BR
Caisson de basse...
Soit un total de 6 matériels à commander....

La One ne pouvant pas me permettre à moi et à ma waf de viser le plasma pour commander tous mon installation...je compte installer le hot link pro...

Mais un truc me chifonne :

si demain j'ai plus de 6 matériel à commander... comment faire ?

Pour la One, vu qu'elle gère tous les matériels, de dois-je en fait utiliser un micro-émetteur, ou les 6 ??

Merci de votre aide.

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 0:04

Bonjour,

Est toujours le Hot Link pro le seul materiel efficace? Ou bien peut-on se diriger vers Marmitek Invisible control si on a juste un ampli, un lecteur CD et un lecteur BD dans un meuble avec porte?

Merci de vos conseils, je reçois mon meuble cette semaine.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:47

A part le Hot Link Pro, il y a un tas de trucs qui sont efficaces... avec 80 % des matériels existants, dans 80 % des situations. :lol: Mais il se trouve que, à ma connaissance, et je n'ai pas vu surgir de nouveaux engins ces derniers mois, aucun autre que le Hot Link Pro ne fonctionne avec 95 % des matériels (ceux avec lequel il ne fonctionne pas sont clairement identifiés) et dans 99 % des situations. Le Hot Link Pro est un investissement durable. Les autres peuvent être d'excellent placement à court terme si on change souvent de matériel ou d'environnement, à long terme si l'on garde son matos 20 ans dans sa maison actuelle. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Jan 2011 0:54

J'ai finalement opté pour le Marmitek Powermid xs... Et bien ca marche nickel! Pas d'installation, on branche et ca marche! Bonne sensibilité, bref suis bien content de mon achat....
Pour rappel, je l'utilise pour deporter la commande d'un inter variateur lutron Rania...

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 16 Jan 2011 3:09

Hello
J'ai une question concernant ces répéteurs : est-ce possible d'utiliser le hotlink pro (ou un autre) pour ramener le signal IR vers un rétroprojecteur qui serait placé au plafond par exemple (distance entre meuble TV et projecteur environ 10m) ? Evidemment ca enlève tous les systèmes avec un gros boitier puisque le projecteur est fixé au plafond avec un support dédié uniquement.

Merci
lourson
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Mai 2005 18:13
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:28

Bonsoir,

Ci-dessous un mail de Mathias d'Hotlink Pro qui explique comment "rallonger" un microémetteur IR:

**** Dans votre cas de figure, il y a moyen de procéder à une petite manipulation assez simple pour rallonger un des micro émetteurs IR, le but étant de lui donner assez de longueur pour piloter votre vidéo projecteur. Pour cela un simple cable électrique et une épissure vous permet de faire une rallonge sur le récepteur.

Voici la marche à suivre détaillée :
- En outillage il vous faut une paire de ciseau, un cutter, un câble électrique(2 brins : + et -) de petit diamètre et de la longueur de l'extension nécessaire, du scotch d'électricien ou de la gaine rétractable.
- Dissocier de la nappe de fils d'émetteurs IR l'émetteur qui sera utilisé pour le vidéo projecteur et le couper mais pas trop prêt de l'émetteur.
- Faites une simple épissure avec les brins de chaque côté du câble afin que votre rallonge s'intercalle entre le boitier et l'émetteur IR (il y a un brin + et un - pour chaque émetteur IR)
- Une fois épissuré et en respectant la polarité (aucun risque si ce n'est pas fait, au pire ca ne marche pas et il faut remettre les + et - correctement) protégez l'épissure avec du scotch d'électricien ou de la gaine rétractable
- Vous avez maintenant un report infrarouge Hot Link Pro avec l'un des émetteurs éloigné de plusieurs mètres du boitier, pour 6 mètres cela marchera parfaitement, n'allez pas à des distances trop importantes (12/30mètres...)

***
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 22 Mar 2011 22:21

daryl80 a écrit:Bonsoir,

Ci-dessous un mail de Mathias d'Hotlink Pro qui explique comment "rallonger" un microémetteur IR:

**** Dans votre cas de figure, il y a moyen de procéder à une petite manipulation assez simple pour rallonger un des micro émetteurs IR, le but étant de lui donner assez de longueur pour piloter votre vidéo projecteur. Pour cela un simple cable électrique et une épissure vous permet de faire une rallonge sur le récepteur.

Voici la marche à suivre détaillée :
- En outillage il vous faut une paire de ciseau, un cutter, un câble électrique(2 brins : + et -) de petit diamètre et de la longueur de l'extension nécessaire, du scotch d'électricien ou de la gaine rétractable.
- Dissocier de la nappe de fils d'émetteurs IR l'émetteur qui sera utilisé pour le vidéo projecteur et le couper mais pas trop prêt de l'émetteur.
- Faites une simple épissure avec les brins de chaque côté du câble afin que votre rallonge s'intercalle entre le boitier et l'émetteur IR (il y a un brin + et un - pour chaque émetteur IR)
- Une fois épissuré et en respectant la polarité (aucun risque si ce n'est pas fait, au pire ca ne marche pas et il faut remettre les + et - correctement) protégez l'épissure avec du scotch d'électricien ou de la gaine rétractable
- Vous avez maintenant un report infrarouge Hot Link Pro avec l'un des émetteurs éloigné de plusieurs mètres du boitier, pour 6 mètres cela marchera parfaitement, n'allez pas à des distances trop importantes (12/30mètres...)

***


Donc si j'ai bien compris, on peut rallonger tous les émetteurs IR du hotlink?
Alors quel est l'intérêt d'acheter le kit d'extention RJ45??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message