Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67 et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 02 Fév 2009 13:34

Bonjour

pourriez vous me dire Sur le POWERMID XL (les pyramides)
ce qu'est le connecteur jack sur la borne réceptrice ?

j'ai pensé que c'était le moyen de relier du matériel ayant un port IR In....

probleme avec ces powermid: il faut que ma télécommande émette a 3m max ! (a 3 m OK: diode rouge s'allume et le signal et bien transmis à la pyramide réceptrice), mais 3m c'est trop peu pour moi, il me faut 5m
En fait a 5m la diode rouge s'allume, donc on peut croire que le signal de la télécommande a été reçu, mais la pyramide réceptrice ne reçoit pas l'ordre...

merci
Dernière édition par atari.fr le 02 Fév 2009 14:47, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:44

atari.fr a écrit:Bonjour

pourriez vous me dire Sur le POWERMID XL (les pyramides)
ce qu'est le connecteur jack sur la borne receptrice ?

j'ai pensé que c'etait le moyen de relier du mariel ayant un port IR In....

probleme avec ces powermid: il faut que ma telecommande emette a 3m max ! c'est trop peu pour moi, il me faut 5m

merci
C'est pour brancher un flasher (simple ou double) à coller sur la façade des éléments, au lieu de l'utilisation classique. PowerMid XL, beurk, testé, pas approuvé. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:46

Merci ! Ca veut dire que l'on ne peut pas brancher un cable de ce socle jusqu'a un AMPLI compatible IR IN par jack ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:50

atari.fr a écrit:Merci ! Ca veut dire que l'on ne peut pas brancher un cable de ce socle jusqu'a un AMPLI compatible IR IN par jack ?
Non ! ça veut dire que tu peux brancher un flasher que tu vas coller sur la façade de ton ampli. S'il a une entrée IR IN par jack il lui faut un signal IR sans porteuse, signal que ne savent délivrer que certaines centrales Xantech ou Buffalo... ou Creston, AMX, and Co. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:53

Si ça intéresse quelqu'un : j'ai une alimentation et un capteur en rab pour Hot-Link Pro bien sûr. En fait j'ai merdé en remettant des flashers sur de nouveaux appareils et j'ai planté le boîtier. J'ai donc commandé un kit complet pour n'utiliser que le boîtier. Comme j'ai déjà une alim. 220 V (que j'avais acheté sur Hot-Link.fr alors que j'avais acheté mon kit aux US avant que le .fr n'existe) et que j'ai déjà 2 capteurs (avec un Y RCA). Si ces éléments intéressent quelqu'un => MP. :wink:

Nota : pour éviter d'être exposé directement aux rayons du soleil ou aux rayonnements des écrans Plasma et LCD, il vaut mieux tourner les capteurs IR vers le mur pour qu'il fonctionne par rebond. Seul le Hot-Link Pro permet vraiment cela. Les autres capteurs ne sont pas assez sensible en général. Mais pour arriver à un fonctionnment 100 %, un second capteur peut s'avérer utile (c'est le cas chez moi). :wink:
Dernière édition par SYLEX le 22 Jan 2010 11:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:25

Un point important pour tous les reports avec Flasher à coller sur les appareils : le placement du Flasher doit être super précis et pas forcément exactement face au capteur ! Par exemple sur certains démodulateurs satellite ( des engins souvent capricieux côté IR ) comme mon Dual S Canal Sat, le capteur est bien visible avec une lampe. Mais si l'on place le Flasher parfaitement sur le capteur ou juste à côté (droite ou gauche), on perd parfois quelques codes (les chaînes nécessitant jusqu'à 3 chiffres, c'est pas tourjours simple). Alors que si il est placé juste au dessous, c'est nicquel ! Donc en cas de réception hasardeuse, n'hésitez pas à faire un tas d'essais de placement. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:39

je regarde un peu du côté du hotlink, pour un besoin assez complexe

en fait j'aimerais pouvoir piloter 3 appareils... depuis 3 pièces (éloignées), mais en regardant un hotlink + 2 prises additionnelles + 2 déports RJ45, ça commence à chiffrer méchamment. D'autres ont des solutions alternatives ?
zorglub9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:55
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:46

zorglub9 a écrit:... pour un besoin assez complexe ... ça commence à chiffrer méchamment.
Y'a une certaine logique, non ? :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:06

;)

m'enfin 250e juste pour pouvoir avoir un confort supplémentaire, sans parler de la quantité de cables RJ à tirer, je crois que je vais descendre changer de chaine à chaque fois :lol:


quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le marmitek videocontrol 3 ?
le branchement sur coax existant me plait déjà plus, sans parler du prix (40e). Par contre je trouve pas d'info fiable sur uen compatibilité avec le "cube" de canal
zorglub9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Fév 2010 17:55
  • offline

Besoin basique

Message » 19 Fév 2010 19:47

Bonjour,

J'ai un besoin très basique : déporter de 1 ou 2 mètre maxi le signal IR de ma télécommande afin de contrôler 2 appareils qui sont cachés dans un meuble opaque (pas de vitre fumée ou autre).
Après avoir parcouru toutes les pages de ce topic, mon choix se porte sur l'un de ces appareils :
HQ IR EGGS3 ou Marmitek Invisible Control

Cependant, il y a une problématique à laquelle je ne sais pas répondre :
Je souhaite que la solution soit la plus discrète possible. Je cherche donc un appareil avec un capteur Ir (l'oeil) très peu visible.
Ma question : est-ce le cas pour l'un de ces appareils, ou bien le boitier doit-il être directement en vue de la télécommande ?

Sinon quelle solution le propose ? Sachant que mon besoin est basique (comparé à ce que j'ai croisé sur ce topique), et que je ne souhaite pas dépenser des centaines d'euros.

Merci d'avance pour votre aide.
xaves
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2010 19:30
  • offline

Message » 23 Fév 2010 10:29

xaves a écrit:Après avoir parcouru toutes les pages de ce topic, mon choix se porte sur l'un de ces appareils :
HQ IR EGGS3 ou Marmitek Invisible Control
:o Dans ce topic, je fais le point de mon expérience sur les reports IR et j'indique que le seul qui marche bien, c'est le Hot Link Pro. De plus, c'est le seul qui a une sensibilité suffisante pour être placé de façon totalement invisible, derrière une télé par exemple, face au mur, pour recevoir les commandes IR par "rebond" sur le mur. Alors j'ai du mal à comprendre comment en ayant lu toutes les pages tu arrives à choisir un Marmitek et à te poser la question du visible or not ? :lol:

Nota : le Hot Link Pro coûte moins de 100 € ( 99 € :lol: ). Et personnellement, si je l'avais connu dès le départ j'aurais économisé beaucoup d'argent en n'achetant pas plein de produits moins cher qui ne marche que sous certaines conditions qui ne sont jamais celles de chez soi ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

télécommande dual s avec powermid XL

Message » 03 Mar 2010 23:18

J'essaye de faire fonctionner une télécommande de Dual S avec un report Powermid XL (mon décodeur est dans un placard en face de la télé) et rien de marche.Sur la première pyramide la diode s'allume mais rien se se passe sur l'autre et bien sûr sur le Dual S . Est ce le Powermid qui n'est pas compatible avec le décodeur ? Si quelqu'un a une solution, merci d'avance. J'ai même un "IR Eye" à coller mais ce n'est pas plus efficace.
captainphileas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mar 2010 23:07
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:26

Avec le Hot Link Pro, le Dual S fonctionne. J'ai un peu l'impression de me répéter, j'ai eu un Marmitek PowerMid et j'ai eu diverses emmerdes avec. J'ai eu divers autres reports IR et tous m'ont posé divers problèmes. Il n'y a que depuis que j'ai un Hot Link Pro que je suis enfin satisfait d'un report IR. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:27

Je ne peux pas tirer un câble (nécessaire avec le Hot Link Pro ?) entre ma télé et mon décodeur (15m par le plafond), donc il me faut un système IR- transmission RF- IR. Est ce que quelqu'un a essayé directement une télécommande Logitech Harmony RF avec report IR ? :o
captainphileas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mar 2010 23:07
  • offline

Message » 04 Mar 2010 12:36

Je crois que ça marche. Va poser la question sur les posts Harmony. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message