Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, jcre17 et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 12 Mar 2010 14:15

bonjour, interessé par un marmitek invisible control pour commander un Dual S + lecteur bluray sony S350 + pop corn hour A200.

le tout enfermé dans un meuble derriere une vitre.
je suis sois a table a 1.5m des appareil soit mon canapé entre 2 et 3m.
le bleme, la table etant au milieu, ça marche jamais nickel quand je suis sur le canapé. (faut jouer a zorro).

j'ai une TV Samsung LCD 37B530 . est ce que ce recepteur va marcher correct avec ce matos ? merci ! malheureusement, mon budget est petit . (max 40 euros).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 12 Mar 2010 20:16

captainphileas a écrit:Je ne peux pas tirer un câble (nécessaire avec le Hot Link Pro ?) entre ma télé et mon décodeur (15m par le plafond), donc il me faut un système IR- transmission RF- IR. Est ce que quelqu'un a essayé directement une télécommande Logitech Harmony RF avec report IR ? :o


la je pige pas, je suis dans le meme cas que toi
mais je n'ai pas mis de recepteur sur ma tele
les recepteurs sont dans le placard sur le materiel caché et le flasher du hot link passe juste devant les porte sde mon placard, ma tele est commandé normalement par la 525 (cad par sa propre led ir) et le reste par le biais du hot link pro,
c'est ca que je ne comprends pas sauf si ta tele a un recepteur rf, la ok

precision mon cablage est:
tele seule (tele fixé au mur et rien d'autre autour, sauf le ps3 adapter logitech

le reste:
ampli + videoprojecteur + hd dvd + dvd + satellite + xbox360 + wii* + ps3** tout ca enferme dans un placard ( vous stressez pas c'est ventilé et le placard fait 3 m etres de long sur 75 de profondeur et 2.40 m de haut)
l'ensemble de ce qu'il y dans le placard, hormis la wii et ps3, est commandé par le hotlink pro grace à sa led de reception qui depasse sur le haut du placard ( planqué derrière une enceinte surround)

donc au final ma 525 commande la tele en normal sans passer par le hotlink, d'ailleurs lui il s'en fiche puisque les codes ne correspondent à aucun des autres produits commandé
et elle commande le reste par le biais du hotlink

* la wii , elle n'est pas gèré en ir ni bluetooth ( un petit hack du ps3 adapter permettant de gèrer la wii et la ps3 m'aurait bien arrangé sur ce coup la)
** la ps3 ne l'est pas non plus, mais l'adaptateur logitech fixé avec du double face derrière la télé, permet de la gèrer en direct sans passer par le hotlink, et evite de monopoliser une des leds de ce dernier


voila donc si je ne m'abuse, hormis le fait que tu es du materiel supplementaire commandé en rf, tu es dans la meme config que moi
alors soit tu as une tele qui est en rf, et la ok c'est pas compatible, et encore cela revient au même vu que ma télé est indépendante du reste

soit je ne comprends pas ta demande




PS, moi je cherche un kit pour rajouter des emetteurs, car le kit de chez hot link , j'ai aps tout compris, il faut prendre le kit de led et le kit extension, ou alors cela marche si on demonte et connecte directement, leur schema n'est aps très clair
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2010 11:12

Je vends mon Hot Link Pro. J'ai beaucoup réduit mon instal. et je n'en ai plus besoin. C'est ici : viewtopic.php?p=173613024#p173613024

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Mar 2010 18:05

bonjour,

J'ai changé de décodeur canalsat il y a quelques semaines pour le décodeur lecube.
J'ai un transmetteur video philips (vl1200 je crois) , la transmission d'image fonctionne toujours (normal) mais avec lecube impossible de piloter le decodeur depuis la piece qui est au dessus (un plancher beton à traverser) via mon transmetteur alors qu'avec l'ancien décodeur cela fonctionnait meme si il fallait parfois appuyer 3 fois...

Le hot link pro est il la solution ?
J'ai cherché des transmetteurs videos dans la bande 5,8 (quite ) changer autant ameliorer l'image..) compatibles avec le signal IR de lecube mais je n'ai pas trouvé :cry:
D'apres ce que j'ai lu le hot link pro pourrait me permettre en complement de mon transmetteur actuel de piloter à distance le decodeur ?

Par contre , quelle est la portée ? si je suis dans la pièce juste au dessus (env 10m) à travers le plancher, cela va fonctionner ?

Merci d'avance
astrofiles
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2008 10:18
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:18

Le Hot Link Pro est un relais IR filaire. ;) C'est à dire qu'il faut passer un câble et selon la longueur à passer on optera pour du coaxial tout bête ou pour du RJ45. Mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que l'on passera "à travers" le plancher, à moins de percer le plancher pour y passer le câble. :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Mar 2010 18:22

bonjour, personne n'a d'avis sur le marmitek invisible control pour piloter un Dual S + tv lcd samsung + sony bluray S350 + popcorn Hour A200 ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:27

Moi j'ai un avis, mais j'ai souvent l'impression de me répéter. :oops: Si vous n'avez pas 100 € à investir dans un Hot Link Pro. Vous aller mettre un peu d'argent dans un truc qui vous servira pas longtemps ou pas tu tout. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Avr 2010 22:38

bonjour je viens de recevoir le pyramides marmitek, elle ne fonctionnent que si les deux antennes se touchent :evil: :evil: :evil: dès que je les éloigne de plus de 1 cm le signal n'est plus transmis. Défaut des pyramides ou environnement trop pollué ( maison individuelle mais volets roulants somy partout ) ???
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:10

gismo31 a écrit:bonjour je viens de recevoir le pyramides marmitek, elle ne fonctionnent que si les deux antennes se touchent :evil: :evil: :evil: dès que je les éloigne de plus de 1 cm le signal n'est plus transmis. Défaut des pyramides ou environnement trop pollué ( maison individuelle mais volets roulants somy partout ) ???


Bizarre, parce que chez moi, le signal passe entre 2 étages (mais je n'ai pas du Somfy autour ...).
psk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juin 2006 7:57
  • offline

Message » 03 Mai 2010 14:13

j'ai essayé chez mes parents qui n'ont rien susceptible d'émettre et ça marche pas non plus : retour SAV ! :evil: :evil: :evil:
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:39

récent utilisateur d'un Hotlink pro j'en suis hyper content, ça c'est du bon matos !

j'ai pu bazarder tout mes appareils dans une autre piéce :D ( dont certains trés bruyants....)
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:56

Funky a écrit:récent utilisateur d'un Hotlink pro j'en suis hyper content, ça c'est du bon matos !

j'ai pu bazarder tout mes appareils dans une autre piéce :D ( dont certains trés bruyants....)


j'ai acheté un marmitek chez la maison du numerique, ils sont pas trés serieux

je leur ai demandé de me trouver le tarif du hot link pro comme ça, je peux utiliser l'avoir du marmitek, ils repondent pas ... j'enrage ... en plus, ils ont pas rembourser les ports de retour, le prix du marmitek, ... lol , c'est ma faute aussi, j'aurais du vous ecouter ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:17

Quelqu'un connait il ce produit qui semble concurrent ?

Real Cable RC14IR

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/REAL-RC14IR.html
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2010 16:53

C'est effectivement un nouveau concurrent au Hot Link Pro. Pas de retour encore sur ce produit qui est sorti au catalogue 2010 de Real Cable. Ce que je constate, c'est que la façon de placer les flashers les rendent sacrément visibles ! :-?
Fichiers joints
RC IR.jpg
RC IR.jpg (7.42 Kio) Vu 1626 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2010 11:04

Bonjour à tous!
Je souhaite commander toutes mes électroniques qui se trouvent regroupées dans mon meuble à droite du canapé+le videoproj qui lui se trouve derrière (8m de cable par le faux-plafond).
Ma question est:Peut-on rallonger uniquement un seul flasher( pour le vidéoproj) en coupant le cable et en soudant une rallonge?Les performances sont-elles altérées?
Sinon,quelle solution utiliser?
Merci! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message