Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Convergences top pour Barcos (808,801,800,70X,120X,6XX...)

Message » 30 Sep 2003 21:15

Tu ferais mieux de faire du sport Arno (private joke matinale ;)) Promis three eyes après ça j'arrête de polluer. Au passage trs bon topic. ;) Dommage que je n'ai plus de TT;

Salut les dinos. :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:18

Arno, t'as déja installé une carte graphique sur un PC ?
C'est pareil.
Les bracelets anti statiques utilisés en informatiques seraient peut être utiles pour régler un TT...
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:19

worf a écrit:Tu ferais mieux de faire du sport Arno (private joke matinale ;)) Promis three eyes après ça j'arrête de polluer. Au passage trs bon topic. ;) Dommage que je n'ai plus de TT;

Salut les dinos. :D


Pas grave, Worf, c'est de la pollution sympathique...;) Je vois que tu connais les dinos par coeur...;)

Tu vois, tu a arrété trop tôt! Les secrets allaient t'etre révélés :lol: :wink:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:19

worf a écrit:Tu ferais mieux de faire du sport Arno (private joke matinale ;)) Promis three eyes après ça j'arrête de polluer. Au passage trs bon topic. ;) Dommage que je n'ai plus de TT;

Salut les dinos. :D


:lol:

Ben, oui tu as raisons ;) ... mais j'en connais peu qui font sport et telecom en même temps :lol: ...

Et tu n'as plus de TT pour l'instant ;)

sinon, pour revenir au sujet ...

Vous retrouvez les mêmes réglages sur les 60x ,70x-120x ,etc ...

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:20

malko a écrit:Arno, t'as déja installé une carte graphique sur un PC ?
C'est pareil.
Les bracelets anti statiques utilisés en informatiques seraient peut être utiles pour régler un TT...


Sauf que là, il s'agit plutot de s'éviter une Méga-bourre et de cramer une carte... :wink: :wink: :wink:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:20

malko a écrit:Arno, t'as déja installé une carte graphique sur un PC ?
C'est pareil.
Les bracelets anti statiques utilisés en informatiques seraient peut être utiles pour régler un TT...


Hello malko ;)

Moi, hallergique aux PC ;) ...ils me font trop xxxx la journée ;) ...

@+
Arno

PS: connais pas moi les bracelets anti static :o
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:21

Oui, je vais d'ailleurs changer le titre, plus de gens pouront en profiter...

J'edite, j'édite... ;););)
Dernière édition par Three-Eyes le 30 Sep 2003 21:24, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:21

A Three eyes;
C'est bien ce que je dis : c'est pareil.
(Le coma en moins, peut être)
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 30 Sep 2003 21:42

Three-Eyes a écrit:Oui, je vais d'ailleurs changer le titre, plus de gens pouront en profiter...

J'edite, j'édite... ;););)


Oui mais attention, les réglages existent tous pareils mais ne sont pas localisés aux mêmes endroits ;)

Mais on peut dire, que le secret d'un chassis bien réglé commence déjà par la ...

Mais comme le Dynos 3 yeux la précisé :D, ils y a encore pas mal de chose à voir ...mais de là, à pouvoir le décrire facilement, me semble trop complexe :( ...

Et qd je penses que certains PRO se disent régleur et optimiseur de TT, alors qu'ils ne connaissent aucuns des réglages décrit plus haut :( ... (ça aussi, c'est du vécu :( )

@+
Arno qui va manger ... hummm
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 22:10

J'ai précisé plus haut que les cartes étaient à des endroits différents sur les appareils.

Et c'est bien un quasi-SECRET qui vient de vous être révélé. Tout au moins un secret pour réussir un bon réglage global sur votre Barco.

Vous rajoutez encore quelques trucs qui feront partie du post ULTIME sur les réglages Barco... :wink: :P 8)


Arno, tu ne veux pas m'aider à monter ce post? On traiterais de tout avec photos à l'appui... La bible des réglages Barco en somme...
Dernière édition par Three-Eyes le 03 Oct 2003 11:23, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 18:54

Une bible de réglage et d'optimisation des TT Barco :o :o :o

Mais tous les Barcoboys attentdent ça depuis leur naissance :wink:

N'hésitez pas un seul instant : l'ami Dynos et le gars Arno pour le meilleur du Barco 8) 8) 8)

A très, très, très vite j'espère :wink:

PS : Va falloir que je me trouve un accès internet en déplacement moi, je deviens accro à ce forum ...
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Oct 2003 21:19

Salut Three-Eyes


que dire à part MERCI du fond du coeur. J'ai un 708 data(coucou Worf) qui demande qu'à être optimisé. J'avais déjà repéré les potars que tu indiques. Je vais mettre tout ça en oeuvre car j'ai un blème avec la grille bleu qui est complètement décalé sur la droite malgré que j'ai parfaitement aligné la croix et les rasters. J'ai les réglages des convergences en fin de course :( ça fait que j'ai au milieu mon bleu qui bave tout le temps.

Pour les G2, moi je n'ai pas accé au mode abl. J'ai la mise à jours ciné7....
Donc je sais pas si ils sont bien réglé. Mais je pense que oui car c'est papa Barco qui les a réglé.

En tout cas moi j'attend un récapitulatif de tout les réglages possible. :)
Si en plus on pouvais avoir les schémas des cartes .... pour voir comment ça marche tout ça.

Et puis moi j'aimerais un lecteur dvd avec la puce Faroudja non bridé avec le choix des réso + la fréquence vertical... hehehe. Mais là j'en demande trop.

+ et MERCI encore

Faulken
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 01 Oct 2003 23:06

Salut,

flycom et faulken, heureux de voir que ces astuces et réglages vous servent.

faulken, si tu a tes convergences en bout de course, tu est dans le cas typique du TT-iste qui a besoin de cette manip... Si tes G2 ont été faits par Tv2I, laisse-les tels quel, papa barco fait ça très bien.

Fais bien attention durant la manipulation, comme on a dit, et les beaux réglages sont à toi... 8)

Et a bientôt, dès que j'ai le temps, pour la suite...

@+ les Barcomans 8) :wink:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 0:21

Je n ai pas tout suivi mais je ne pense pas avoir fait exactement comme indiqué par Three-Eyes
J ai d abord mis tous mes réglages à 50.
J ai ensuite centré les rasters dans les tubes R, V et B en pivotant les disques aimantés sur le col des tubes .
J ai fait les convergences optiques du rouge et du bleu pour superposer les croix centrales sur celle du vert.
Et, après, convergences électroniques zone par zone.
Et, je n ai pas constaté de déréglage fréquent de mes convergences.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 9:55

Salut Albo,

ta procédure est bonne, c'est juste que tu n'a pas fait les réglages que j'ai décris. Ceux-ci ne sont pas obligatoires, seulement si tes convergences de base ne sont pas vraiment optimales par rapport au positionnement de ton TT et de ta taille d'écran.

Cette manip permet, dans ce cas, de ne pas forcer sur les convergences electroniques et ainsi assurer une meilleur stabilité.

Tu traite une manip plus complète qui va des régflages optiques jusqu'aux convergences, sans la phase que j'ai décrite. Sinon, il existe une autre méthode pour régler optiques, centrer l'image et l'ecran, plus facile. J'en parle dès que j'ai le temps de faire quelques photos pour mieux expliquer...;)

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message