Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Convergences top pour Barcos (808,801,800,70X,120X,6XX...)

Message » 02 Oct 2003 10:29

Three-Eyes a écrit:Salut Albo,

ta procédure est bonne, c'est juste que tu n'a pas fait les réglages que j'ai décris. Ceux-ci ne sont pas obligatoires, seulement si tes convergences de base ne sont pas vraiment optimales par rapport au positionnement de ton TT et de ta taille d'écran.

Cette manip permet, dans ce cas, de ne pas forcer sur les convergences electroniques et ainsi assurer une meilleur stabilité.

Tu traite une manip plus complète qui va des régflages optiques jusqu'aux convergences, sans la phase que j'ai décrite. Sinon, il existe une autre méthode pour régler optiques, centrer l'image et l'ecran, plus facile. J'en parle dès que j'ai le temps de faire quelques photos pour mieux expliquer...;)

@+


Salut Alain et Three Eyes ;)

Ben, c'est justement le pb du 508 ...
En effet, la première fois que je me suis confronté à un 508; j'ai justement été dérouté par le manque de réglages interne :( ...

on ne peut pas optimiser le chassis :(

Il n'y en effet AUCUN réglages décris plus haut :( ...

Donc, c'est normal Alain que tu n'es pas pu utiliser la procédure dérite sur ce post !

Voilou,
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:34

Salut Arno, ;)

je ne connaissais pas le chassis du 508, d'ailleurs, il ne figure pas dans la liste des Barco "optimisables" dans le titre du post.

Merci pour cette précision, Arno.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:38

Dites dont, pourquoi le père BARCO, il n'optimise pas ses réglages depuis l'origine ? :x

(Parce qu'il ignore en usine la taille de l'image qui sera projetée ?)
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 02 Oct 2003 10:56

malko a écrit:Dites dont, pourquoi le père BARCO, il n'optimise pas ses réglages depuis l'origine ? :x

(Parce qu'il ignore en usine la taille de l'image qui sera projetée ?)


exactement... ;)
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:05

Et l'IRIS 3, c'est trés insuffisant, c'est ça ?
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:13

L'Iris 3 est le dernier système d'auto-convergence de Barco. Il permet à des non-initiés de faire régler les convergences automatiquement par le système, sans que cela soit parfait.

A condition que la manip que j'ai décrite aie été faite à l'installation de la machine et que le chassis soit optimisé! :wink: :P :lol: 8)

Sino, l'Iris3 va se battre avec l'electronique pour un résultat moyen...;)

C'est comme tout, il faut une base saine pour pouvoir optimiser un appareil.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:30

Merci, bon, et tes réglages, une fois assurés, bougent ils ou non ?
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 02 Oct 2003 11:39

malko a écrit:Merci, bon, et tes réglages, une fois assurés, bougent ils ou non ?


Si le chassis est bien réglé, les convergences doivent être assez stables. Il y a toujours un petit écart entre le TT froid et chaud, c'est normal. Mais ça ne doit pas trop varier pendant la chauffe, ni au fil des mois.

Ca dépend des TT aussi. Les vieux sont plus sensibles et certains plus récents aussi.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 12:27

je confirme le 508 il a pas de réglages internes c'est en partie pour ça que je suis passé au 701 !!! :)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:20

Three-Eyes a écrit:Arno, tu ne veux pas m'aider à monter ce post? On traiterais de tout avec photos à l'appui... La bible des réglages Barco en somme...


Salut Three eyes ;)

Bien sur que je veux bien t'aider et c'est d'ailleurs ce que je fais... ;) ;) ;)

Mais, comme tu l'as précisé, cela prend vraiment beaucoup de TEMPS :o :( ... et étant déjà à préparer une journée Spéciale :D ... mais après, no pbs ..
et surtout, il faut faire très attention à tous ça...car on va rentrer dans le vif du sujet.... mais moi, j'aime bien ça :D

DONC, tous ces conseils sont PLUS qu'excellent CAR seulement QUELQUES PRO les connaissent et les utilisent ;) ...

MAIS, faire ce genre de manip SANS comprendre vraiment ce que l'on fait, OU BIEN, faire ces manips sans un minimum de précaution...eh bien, cela peut être pire au final !

Donc, OUI pour donner des infos ;) ... MAIS je souhaites (comme déjà dit), NULLEMENT impliqués ma responsabilité !

Car, il y aura tjrs une erreur de faite donc une panne, etc... ;)

voilou
@+
Arno que gusta tambien los Barcos ;)
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:26

Arno a écrit:Arno que gusta tambien los Barcos ;)


Hombre! :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas l'ibère, le petit texte est un jeu de mots qu'on ne peut faire qu'avec cette langue et qui veut dire:

J'aime les bateaux, pour voyager sur une mer d'images... 8) 8) 8)

Copyright 3-yeux alias el Dino... :lol: :lol: :lol:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 14:39

C est vrai que le 508 est assez simplifié; il n a même pas de ventilateurs :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2003 18:56

Je ne sais pas si c'est la bonne methode .. mais j'ai obtenu un resultat assez satisfaisant :

Avant de m'attaqué au plateau de convergence proporement-dit je le met "off" et j'essaye de supperposer les 3grilles au mieux avec les reglages mecaniques et géometriques (largeur d'image sur chaque couleur, reglage de géometrie, ecartement des tubes etc........) et seulement quand cela s'approche du bon je met le plateau de conv. sur "'on" et je règle les details qui restent mauvais.

Le seul truc qui bouge de temps a autrer c'est la position verticale du rouge... sinon tt est bon apres 20-30mn de chauffe.... mais bon je suis difficile et j'ai un defaut de vision (qu'il est impossible de corriger avec des verres)) qui accentue les défaut sur les frontières entre les zones sombres et celles lumineuses...........
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 02 Oct 2003 19:16

Salut Three-Eyes,

j'ai fais les réglages comme tu as indiqué pour le bleu et vert horizontal shift. J'ai refait les convergeance, retouché les couleurs etc ... pas mal de temps.
Et au final :o :o :o :o :o mon dieu !!!! ouahouuuuu ça allume grave.
ça vaut la peine d'ouvrir son TT et de mettre de la gaine thermo sur ses tournevis au cas où il y ait chute dedans.

Les convergeances ne bougent plus au bout de 20 minutes de chauffes. J'ai regardé deux films à la suite et ça bouge pas d'un yota.
Je me rend compte que quand on fait bosser l'électronique dans ces retranchement, elle aime pas bien. Maintenant la plus part des mes convergeance HV tournent autour de 50. Ce qui me change de 100 ou de 0.
Ce qui est flagrant c'est que l'image a en général changé radicalement, rien que à cause de ces deux potars. J'ai vu pas loin d'eux le fameux p100 dont j'ai vu des brides de discours dessus, dont j'attend la suite.

Bref Three-Eyes, tu es notre Delacroix du net avec Arno :)


Un grand merci

Faulken
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 02 Oct 2003 20:08

Salut Faulken ;)

Alors tu as changé d'avis ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message