Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

Killzone 3 [PS3]

Message » 28 Fév 2011 13:41

Julianf > comme je le disais je n’ai joué qu’à la démo donc ce n’est peut-être pas représentatif du solo final. Quand je parlais de champ/hors champ c’est que je trouve que contrairement à Halo, KZ a plus de mal à faire exister son background, à développer sa mythologie et est donc moins impliquant qu’un Reach, selon moi.
Sur la démo j’ai trouvé ça très confiné : on est plus proche d’un UC2 que d’un Reach en termes de liberté. Ce n’est pas qu’une question de profondeur de champ. Ce n’est d’ailleurs pas un mauvais point, puisque c’est un choix des devs, c’est juste une préférence. Je préfère par exemple le côté plus confiné d’un Vanquish que les maps ouvertes (c’est relatif) d’un Gears. Comme quoi...
Ce que j’ai aimé dans Reach c’est qu’on pouvait presque se désintéresser du champ de bataille pour aller explorer plus loin, revenir par un autre côté car les maps sont très grandes et assez vides souvent. Après j’imagine que différentes approches sont possibles (bourrin, finesse, infiltration…) dans KZ3 comme dans tous les FPS aujourd’hui, mais Reach m’a vraiment donné l’impression d’être sur un champ de bataille avec de la liberté, d’être un spartan parmi d’autres dans une guerre globale.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2011 17:00

Testé le mode guérilla hier sur la map de la jungle et comme dans la vidéo , c'est mauvais :roll:

C'est tout petit , une succession de galeries , c'est le premier qui arrête de courir pour tirer qui gagne , on voit rien à cause des couleurs :evil:
Encore sur BF ça pouvait passer ce mode ( genre white pass , port d'arica ,) mais là c'est pas possible.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:30

Hello,

Petite question d'un novice en Killzone! :lol:

J'ai téléchargé et installé la démo Killzone 3 3D dispo sur le Playnetwork mais je n'arrive pas à la lancer.
Ca me dit qu'il n'y a pas de TV 3D de détectée alors que j'ai un plasma 3D Samsung (voir signature).

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre??
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • online

Message » 01 Mar 2011 23:56

Refais les réglages vidéo de ta console.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:24

quand j ai connecté le x3 a la ps3 pour killzone 3 , ca m a demandé de passer en mode 3d automatiquement
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:14

Patch la semaine prochaine :

Network - Lag fixes and fixes for network errors 10002, 8001 and 8013
Gameplay - Players now have more stamina by default. Sprint length is increased but the recharge timer has been adjusted to compensate
Gameplay - Mortally wounded players no longer have collision. Alive players should now be able to traverse the levels without getting stuck on mortally wounded players
Gameplay - Medic's revive cool-down reduced from 25 to 10 seconds
Gameplay - Increased range from where friendly players can be revived - player can be revived from 20 meters now
Gameplay - Guerrilla Warfare games now last 15 minutes and it takes 100 kills instead of 50 to win
Performance – Improvements to party creation server load
Menu - Show envelope icon to indicate that player has received message
Menu - Rewards panel in post game screen now auto-scrolls
Menu - Botzone is now paused when player goes to start menu
Menu - Single click squad invite
Menu - Enhanced idle detection code in menu, the player isn’t spawned if he’s still pressing buttons
Security - Several security, anti hack and cheat fixes

BUG FIXES


Stability – Fix for an occasional crash bug when in the Credits screen and transitioning straight into Multiplayer via a Invite
Stability – Fix for potential hang when players migrate between maps
Gameplay - Player can retain crouched collision after deploying jetpack
Gameplay - The Assassination Executioner medals only count Deadly Assassin kills, not Executioner kills
Gameplay - Cloak kills with weapons that break cloak now count towards medal for Cloak levels 1 and 2.
Gameplay - Global - Medic’s Triage droids now disappear when player quits out of game
Gameplay - Cloak/Disguise cannot be removed manually by accident anymore
Gameplay – Fix for rumble in Exo being over-powered and out of sync
Gameplay – Fix for Silent Footsteps remaining active after choosing other skill and removed from the personal stats menu
Exploit - Akmir Snowdrift - Player can reach the boat by using an ammo box to exit the intended boundaries
Functionality – Disc eject now handled more gracefully
Trophies - DLC 1 ‘Little Big Weapons’ Trophy does now counts rocket launcher and StA2
Clan functionality – Fix for player quitting and re-joining a tournament, they may re-enter a tournament alone.
Menu - Find game – Operations - Mode description - Spelling issue fixed
Menu - Friends: Fix for Clan tags being displayed for a max of nine players despite the number of player that are in the clan
Menu – Fix for incorrect message given when attempting to join a Clan Game that an online friend is taking place in
Menu - Spawn-screen – Fix for when the extra Primary Weapon skill is equipped, the weapon description goes out of sync
Menu - Accolades do now show subsequently
Menu - When receiving a squad invite from a player in another match, there is now a warning that the player will leave his current game.
Menu - Scramble detailed range and in-game range now match properly
Menu - The Spot and Mark description in the unlock menu is now correct
Menu – Fix for when the player presses the SQUARE button when a player that is in their game is highlighted in the squad lobby menu they receive the message ‘You cannot join a play that is not in a game.’
Menu - Turn off animations for the squad list to avoid it becoming unreadable every time a rebuild occurs when voice chat is activated
Menu – Fix for when trying to join a friend without the required DLC pack, the message will tell the player they are part of a squad.
Menu – Fix for the message informing the player they are attempting to join a DLC game without the required DLC content installed reading better
Menu - Increased Accuracy & Faster Reload Ribbons now update in the personal statistics screen.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:37

En Français :wink:
Chez Guerilla Games, nous sommes très occupés à réparer les bugs et ajouter les nouvelles fonctionnalités en se basant sur vos retours. La bonne nouvelle est que le nouveau patch arrive au plus tard la semaine prochaine. Il est actuellement en phase de test et nous confirmerons la date et l'heure exaxtes de sa sortie dès que nous les aurons fixées.

Ceci est le 1er de plusieurs patchs que nous avons en tête. Si vous ne trouvez pas la modification que vous attendez impatiemment, elle sera probablement dans un futur patch. Si vous voulez avoir une idée de ce qui arrive, consultez End of open beta
Nous vous tiendrons au courant des futurds patchs dès que possible.

Le contenu de ce patch 1.04

CHANGEMENTS ET NOUVELLES FONCTIONNALITES

Réseau - Résolution des erreurs réseaux 10002, 8001 et 8013 et des problèmes de lag.
Gameplay - Les joueurs ont plus d'endurance par défaut. La durée de sprint est allongée mais son temps de rechargement est ajusté pour compenser.
Gameplay - Résolution des problèmes de collision. Les joueurs vivants ne devraient plus être bloqués par les blessés au sol.
Gameplay - Infirmier : le délai d'attente entre 2 réanimations est réduit 25 à 10 secondes.
Gameplay - Les infirmiers ont une portée de 20 mètres pour réanimer les blessés
Gameplay - Les parties Guerrilla durent maintenant 15 minutes ou 100 morts.
Performance - Temps de chargement des parties optimisé.
Menu - Une enveloppe indique désormais lorsque le joueur a reçu un message.
Menu - Déroulement automatique du tableau des scores.
Menu - Le mode Botzone se met en pause en pressant Start.
Menu - Simplification des invitations en équipe (simple clic)
Sécurité - Nombreuses améliorations de sécurité, de l'anti-triche et de l'anti-hack.

CORRECTION DE BUG

Stabilité - Correction d'un bug lors d'une invitation en multijoueur.
Stabilité - Correction d'un bug lors du changement de maps.
Gameplay - Le joueur peut conserver une collision accroupie en jet pack (?)
Gameplay - Modification de l'attribution des médailles pour les assassinats (plus de médaille obtenue pour avoir assassiné l'assassin)
Gameplay - Modification de l'attribution des médailles les tireurs d'élite : tuer une victime avec une arme bruyante en mode invisible ne comptent que pour l'obtention des médailles de bronze et d'argent
Gameplay - Le Médi-Droïde disparait lorsque le joueur quitte la partie.
Gameplay - Le déguisement et le camouflage ne peuvent plus être enlevés manuellement par accident
Gameplay - Correction des vibrations avec l'Exo-squelette.
Gameplay - Déplacement silencieux ne reste plus actif après avoir changé de compétence.
Exploit - Congère d'Akmir - Le joueur peut rejoindre le bateau en utilisant une boîte de munitions pour sortir des limites prévues.
Fonctionnalité : Ejection de disque facilitée
Trophées - Le trophée du DLC 1 "little big weapons" comptabilise désormais le lance roquettes et le Sta2
Fonctionnalité de clan - Les joueurs peuvent désormais quitter un tournoi et rejoindre ensuite une partie individuellement
Menu - Fautes d'orthographe corrigées
Menu - Amis : Correction de l'affichage des étiquettes de clan pour un maximum de neuf joueurs, malgré le nombre de joueurs qui sont dans le clan.
Menu - Correction du message incorrect lorsqu'on tente de rejoindre un ami.
Menu - Ecran de spawn - Correction du bug d'affichage quand ume arme primaire est équipée en secondaire.
Menu - Les textes longs défilent pour laisser voir la fin des textes
Menu - Lors de l'invitation d'un joueur sur une autre partie, il y a maintenant un avertissement que le joueur va quitter la partie en cours.
Menu - Amélioration du message qui indique que vous essayez de rejoindre une partie nécessitant un DLC.
Menu - La portée de brouillage en jeu est bien celle indiquée dans le menu (correction de la différence)
Menu - La description de la compétence reconnaissance du tacticien est corrigée
Menu - Correction du bug qui empêche de rejoindre un ami avec le message "vous ne pouvez pas rejoindre un joueur qui n'est pas dans une partie"
Menu - Désactivation des animations dans la liste d'amis qui rendent les textes illisibles quand il y a changement de classe avec chat vocal activé
Menu - Correction du cas où on cherche à joindre un ami sans posséder le pack DLC requis, le message indiquera au joueur qu'ils font partie d'une équipe
Menu - Correction du message quand on cherche à joindre une partie nécessitant un pack DLC et que le joueur ne l'a pas
Menu - Les galons Précision Accrue & Rechargement Rapide sont bien mis à jour dans les statistiques personnelles.

De plus, nous effectuons des mises à jour régulières des serveurs pour résoudre les problèmes de connexion tels que l'erreur -9 (correction le 3 mars 2011) ainsi que l'amélioration des performances et la réduction des lags.

Nous travaillons déjà sur de futurs patchs incluant de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et améliorations.

Merci pour votre temps et votre patience."
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:48

Salut, :)

Je suis en train de faire le solo de KZ3 et très franchement, j'adhère nettement moins qu'à l'opus 2.
Je trouve les graphismes bien trop criards, trop flashys...l'action est parfois trop confuse. J'ai aussi droit à des bugs (genre ennemi à semi-découvert, arrosé copieusement dans le bide... et rien). Bref, je ne kiffe pas du tout ce KZ3, à la différence du 2...
Je finis le solo et le revends dans la foulée. :(

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 07 Mar 2011 12:19

J'ai testé ce weekend KZ3 en 3D, et pour être honnête ils ont vraiment fait du bon boulot. C'est bien immersif, on rentre vraiment dans le jeu, vraiment cool :) Par contre du coup je trouve graphiquement le jeu prend un petit coup dans la tronche et est tout de même moins sympa graphiquement. Je ne sais pas quelles concessions ils ont du faire pour le faire passer en 3D mais ca se voit.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:32

Conclusion: 12/20 pour la campagne solo/coop et 14/20 pour le multijoueur en ligne ( peut être 15 si on met de coté le DLC du premier jour et le patch tjs pas là ). Très correct mais GG n'arrive pas transformer cette licence en vraie référence par manque de soins dans l'écriture alors que le plus gros potentiel du jeu est dans son univers.

Oui je mets la conclusion au début car j'ai encore fait un pavé :mdr:

Technique:
(+) Détaillé, pleins d'effets, de bonnes animations, la plupart du temps un framerate stable: une référence.
(-) Y a des surfaces invisibles désagréable dans les espaces vide de certains décors et il y a parfois des soucis de détection de collisions sur des tirs bien dégagés qui n'atteignent pas leur cible.
Direction artistique:
(+) Univers industriel métallique / minier très brutal, les Helghasts et leurs véhicules/armement sont toujours aussi plaisant.
(-) Les 2 leaders helghast sont peut être un peu trop clichés physiquement et ce 3ème épisode est visuellement moins sombre que le 2ème.
Ecriture:
(+) Rien.
(-) Vraiment quel gâchis d'avoir un travail artistique et une technique si sympa souillé par des personnages, dialogues, scénarios, assemblage général de la campagne qui motivent pas du tout à s'immerger dans l'univers. J'espérai vraiment que GG se rapproche rien qu'un peu de la philosophie d'un Bioshock pour nous faire explorer Helghan et sa culture mais ils ont persisté à s'enfoncer dans le COD like alors qu'ils avaient l'opportunité de créer quelque chose de plus mature, sombre et recherché qui aurait donner ses lettres de noblesse à la série sans sacrifier le coté FPS.
Gameplay:
(+) Plus exigeant que la plupart des FPS au niveau des sensations de tir et déplacement ( couverture ). L'IA, les possibilités d'approche et les armes sont sympa. Corps à corps très violent et jouissif.
(-) GG révolutionne pas le genre, peu de nouveauté à part les jetpack et les véhicules sont pas toujours agréable à utiliser.
Multijoueur:
(+) C'est toujours aussi sympa d'être un helghast et les décors en multijoueur sont toujours aussi fouillé. Pleins de possibilités d'équipements et fonctions spéciales même si c'est un mélange de tout ce qui se fait chez la concurrence. Les armes malgré un réajustement CODesque restent plus lourde que la concurrence pour une impression de réalisme plus poussé. Une bonne partie des défauts de la campagne Solo s'effacent en Coopération puisque l'immersion est plus négligeable.
(-) Coup de gueule contre le DLC de maps supplémentaires dès la sortie et un design avec trop de possibilité de spawnkill et autres kills "frustrant" par invisibilité / déguisement / protection derrière un décors indestructible. Je pense qu'il y a des efforts d'équilibrage à faire. Un patch devrait venir régler des manques et défauts mais pour l'instant il faut faire avec ce qu'on a.

@bennj: Ils ont baissé la résolution pour la 3D il me semble.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:49

Bon CR bien agréable à lire et sans concession. Good job 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:17

globalement, seules les parties contre le GROS mécha et la séquence finale dans l'espace m'ont vraiment botté. Sinon effectivement, personnages très clichés (un genre Hitler avec la sonde :o ), les cinématiques moins ebouriffantes que le 2 (toujours en mémoire l'intro (avant écran de présentation) et la 1ere séquence avant de rentrer dans le jeu). Ensuite le final, un peu court car pas de "combat" contre un gros méchant qui dure et qui dure (pas comme sur le 2)..
sinon le multi, j'arrete de foncer tete baissée car ma ratio commence à flancher...quand je vois que les meilleurs ont déjà 6000000 de points et moi 220000, ils sont no life, c'est pas possible des scores de ce type sans en etre accro :roll: :roll: :roll: :roll:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:23

BennJ 57 a écrit:J'ai testé ce weekend KZ3 en 3D, et pour être honnête ils ont vraiment fait du bon boulot. C'est bien immersif, on rentre vraiment dans le jeu, vraiment cool :) Par contre du coup je trouve graphiquement le jeu prend un petit coup dans la tronche et est tout de même moins sympa graphiquement. Je ne sais pas quelles concessions ils ont du faire pour le faire passer en 3D mais ca se voit.



Ca, c'est très intéressant !! T'as une TV 3D, Bennj ?

Moi je ne joue à KZ3 que en 3D. En fait, j'ai démarré en 3D et j'ai essayé de passer en 2D l'autre jour mais au bout de 5mn, je ne me sentais pas aussi impliqué que quand je suis en 3D.

Du coup, je ne sais pas vraiment si le jeu perd en qualité en 3D ou pas. Il vaudrait mieux que j'y joue en 2D, tu penses ? Tu as vu un réelle baisse de qualité visuelle ? A quel niveau ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:47

Non non je n'ai pas de TV 3D, j'ai juste essayé la démo 3D sur le Plasma Samsung d'un pote... Ben je pense que le jeu est moins jolie en 3D mais comme tu dis il y a moins d'immersion quand on passe en 2D. A choisir je pense que la version 3D est à privilégié (pour une fois que je dis ca moi :lol: ), mais bon après ca dépend des gouts de chacun ;)

masterplayer > Dans les moins tu as oublié la fin qui est d'une nullité... J'en reviens même pas comment ils ont bâclé ca :roll: Limite je serai même pas étonné qu'ils nous balancent la vraie fin via un futur DLC.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:26

BennJ 57 a écrit:Non non je n'ai pas de TV 3D, j'ai juste essayé la démo 3D sur le Plasma Samsung d'un pote... Ben je pense que le jeu est moins jolie en 3D mais comme tu dis il y a moins d'immersion quand on passe en 2D. A choisir je pense que la version 3D est à privilégié (pour une fois que je dis ca moi :lol: ), mais bon après ca dépend des gouts de chacun ;)

masterplayer > Dans les moins tu as oublié la fin qui est d'une nullité... J'en reviens même pas comment ils ont bâclé ca :roll: Limite je serai même pas étonné qu'ils nous balancent la vraie fin via un futur DLC.


C'est surtout que la fin laisse fortement prévoir une suite
Attention spoile dans ce lien
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-t ... 27597.html

Ca fait une fin à la "Athur et les minimoys 2"
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message