Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le HD-DVD est presque officiellement mort ...

Message » 19 Fév 2008 14:45

flo64 a écrit:
r4m a écrit:Maintenant on est tous très heureux, toi le premier puisqu'on va pouvoir se faire arnaquer par la BDA


Personnellement je suis effectivement très satisfait puisque je vais pouvoir bénéficier du catalogue complet sur le support que je possède. Il n'y a pas d'arnaque il y a juste un unique format physique pour la HD. C'est ce qu'attendait le consommateur j'en suis convaincu.

r4m a écrit:Prix des platines excessif
Zonage
Platine non finalisé
Bonus interactif inexistant

et... plus de concurrence


Tout cela tu n'en sais rien. Les platines vont baisser de prix je n'en doute pas. Pour le zonage on verra même s'il existe un risque qu'il se généralise c'est vrai (le risque aurait été identique si le HD DVD l'avait remporté d'ailleurs). Les platines finalisées arrivent incessamment sous peu. Quant aux bonus je n'en ai personnellement strictement rien à faire. Je ne me suis jamais extasié sur les fonctions PiP du HD DVD, ce n'est pas pour commencer maintenant sur le BD.


Je rêve... tu ne sais pas pas de quoi tu parles...

Bonus interactif : une réalité, y'en a pas
Platine obso : une réalité, il y à les profils...

zonage : peut etre pas sur tous les titres... m'enfin sur une bonne majorité


Ne viens pas me dire que je raconte des bétises... c'est du factuel et nosu serons très nombreux à te le prouver.

Si tu ne veux pas voir la réalité en face, c'est ton droit mais en aucun cas cela ne pourra modifier la réalité des faits.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:48

flo64 a écrit:
r4m a écrit:Maintenant on est tous très heureux, toi le premier puisqu'on va pouvoir se faire arnaquer par la BDA


Personnellement je suis effectivement très satisfait puisque je vais pouvoir bénéficier du catalogue complet sur le support que je possède. Il n'y a pas d'arnaque il y a juste un unique format physique pour la HD. C'est ce qu'attendait le consommateur j'en suis convaincu.

r4m a écrit:Prix des platines excessif
Zonage
Platine non finalisé
Bonus interactif inexistant

et... plus de concurrence


Tout cela tu n'en sais rien. Les platines vont baisser de prix je n'en doute pas. Pour le zonage on verra même s'il existe un risque qu'il se généralise c'est vrai (le risque aurait été identique si le HD DVD l'avait remporté d'ailleurs). Les platines finalisées arrivent incessamment sous peu. Quant aux bonus je n'en ai personnellement strictement rien à faire. Je ne me suis jamais extasié sur les fonctions PiP du HD DVD, ce n'est pas pour commencer maintenant sur le BD.


+1
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:50

r4m a écrit:
flo64 a écrit:
r4m a écrit:Maintenant on est tous très heureux, toi le premier puisqu'on va pouvoir se faire arnaquer par la BDA


Personnellement je suis effectivement très satisfait puisque je vais pouvoir bénéficier du catalogue complet sur le support que je possède. Il n'y a pas d'arnaque il y a juste un unique format physique pour la HD. C'est ce qu'attendait le consommateur j'en suis convaincu.

r4m a écrit:Prix des platines excessif
Zonage
Platine non finalisé
Bonus interactif inexistant

et... plus de concurrence


Tout cela tu n'en sais rien. Les platines vont baisser de prix je n'en doute pas. Pour le zonage on verra même s'il existe un risque qu'il se généralise c'est vrai (le risque aurait été identique si le HD DVD l'avait remporté d'ailleurs). Les platines finalisées arrivent incessamment sous peu. Quant aux bonus je n'en ai personnellement strictement rien à faire. Je ne me suis jamais extasié sur les fonctions PiP du HD DVD, ce n'est pas pour commencer maintenant sur le BD.


Je rêve... tu ne sais pas pas de quoi tu parles...

Bonus interactif : une réalité, y'en a pas
Platine obso : une réalité, il y à les profils...

zonage : peut etre pas sur tous les titres... m'enfin sur une bonne majorité


Ne viens pas me dire que je raconte des bétises... c'est du factuel et nosu serons très nombreux à te le prouver.

Si tu ne veux pas voir la réalité en face, c'est ton droit mais en aucun cas cela ne pourra modifier la réalité des faits.


Ram,

Cela ne sert à rien de vouloir relancer la bataille alors qu'elle est perdue....Tu peux pleurer, hurler, tempêter, rien de changera, le HD-DVD est mort, paix est son âme.....

Ce ne sera pas le premier ni le dernier format prometteur et porteur d'avenir à mourrir. Peut-être que le gagnant est meilleur, peut être qu'il est moins bon...Ce n'est pas grave.

Ce qui compte c'est que maintenant les choses sont claires.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Fév 2008 14:52

+1 de quoi ?

Vous etes en train de déformer la réalité, de la nier

Je sui sen plein délire la...

M'étonne pas qu'il y est eu autant de tensions, c'est à sortir de ses gonds la...

[Modéré par treza]

Perso, j'arrête la sinon je me fais bannir du forum

On ne peux pas discuter avec des gens comme vous



thierryd

Ce n'est pas parce que la guerre des formats est terminé qu'il faut nier la réalité des choses et raconter n'importe quoi.

J'ai fais mon deuil du HD-DVD néanmoins je ne peux pas laisser dire n'importe quoi et ce que j'ai lu en contre argumentations à mon post : c'est n'importe quoi.

C'est ce qui nosu à valu autant de problèmes dans les sujets de discussions... il y à des faits, on ne peut pas le nier.

Bientôt on lira que le BD est pas cher et qu'il n'a que des avantages...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:02

r4m a écrit:thierryd

Ce n'est pas parce que la guerre des formats est terminé qu'il faut nier la réalité des choses et raconter n'importe quoi.

J'ai fais mon deuil du HD-DVD néanmoins je ne peux pas laisser dire n'importe quoi et ce que j'ai lu en contre argumentations à mon post : c'est n'importe quoi.

C'est ce qui nosu à valu autant de problèmes dans les sujets de discussions... il y à des faits, on ne peut pas le nier.

Bientôt on lira que le BD est pas cher et qu'il n'a que des avantages...


R4m,

tu as certainement raison....mais c'est trop tard.....Peu importe ce qui sera dit sur le BluRay, vrai ou faux, la bataille est finie......

Le Concorde était le meilleur avion du monde, le 747 a gagné la bataille.
Le V2000 était le meilleur magnétoscope du monde, le VHS a gagné la bataille.
Le Secam était le meilleur standard de télé du monde, le Pal a gagné la bataille.

Il y a plein d'exemples.......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:04

:lol: :mdr:
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:04

et celui qui perd est toujours le consommateur: ca, c'est une réalité ! :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:06

Et bien oui :evil:
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:08

r4m a écrit:Je rêve... tu ne sais pas pas de quoi tu parles...

Bonus interactif : une réalité, y'en a pas
Platine obso : une réalité, il y à les profils...

zonage : peut etre pas sur tous les titres... m'enfin sur une bonne majorité


Ne viens pas me dire que je raconte des bétises... c'est du factuel et nosu serons très nombreux à te le prouver.

Si tu ne veux pas voir la réalité en face, c'est ton droit mais en aucun cas cela ne pourra modifier la réalité des faits.


Je sais parfaitement de quoi je parle je suis les topics depuis fort longtemps merci. Pour quelqu'un qui n'utilise pas le BD tu crois tout savoir mieux que tout le monde c'est incroyable à la fin. Et en plus tu écris des contre-vérités et tu n'a même pas la politesse de lire mes réponses tellement tu es enfermé dans un discours sectaire et obtus.

Je reprends:
- actuellement le zonage ne concerne pas une majorité de BD. Dans l'avenir je n'en sais rien mais il y a un risque (c'est ce que j'ai déjà écrit mais peut-être cette fois-ci comprendras-tu ma prose?)
- les bonus interactifs ne m'intéressent pas mais comme tu sembles y porter un grand intérêt je te signale que certains BD en sont déjà pourvus (profil 1.1)
- platines obsolètes: tu parles de quoi? obsolètes par rapport à quoi? si c'est pour les profils elles ne pourront effectivement pas profiter des bonus hyper intéressants tels que le PiP ou les achats en ligne de la casquette du film mais jusqu'à preuve du contraire les films seront lisibles.

Décidément tu ne seras jamais parvenu à respecter tes contradicteurs r4m. Je me demande bien pourquoi tu t'entêtes à poster surun forum si tu n'acceptes que des avis aussi tranchés que le tien.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:09

LVB a écrit:et celui qui perd est toujours le consommateur: ca, c'est une réalité ! :roll:


Oui et non...

Sur le très court terme, le consommateur HD-DVD a perdu...Sur un plus long terme le consommateur BluRay n'a encore rien gagné....

La bataille de la HD ne fait que commencer car le plus grand adversaire du BluRay reste le DVD et là le consommateur a encore et très largement son mot à dire.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:11

r4m a écrit:
zonage : peut etre pas sur tous les titres... m'enfin sur une bonne majorité



Moi je vois quand même plus de vert que de rouge dans cette liste :
http://bluray.liesinc.net/
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:12

avec toutes ses guerres et pseudo guerre Spielberg va finir par en faire un film !! :lol: :lol:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:16

r4m a écrit:On ne peux pas discuter avec des gens comme vous

De toutes manières ça s'appelle un debat "guerre HD-DVD / BD" qui a été bani du forum. Donc soit plus intelligent que la moyenne et laisse tomber. Ton message a été signalé déjà et je pense que s'en est la raison.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Fév 2008 15:17

LVB a écrit:et celui qui perd est toujours le consommateur: ca, c'est une réalité ! :roll:


eh oui :evil:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:41

Ce qui m'énerve dans les commentaires, c'est que tous les médias répêtent comme des ânes: "Le consommateur est gagnant dans la fin de cette guerre".

Le plus dur reste à faire pour le BLU RAY, le HD-DVD est mort, mais le DVD est lui bel et bien vivant! Et la VOD est en plein essor.

Le BLU RAY a comme défauts (les mêmes que le HD-DVD) son jargon incompréhensible, son appellation commerciale pas très bien choisie (surtout prononcé à la Française, blu rè au lieu de blou rè...), l'obligation de possèder une télé hd ready au minimum. Sans parler de tous les gens qui ignorent ce que c'est tout simplement un blu ray!

Et puis il va falloir que les éditeurs se dépêchent de sortir des films (ou qu'ils arrêtent de les sortir en DVD?), car les catalogues HD font vraiment peine à voir face à ne serait-ce que les nouveautés sorties en DVD en 2007. Pour dix titres en nouveautés en DVD chaque semaine, il en sort une en HD, et encore, ça, c'est dans les bonnes semaines.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message