Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le HD-DVD est presque officiellement mort ...

Message » 19 Fév 2008 11:49

et c'est bien pour cela que croire que la VOD sera le vrai remplaçant du DVD, ca je n'y crois pas du tout. Une offre complémentaire, certainement. Moi en tout cas, je préfèrerai toujours voir ma collection sur mon étagère. On ne peut définitivement pas comparer cela à la musique.

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 19 Fév 2008 11:52

pareil, surtout que si le DD se crash on peut s'asseoir sur tous les films qu'on a téléchargé (ceux qui ne s'autodétruisent pas au bout de 24h)
nowhere

Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49

Message » 19 Fév 2008 11:53

Cette standardisation aura au moins pour avantage (je l'espère) de décider les vidéoclubs à investir massivement dans ce support.

A 2 € le DVD cela me convient bcp mieux que l'achat :D

Aujourd'hui, seulement 6 titres HD dans le vidéoclub de ma commune de 60 000 âmes :(

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 19 Fév 2008 12:00

ALBO a écrit:Cette standardisation aura au moins pour avantage (je l'espère) de décider les vidéoclubs à investir massivement dans ce support.

A 2 € le DVD cela me convient bcp mieux que l'achat :D

Aujourd'hui, seulement 6 titres HD dans le vidéoclub de ma commune de 60 000 âmes :(

Alain

Faut pas rêver déjà qu'ils périclitent ce n'est pas la HD qui risque de les sauver :roll:
noname

Message » 19 Fév 2008 12:01

mon videofutur doit avoir des nouveautés en masse au mois de Mars.
D'après eux la chaîne aurait investi dans le BR
nowhere

Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49

Message » 19 Fév 2008 12:11

cristobal37 a écrit:
fafa.dudu a écrit:La VoD m'inquiète beaucoup. Je n'y tiens absolument pas car je ne tiens pas à être dépendant d'un réseau, surtout payant, pour voir un film quand j'en ai envie.
Je tiens à pouvoir aller piocher dans ma bibliothèques de films, celui que je vois là, maintenant, tout de suite.
Et j'espère avoir encore la possibilité de le faire dans les prochaines décennies, même si j'en doute à moyen terme.

+1

+2 !

Que la VoD prenne une importance croissante dans les années à venir me semble plus
qu'évident.
En revanche, je suis nettement moins convaincu qu'il supplante les supports physiques, du
moins pas avant un avenir lointain, pour des raisons techniques bien sûr, mais aussi de comportement.
L'habitude décrite par fafa ci-dessus est encore bien ancrée dans le mentalités et ne
changera à mon avis pas aussi rapidement que certains analystes semblent le croire.

En revanche, je vois bien la VoD prendre place plus rapidement sur le marché de la location.

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 19 Fév 2008 12:16

HD-DVD ou BR, la guerre est enfin fini et les amateurs de film HD vont enfin pouvoir commencer à ce faire plaisir. Je crois que le marchais va s'amorcer dans une croissance reguliere. Je pense que le support physique (qu'il soit HD-DVD si il avait gagné ou BR) a sa place au meme titre que la VOD. Car je pense que beaucoup aimerai pouvoir l'emprunter ou le preter. La VOD sous entend une mediatheque permanente ( et importante). Celui qui voudra revoir un vieux film ( genre The Crow) dans cinq ans, je ne suis pas sur qu'il le trouvera en VOD...

Je ne suis pas un pro-BR, je suis surtout content d'arreter de me poser la question de savoir quel support survivra... Je peux enfin acheter sans etre inquiet.

Le DVD toujours un avenir mais la HD va prendre sa place, et je le crois, de façon plutot bien située...

Ce n'est qu'un avis personnel ! :wink:
tintinator

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17

Message » 19 Fév 2008 12:18

La fin du HD-DVD ?

Voilà une excellente nouvelle pour les modos du forum :D
Ca y est c'est le début des vacances !
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 19 Fév 2008 12:22

tintinator a écrit:Je pense que le support physique (qu'il soit HD-DVD si il avait gagné ou BR) a sa place au meme titre que la VOD. Car je pense que beaucoup aimerai pouvoir l'emprunter ou le preter. La VOD sous entend une mediatheque permanente ( et importante). Celui qui voudra revoir un vieux film ( genre The Crow) dans cinq ans, je ne suis pas sur qu'il le trouvera en VOD...

ce que beaucoup veulent les majors s'en cognent sinon le HD-DVD aurait continuer a vivre C'est la tout le probleme si la dématerialisation evite le piratage elles signeront de suite

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 19 Fév 2008 12:23

digital a écrit:La fin du HD-DVD ?

Voilà une excellente nouvelle pour les modos du forum :D
Ca y est c'est le début des vacances !

boooo !!! on trouvera bien autre chose !! Tiens: la VOD detronera le BR !!! :lol:
tintinator

Message » 19 Fév 2008 12:29

FGO a écrit:
tintinator a écrit:Je pense que le support physique (qu'il soit HD-DVD si il avait gagné ou BR) a sa place au meme titre que la VOD. Car je pense que beaucoup aimerai pouvoir l'emprunter ou le preter. La VOD sous entend une mediatheque permanente ( et importante). Celui qui voudra revoir un vieux film ( genre The Crow) dans cinq ans, je ne suis pas sur qu'il le trouvera en VOD...

ce que beaucoup veulent les majors s'en cognent sinon le HD-DVD aurait continuer a vivre C'est la tout le probleme si la dématerialisation evite le piratage elles signeront de suite

FGO

D'autant que les ventes HD-DVD et BR semblaient etre peu pres egale... Un choix est il necessaire? Ils auraient bien tord de ne pas entendre le nombre... On a bien vu les consommateur bouder la ps3 à sa sortie à cause de son cout...

la VOD a surement un avenir au moins equivalent au support physique. Tout le monde n'habite pas une grande ville avec un debit du feu de dieu pour cela. Je crois que ces deux solutions peuvent tres bien cohexister ! :wink:
tintinator

Message » 19 Fév 2008 12:34

tintinator a écrit:la VOD a surement un avenir au moins equivalent au support physique. Tout le monde n'habite pas une grande ville avec un debit du feu de dieu pour cela. Je crois que ces deux solutions peuvent tres bien cohexister ! :wink:

Je l'espère de tout coeur en tous cas. Je suis encore en 56k. :-? :roll:
J'espère qu'il y aura un vrai marché pour le Bluray, pas une niche façon sacd. :(
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 19 Fév 2008 12:44

La question que je me pose, c'est si les éditeurs vont continuer à sortir les films en hd dvd.

Que Toshiba arrête la production, bon je suis équipé.

Mais si les éditeurs se désengagent rapidement... nous seront dans l'impossibilité d'acquèrir les nouveautés.
Le parc existant n'est il pas suffisant pour que la diffusion de celles ci soit économiquent viable?

Quelqu'un sait le nombre de lecteur hd dvd vendus dans le monde?
golfcab2005

Inscription Forum: 30 Jan 2006 21:49

Message » 19 Fév 2008 12:44

POUYFOURCAT a écrit:
tintinator a écrit:la VOD a surement un avenir au moins equivalent au support physique. Tout le monde n'habite pas une grande ville avec un debit du feu de dieu pour cela. Je crois que ces deux solutions peuvent tres bien cohexister ! :wink:

Je l'espère de tout coeur en tous cas. Je suis encore en 56k. :-? :roll:
J'espère qu'il y aura un vrai marché pour le Bluray, pas une niche façon sacd. :(

Oui bin moi j'habite en plein Paris je suis censé être en dégroupage total et vu les baisses de débit que je subis régulièrement, la VOD me fait doucement rigoler.

Quand tout le monde sera à la fibre optique, soit dans 30 ans, je ne dis pas (quoique...) mais dans ce laps de temps il y aura la place pour 3 ou 4 supports physiques, dont le BD.
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 19 Fév 2008 12:51

flo64 a écrit:
Quand tout le monde sera à la fibre optique, soit dans 30 ans, je ne dis pas (quoique...) mais dans ce laps de temps il y aura la place pour 3 ou 4 supports physiques, dont le BD.

c'est marrant pourtant les majors y croient plus que jamais elles! :wink:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -live.html
qkcs

Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message