Lizandre a écrit:r4m a écrit:loloboy a écrit:Les analystes expliquent la victoire de Sony par l'attitude beaucoup plus ouverte adoptée dès les premiers stades du développement du Blu-ray.
Marrant, Sony et attitude ouverte dans la même phrase, je ne pensais pas lire ça un jour... faudra quand même qu'on m'explique en quoi l'attitude de Sony a été plus ouverte que celle de Toshiba.
Nous sommes arrivés au moment crucial ou la désinformation vient se mélanger à la réalité.
Pour les novices ou non avertis, d'ici quelques semaines à quelques mois, Sony aura été le plus grand précurseur de tout les temps et Toshiba aura été l'entreprise la moins performante dans ce domaine.
Au dela de l'aspect technique des pdts, ce qui est en train de se passer et bien pire que toutes ces campagnes de désinformations de ces derniers mois, je pense que nous arrivons à l'apogée du mensonge et des manipulations.
Félicitations Sony
Ouh la, quelqu'un a acheté du hd-dvd et a du mal à digérer...
Alors, 1) le blu-ray est soutenu par un consortium d'entreprises, sony n'est que l'une d'entre elles, sony n'est pas propriétaire du standard.
2) Oui, le blu-ray a été plus "ouvert" dès le départ, puisque sony n'est pas le seul fabricant de matériel. Le grave défaut de Toshiba est d'avoir sacrifié le prix des lecteurs, ce qui a découragé les autres fabricants (pas de bénéfice à espérer) et les revendeurs (marges faibles).
3) Oui, sony a été visionnaire. Dans son choix de mettre un lecteur BR dans la PS3. C'était un pari très risqué : sortie de la console 1 an après la xbox 360, coût élevé, difficultés de production des diodes bleues, etc.
Mais le pari s'est révélé payant. Il en va ainsi des stratégies risquées : réussies, elles sont visionnaires, ratées, elles sont stupides.
Tu débarque comme une fleur à la fin de cette bataille des format et te fais passer pour l'intellectuel qui avait déja la réponse...
Tu étais ou il y à 1 an ? Pas ici, je ne t'ai jamais vu
Moi j'étais la et j'échangais déja mon opinion sur ce problème...
Je débecte les gens arrivant comme un cheveu sur la soupe... si tu vois ce que je veux dire
ta légitimité sur ce dossier est à l'égal de ton implication dans les différents topic relatif à cette bataille : néant