Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le HD-DVD est presque officiellement mort ...

Message » 19 Fév 2008 15:45

r4m a écrit:Bientôt on lira que le BD est pas cher et qu'il n'a que des avantages...

Le BD est cher, tout comme le HD-DVD, mais c'est normal, vu que la généralité, c'est le DVD.

Faut arrêter d'être autant aigri mon cher r4m. Ca me rappelle le débat sur la sortie de la PS3 avec le lecteur Blu-Ray intégré qui annoncé la fin du HD-DVD. On nous a ri au nez. Qu'en est-il maintenant ? Je jubile un peu, je l'avoue, de tout ces raileurs à notre encontre.

Par contre, dire que parce que le BD est seul, ça va faire augmenter les prix, c'est proprement ridicule. On l'a vu avec le DVD et avec les formats d'avant, ça facilite justement le consommateur pour choisir un format (comme il n'y en a qu'un...).
Meven

Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26

Message » 19 Fév 2008 15:50

Columbo a écrit:Pour dix titres en nouveautés en DVD chaque semaine, il en sort une en HD, et encore, ça, c'est dans les bonnes semaines.

C'est pas vraiment comparable. C'est comme si on comparait le catalogue des jeux PC au catalogue des jeux Xbox360.
Meven

Message » 19 Fév 2008 16:05

C'est la fête ici.. :mdr:

Y a tellement de bétises et d'hérésies tenue sur les 10 pages précédentes que j'ai même pas la force de les quoter ou comment des consommateurs essaye de comprendre les fonctionnements de l'économie mondiale sans aucunes bases et avec un manque quasi-total de partialité pour certains.

Hormis ce fait, je suis impatient de voir le planning Universal Paramount pour le BR. :wink:
Kawaii.Shojo

Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:45

Message » 19 Fév 2008 16:16

Kawaii.Shojo a écrit:Hormis ce fait, je suis impatient de voir le planning Universal Paramount pour le BR. :wink:

+1 :D
mathieuhatt

Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06

Message » 19 Fév 2008 16:28

Peut-être que Toshiba offrira des bons de remises pour l'achat d'une platine BR à ceux qui possèdent une platine HDDVD (comme moi) ???? :mdr:

Laurent
lbos

Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32

Message » 19 Fév 2008 16:44

Meven a écrit:
Columbo a écrit:Pour dix titres en nouveautés en DVD chaque semaine, il en sort une en HD, et encore, ça, c'est dans les bonnes semaines.

C'est pas vraiment comparable. C'est comme si on comparait le catalogue des jeux PC au catalogue des jeux Xbox360.

Mais bien sûr... :roll:

C'est bien l'acheteur de DVD qui est visé par l'éditeur de films en HD, non?
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 19 Fév 2008 17:21

Pff pas facile de tout suivre sur le HD DVD ... Serait il pas possible d'ouvrir un seul thread sur le HD DVD et fusionner : L'espace préservé HD DVD, Que faire de mon lecteur HD DVD, La suite après le HD DVD, Annonce officielle et "presque" officielle de la fin du HD DVD etc etc ... :wink:
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 19 Fév 2008 17:33

Quand il est mort le poète :cry:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 19 Fév 2008 18:04

r4m a écrit:
loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:Ben c'est quand même bien imité :mdr: :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1012553

Les analystes expliquent la victoire de Sony par l'attitude beaucoup plus ouverte adoptée dès les premiers stades du développement du Blu-ray.

Marrant, Sony et attitude ouverte dans la même phrase, je ne pensais pas lire ça un jour... faudra quand même qu'on m'explique en quoi l'attitude de Sony a été plus ouverte que celle de Toshiba.

Nous sommes arrivés au moment crucial ou la désinformation vient se mélanger à la réalité.

Pour les novices ou non avertis, d'ici quelques semaines à quelques mois, Sony aura été le plus grand précurseur de tout les temps et Toshiba aura été l'entreprise la moins performante dans ce domaine.

Au dela de l'aspect technique des pdts, ce qui est en train de se passer et bien pire que toutes ces campagnes de désinformations de ces derniers mois, je pense que nous arrivons à l'apogée du mensonge et des manipulations.

Félicitations Sony

Ouh la, quelqu'un a acheté du hd-dvd et a du mal à digérer...

Alors, 1) le blu-ray est soutenu par un consortium d'entreprises, sony n'est que l'une d'entre elles, sony n'est pas propriétaire du standard.

2) Oui, le blu-ray a été plus "ouvert" dès le départ, puisque sony n'est pas le seul fabricant de matériel. Le grave défaut de Toshiba est d'avoir sacrifié le prix des lecteurs, ce qui a découragé les autres fabricants (pas de bénéfice à espérer) et les revendeurs (marges faibles).

3) Oui, sony a été visionnaire. Dans son choix de mettre un lecteur BR dans la PS3. C'était un pari très risqué : sortie de la console 1 an après la xbox 360, coût élevé, difficultés de production des diodes bleues, etc.

Mais le pari s'est révélé payant. Il en va ainsi des stratégies risquées : réussies, elles sont visionnaires, ratées, elles sont stupides.
Lizandre

Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06

Message » 19 Fév 2008 18:17

haskil a écrit:Quand j'étais petit on imaginait l'an 2000 : c'était moderne :lol: Bon, en fait, rien de ce qui était imaginé à l'époque n'est là.

Alors la VOD et pour longtemps ce sera du paiement à la séance en choisissant dans une banque de données de regarder un film diffusé à heures fixes... faudra donc se caler sur choix du film + horaires de diffusion. Comme au cinéma donc, mais à la maison...

Moi j'y croit à mort à la VOD. Il y a 0 million d'abonné en 2008 et en 2009 ils seront o milliard. Ca va être de la folie :mdr:
JoGeR

Inscription Forum: 16 Aoû 2007 17:21

Message » 19 Fév 2008 18:46

xsi77 a écrit:Pff pas facile de tout suivre sur le HD DVD ... Serait il pas possible d'ouvrir un seul thread sur le HD DVD et fusionner : L'espace préservé HD DVD, Que faire de mon lecteur HD DVD, La suite après le HD DVD, Annonce officielle et "presque" officielle de la fin du HD DVD etc etc ... :wink:

Je suis plutôt d'avis qu'il faudrait tous les clôturer. :lol: :lol:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 19 Fév 2008 18:59

Columbo a écrit:Mais bien sûr... :roll:

C'est bien l'acheteur de DVD qui est visé par l'éditeur de films en HD, non?

Au lieu de me rabaisser en pensant que j'ai dit une connerie, réflêchis un peu :wink:

Le "ce n'est pas comparable" signifie que ce n'est pas parce que le DVD écrase le marché de la vidéo qu'il va faire de l'ombre à la HD. Si le prix de la HD est plus bas, tout le monde va s'y mettre, et ce, sans aucune raison avec le DVD.
Meven

Message » 19 Fév 2008 19:19

Ben moi , j'ai les 2 supports et je ne regrette rien pour l'instant : je profite de la HD depuis près d'un an et surtout de films en exclu en HDDVD pour l'instant ( Matrix , Les Bourne ...).

Si je dois garder cette 2ème platine dans l'avenir pour profiter quelques fois de ces films , ben je la garderai , je suis pas à une HDMI près !

Je trouve ça dommage quand même , même si effectivement , pour le futur et les consommateurs lambda , ça sera plus simple. Dès que je parle de Bluray et de HDDVD avec des gens qui ne sont pas sensiblisés au home cinéma , on me regarde avec des grands yeux " c'est quoi ça ?"

Je comprends par contre la déception des gens qui viennent juste de s'équiper en HDDVD , c'est rageant , surtout que la valeur en revente va sûrement baisser fortement.
Bmw37

Inscription Forum: 15 Juil 2006 12:37

Message » 19 Fév 2008 19:22

laurent Dd a écrit:
xsi77 a écrit:Pff pas facile de tout suivre sur le HD DVD ... Serait il pas possible d'ouvrir un seul thread sur le HD DVD et fusionner : L'espace préservé HD DVD, Que faire de mon lecteur HD DVD, La suite après le HD DVD, Annonce officielle et "presque" officielle de la fin du HD DVD etc etc ... :wink:

Je suis plutôt d'avis qu'il faudrait tous les clôturer. :lol: :lol:

Surtout que ça prolifère vite, encore un qui vient d'être créé ...

ça devient trop brouillon, c'est dommage il y a des bons thread consacrés aux platines HD-dvd avec des infos intéréssantes.
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 19 Fév 2008 19:34

En tous cas j'en connais qui vont être heureux de la mort du HD-DVD : les modos du forum HD :lol:
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message