Fender a écrit:j'y crois plus bcp, personnellement, même si je continuerai de penser que le HD-DVD était plus proche de mes attentes
Pas mieux

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Fender a écrit:j'y crois plus bcp, personnellement, même si je continuerai de penser que le HD-DVD était plus proche de mes attentes
brownsrequiem a écrit:Hd dvd : 5 voies à suivre pour survivre.
C'est le titre d'un des articles intéressant publié par le site de TvPredictions, et il me semble assez pertinent.
http://www.tvpredictions.com/hddvd020608.htm
Voilà ce que çà donne :
1 - Réussir à débaucher un studio du camp d'en face.
=> seulement les studios en ces temps économiques troubles n'ont pas envie de prolonger cette guerre, il y a donc peu de chance que cela se produise.
2 - Garder dans son giron Universal et Paramount.
=> le départ d'un ou des deux, signiefirait purement et simplement la mort du hd dvd.
3 - Descendre le prix des platines d'entrée de gamme à hauteur de celui d'un simple lecteur de dvd, soit 49$.
=> Toshiba fait déjà un peu concurence au lecteur DVD en vendant en dessous de son prix de revient ses platines à 149$. Mais il faudrait qu'ils investissent beaucoup plus et acceptent de prendre à leur compte encore 100$ ! de plus pour réellement accélérer les ventes.
4 - Convaincre LG et Samsung, les deux constructeurs qui font du bi format, de descendre le prix de leurs platines mixes à moins de 300$ !
=> seulement celà représente une grosse baisse de prix et elle n'est certainement pas digérable à cette hauteur là.
5 - S'entendre avec Sony et trouver un accord pour un bi-format blu ray / hd dvd et les platines qui vont avec.
=> mais le "dual-format" risque de continuer à créer une certaine confusion dans la tête des consommateurs, et çà les studios en ont bien conscience.
CONCLUSION : Le hd dvd n'est pas encore mort, mais les pelles sont de sortie !
La configuration dans mon profil
TiJay a écrit:Je suis entièrement d'accord mais je trouve marrant que tu n'ais pas non plus cité les posts qui ont pu ammener à certaines réponses de ce type.
Karu Kéra a écrit:néon a écrit:ce topic,qui de toute façon n'a plus longtemp à vivre tellement c'est devenu,un terrain d'attaque envers le staff & les pros qui osent encore parler du HD-DVD..
Ca, c'est pas pour dire, mais ça sent la décision qui vous trotte dans la tête et il va bien falloir trouver un prétexte pour le faire ...
Quant à la parano sur "le staff & les pros", je t'ai donné mon sentiment il n'y a pas si longtemps, ça ne repose sur rien sinon une position intenable ...
Il y aurait d'autres choses à faire mais fermer évitera de se poser trop de questions ... C'est marrant, ça me rappelle un débat difficile sur l'existence de blabla et il avait fallu ramer dur pour le sauver ... Et ça ne marche pas si mal aujourd'hui.
A méditer peut-être ...
tiens comme pour (malheureusement ) confirmer ce que je dis depuis plusieurs mois:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 19-70-de...
brownsrequiem a écrit:C'est normal, c'est presque un réflexe dans un premier temps.
brownsrequiem a écrit:Tu vas me dire que c'est parce qu'on déversse un flot inninterrompu de connerie que tu ne nous lit pas mais pour le coup ton message fait redondance ! Il a juste été posté dans le topic news et on en parle dans la page précédente et encore juste au-dessus.
teetwe a écrit:Pour tout ceux qui "croient" pas en la HD:
http://www.presence-pc.com/actualite/DVD-HD-27679/
Pour résumer la HD démarre plus vite que le DVD en sont temps drôle non?
L'avenir c'est LA HD, l'avenir c'est le Bluray que vous le vouliez ou pas
|
|