Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

meilleur compromi materiel/durée de vie lampe ???????

Message » 23 Mai 2004 15:38

tres tres nouveau venu dans le monde du home cinema et pour tout dire pas encore equipé, je recherche vers quoi m'orienter .
En bref quel marque ,type , durée de vie de la lampe , facilité d'echange de celle ci , prix...enfin tout ou presque !!!
salutation a tout le monde
roussel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2004 12:05
  • offline

Message » 24 Mai 2004 0:32

avant de penser a changer la lampe !! pense a utiliser le VP, même si mon vp a une durée de vie de 10 000h sans lampe!!! :D , je ne me souci pas de savoir quand je vais changer la lampe.

petit calcul :
2 films de 2 heures par semaine soit 4h par sem
par 52 semaine = 104heure par an
en étant très large on va tabler sur 200heures par an, ben en moyenne ton vp tu l'as pour 10 ans puisque les durée de vie moyennet doivent tourner autour de 2000h, meme si les nouveaux vp augmente leur durée de vie de la lampe.
et je pense qu'un vp actuel sera trop obsolète dans 3 ans donc t'en changera avant d'avoir changer la lampe.

Ensuite ca va dependre de l'utilisation, temps de chauffe, exteinction etc... le soin en fait de l'appareil
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:56

Salut,

Heuu ça c est de la theorie...c est exactement ce que je me disais avant d acheter mon 1er projo.

Depuis en 3 mois j ai "consomme" 140h, car au debut on voudrait regarder ça sans arret telement que c est beau :lol: ...

Bon j espere qu apres ça se calme un peu :oops: .
Maintenant je suis revenu a une utilisation "presque" normale...2-3 films par semaine, 1-2 films tv ou match de foot...

Mais comme le dit Gyzmo, ne pense pas a la lampe, c est un faux probleme, pense plutot au projo, et cherche le meilleur rapport qualite/prix...

A +
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message