MarcMAME a écrit:Parce que les sources ayant servi à l'encodage de ces disques ne sont pas obligatoirement les mêmes. Tu ne peux donc pas savoir si tu compares un encodage ou une source.jubei1 a écrit:Ben on me dit qu'il ne faut pas comparer une piste DTS plein débit d'un dvd avec un DTS 1,5mbits d'un film en HD.Dans ce cas, tu aurais tord de choisir autre chose que du PCM mais il ne faut surtout pas en tirer des généralités, c'est ton cas particulier.Moi je préfère avoir une piste PCM sur un film qui a une bonne bande son qu'un DD+ ou un DTS à 1,5mbit car chez moi le PCM est celui qui marche le mieux ! Donc je privilégie le BR au HDDVD (c'est ce que j'ai fait pour le film 300 par exemple).
Chez moi le PCM est de meilleur qualité que les pistes lossless, c'est tout ce que je constate.C'est une piste...Je pense que j'émettrais plus de doutes envers le logiciel de lecture Powerdvd.Ici tu compares les DAC de 2 éléments distincts, pas un soft de lecture.En effet en comparant sur un dvd, mon pchc fait moin bien en sortie analogique qu'en sortie numérique sur mon sunfire tg3.
Salut,
+1,
On a fait le test in situ sur 300 via lecteur BR PCHC + Power DVD, ben y'a pas photo au niveau de la dynamique entre la version PCM et la version tru-machin. C'est très notable surtout à bas niveau, les niveaux de sortie des 2 pistes sont identiques, sonomètre à l'appui.
Essai A/B en aveugle : 5 fois/5 sans se tromper et j'ai pas des oreilles d'or.
Conclusion : je sais pas pourquoi mais c'est -bien- mieux en PCM (la CS et le proco ne sont pas les mêmes que jubei, mais c'est direct en asio sur la CS qui attaque les blocs d'ampli) !
Personne n'a un lecteur BR de salon ici avec l'intégré qui va bien pour voir si on retrouve les mêmes diff ou pas ? J'ai vu que c'était pareil avec une PS3 mais je parle d'une vraie platine qui ne fait que ça avec éventuellement des sorties analogiques (si ça existe...)
Parce qu'il n'y a que deux explications possibles :
1. les 2 pistes n'ont pas le même rendu. Après pourquoi ??? : dialnorm, pb de flag... ?
2. powerdvd applique une compression quelconque sur le piste zippée (bien que ce fusse désactivé dans les options).
@+,
Xavier.