|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
PCM Vs Dolby True HD ?
C'est possible aussi que le décodage de la piste True HD ne soit pas performant tout simplement ? pas au niveau du décodage du PCM, non ?
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
BennJ 57 a écrit:C'est possible aussi que le décodage de la piste True HD ne soit pas performant tout simplement ? pas au niveau du décodage du PCM, non ?
ben tout est possible mais je vois pas franchement l'interet de mettre des pistes audio lossless si c'est pour faire un massacre au decodage. De toute façon moi cette histoire de piste audio lossless ça me fait quand même bien rire. Pour moi c'est ni plus ni moins que de l'attrape gogo. Des pistes audio DTS/DTSHD/DD+ à 1.5 Mbps en 5.1/48/16 sont des pistes qui sont au top qualitativement (on est proche des débit de la piste lossless trueHD). A mon avis dans le cadre d'un double blind test rare sont ceux sur ce forum qui pourront distinguer les subtilités engendrés par l'encodage lossy à ce niveau. En effet je le rappelle on est dans ce cas en terme qualitatif proche d'une qualité DD à 640 Kbps en 2.0 (faites l'experience avec un encodage 2.0 en DD à 640 Kbps et essayez t'entendre des differences ...). Entre une piste PCM 5.1/48/16 à 4.6 Mbps et une piste DD+ 7.1/96/24 à 3 Mbps mon choix est vite fait. La piste PCM peut bien sur aller se rhabiller dans ce cas.
- Azerty-001
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
marrant j'aurais justement dit que la piste dd+ pouvait aller se rhabiller
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Ben c'est l'inverse chez moi, sur mon install j'entends clairement la différence (les yeux fermées) entre une piste DD à 640kbits en 5.1 et la même piste en PCM. Et je ne suis pas le seul, même des personnes moins branchées HC l'entendent également. je n'écoute pas en 2.0
De même entre une piste DTS à 1,5mbits, j'entends encore clairement la différence avec la piste PCM.
Pour moi c'est le true HD et le DTS MA qui sont des attrappe nigauds, il n'y a rien de mieux que le pcm.
Tout dépends de la chaîne audio que l'on a
De même entre une piste DTS à 1,5mbits, j'entends encore clairement la différence avec la piste PCM.
Pour moi c'est le true HD et le DTS MA qui sont des attrappe nigauds, il n'y a rien de mieux que le pcm.
Tout dépends de la chaîne audio que l'on a
- jubei1
- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Azerty-001 a écrit:BennJ 57 a écrit:C'est possible aussi que le décodage de la piste True HD ne soit pas performant tout simplement ? pas au niveau du décodage du PCM, non ?
ben tout est possible mais je vois pas franchement l'interet de mettre des pistes audio lossless si c'est pour faire un massacre au decodage. De toute façon moi cette histoire de piste audio lossless ça me fait quand même bien rire. Pour moi c'est ni plus ni moins que de l'attrape gogo. Des pistes audio DTS/DTSHD/DD+ à 1.5 Mbps en 5.1/48/16 sont des pistes qui sont au top qualitativement (on est proche des débit de la piste lossless trueHD). A mon avis dans le cadre d'un double blind test rare sont ceux sur ce forum qui pourront distinguer les subtilités engendrés par l'encodage lossy à ce niveau. En effet je le rappelle on est dans ce cas en terme qualitatif proche d'une qualité DD à 640 Kbps en 2.0 (faites l'experience avec un encodage 2.0 en DD à 640 Kbps et essayez t'entendre des differences ...). Entre une piste PCM 5.1/48/16 à 4.6 Mbps et une piste DD+ 7.1/96/24 à 3 Mbps mon choix est vite fait. La piste PCM peut bien sur aller se rhabiller dans ce cas.
En meme temps la piste DD+ que tu décris n'est pas prete d'arriver
Le DD+ est à mon sens le format le moins intéréssant du lot..je n'arrive pas à entendre la différence entre une piste DD+ à 1,5 et une piste DD à 640
Mais +1 avec Jubei1, le PCM est le format le plus intéressant ( en attendant d'entendre le DTS MA en version full )
- remaisisqo
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
+1 pour le PCM.
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
la par contre un truc est dérangement si tel est le cas a savoir le PCM bien au dessus des lowless il y a effectivement tromperie sur l'appellation lowless
Apres je n'ai plus souvenir des premiers décodeurs DD et DTS s'ils etaient bon de suite ou s'il a fallu attendre quelque temps avant d'en voir des bons ??
FGO
Apres je n'ai plus souvenir des premiers décodeurs DD et DTS s'ils etaient bon de suite ou s'il a fallu attendre quelque temps avant d'en voir des bons ??
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:la par contre un truc est dérangement si tel est le cas a savoir le PCM bien au dessus des lowless il y a effectivement tromperie sur l'appellation lowless
Heu Lossless tu veux dire ?
-
PvPer - Messages: 2326
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
Et si la partie analogique de votre chaine son etait meilleure que la partie numerique?
ie que la conversion N->A de votre source suivi de preamplification analogique (si le preampli ne renumerise pas) puis amplification soit superieur a flux N de la source decodée N->A par le preampli puis preamplifié et amplifié.
On n'est qu'auz premiers amplis sachant decoder les flux HD. Possible que les puces et algo de decodage ne soient pas encore au top
ie que la conversion N->A de votre source suivi de preamplification analogique (si le preampli ne renumerise pas) puis amplification soit superieur a flux N de la source decodée N->A par le preampli puis preamplifié et amplifié.
On n'est qu'auz premiers amplis sachant decoder les flux HD. Possible que les puces et algo de decodage ne soient pas encore au top
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
PvPer a écrit:[
Heu Lossless tu veux dire ?
oui
FGO
- FGO
Testé avec mon pchc en sortie analogique attaquant directement les amplis de puissance, ceci pour tous les formats son HD (true HD, PCM et DTS MA).
L'autre possibilité est que powerdvd traite mal le true HD et le DTS MA (pour les 2 il utilise le MLP pourtant).
L'autre possibilité est que powerdvd traite mal le true HD et le DTS MA (pour les 2 il utilise le MLP pourtant).
- jubei1
Je crois que vous avez oublié la gestion de la dynamique et le dial norm du TrueHD... Problème largement débatut sur AVS (Danam )...
Tant que ceux ci seront activé, la piste True HD ne sera pas identique à celle en PCM, ce n'est pas un soucis de soft, ni de platine, ni d'analogique
Comme dit plus haut, le DTHD est lossless, une fois décompressé (en non pas décodé) le résultat est strictement identique au PCM de départ... sauf... si le dyn comp et/ou dial norm sont utilisés...
--Patrice
Tant que ceux ci seront activé, la piste True HD ne sera pas identique à celle en PCM, ce n'est pas un soucis de soft, ni de platine, ni d'analogique
Comme dit plus haut, le DTHD est lossless, une fois décompressé (en non pas décodé) le résultat est strictement identique au PCM de départ... sauf... si le dyn comp et/ou dial norm sont utilisés...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:Je crois que vous avez oublié la gestion de la dynamique et le dial norm du TrueHD... Problème largement débatut sur AVS (Danam )...
--Patrice
Ce n'est quand meme pas aussi flagrant que l'ancien pb de mode night enclenché par defaut du HD-DVD sur la 360 ??
FGO
Dernière édition par FGO le 03 Sep 2007 14:54, édité 1 fois.
- FGO
le dialnorm ne joue pas uniquement sur l'égalisation des voies avec un niveau plus faible en DTHD que sur le PCM, auquel cas il suffirait juste d'augmenter le son pour avoir le même niveau ?
mais même en faisant cela, je préférais quand même la PCM.
effet placebo ?
mais même en faisant cela, je préférais quand même la PCM.
effet placebo ?
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Oui même en montant le niveau, on sent bien la compression avec le true HD par rapport au pcm. Moins détaillée également que le pcm.
Donc c'est bien la piste true HD qui est mal encodée
Donc c'est bien la piste true HD qui est mal encodée
- jubei1
|
|