philb a écrit:tu me fais bien rigoler en disant que c'est subjectif.En effet j'ai eu les 2 appareils dans des conditions strictement identiques pendant plusieurs semaines (pour le MT 8 ) et plusieurs mois pour le NEC.Certes mon opinion n'engage que moi mais elle est basée sur des criteres objectifs de visionnage rien de plus.Mais bon tu peux defendre a tord et a raison le MT 8 cela ne me pose pas de problemes mais tu dois etre bien seul.Tous ceux que j'ai cotoyé qui ont vu ces 2 appareils sont unanimes.Je vais meme te dire plus ,ma femme et tous mes proches (dont au moins 2 TT bistes)qui ont vu a la maison les 2 DLP s'en sont rendu compte.
Tes critères "objectifs" de visionnage sont issus de tes gouts et préférences personnelles ainsi que des conditions de visualisation (source, écran, pièce, ect). Rigole si tu veut mais ce que tu crois être objectif est très loin de l'être. Le seul critère objectif que je connaisse c'est les mesures, et, tu sais quoi ? Ben le MT8 dépasse le HT-1000, Iris ouvert, en ratio de contraste, comme le montre les mesures faites par Wide Screen Review et présentées par MLill ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45MT 8 : 1321 lumens, 1093:1 CR
HT-1000 : 429 lumens, 853:1 CR
Et je ne parle même pas de la luminosité ou le HT-1000 est complètement à la rue.
Quand à être le seul à défendre le MT8, c'est totalement faux. Je me souviens des posts de Hifissimo, de Poprock et de certains utilisateurs qui avaient vus le projo, ils étaient unanimes sur les qualités extraordinaires de cet appareil. Par la suite, un certain nombre d'autre témoignages et opinions ont cassé du bois vert dessus et comme ces personnes étaient relativement "influentes" sur ce forum, tout le monde a ensuite pris le pas et on se rends aussi compte que ceux qui sont contents du MT8 ne disent rien, et en tout cas ne s'expriment pas dans les topics ou l'on descends le projo. Par discretion ou parce ce qu'ils ne savent pas que dire devant quelqu'un qui leur dit "j'ai vu tous les projos de la terre et le MT8 est une grosse daube parce ce que les noirs sont gris".
Personnellement, je suis plutot du genre rationnel, je lis, j'observe, j'analyse mais je n'hésites pas à m'exprimer quand je lis des choses abérantes.
J'ai choisi et acheté mon MT8 en ayant lu tous ces commentaires (positifs et négatifs) et en fonction de ma propre expérience, de mes besoins, de mon instal et ses contraintes et de mes gouts. Pour les commentaires négatifs, la plupart d'entre eux tournaient encore et toujours autour du contraste, hors non seulement le MT8 a un contraste absolu loin d'être ridicule (supérieur au HT-1000 Iris ouvert, rappelons le), mais surtout le contraste est loin d'être, aujourd'hui, le critère fondammental pour le choix d'un projo. Je préfère de loin une image bien claire et bien lumineuse, avec de la "pèche" dans les couleurs et dans le rendu des scènes plutot qu'on projo qui va me décortiquer au scalpel les scènes sombres de Seven et, quand la lumière arrive, me demander : mais il est ou le soleil ?
Au final, je suis extrèmement content de mon choix et si c'était à refaire, je reprendrais le même.
Sincerement Adjs le MT 8 est certainement le moins bon de toutes les HD2.Je lui prefere comme beaucoup le NEC alors je me dis qu'il ne doit pas du tout tenir la comparaison avec un SHARP(HD 2 lui aussi au budget different,certe)
Et ou l'on retrouve encore et toujours le même caractère obsessionnel que l'on retrouve partout sur ce forum : vouloir absolument et toujours, envers et contre tout, établir une hiérarchie absolue sur le matériel.
Ben non, désolé, pour mon utilisation, mes gouts et mes préférences et contraintes personnelles, le MT8 est loin d'être le moins bon des HD2, c'est même au contraire le meilleur pour moi, quelque que soit le budget.
Le plus cher c'est le Yam DPX-1000, si on me le donne, je le revends aussi sec pour acheter un MT8, parce ce que les projecteurs anémiques, ben non, très peu pour moi.