Le test du 5700 est en ligne chez projectorcentral.
http://www.projectorcentral.com/infocus ... y_5700.htm
|
71 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565 et 84 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Qui va y avoir comme revendeur sur Paris? Je sais que Poprock fait de l'infocus mais c'est trop loin pour moi...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Je n'ai pas de données précises mais on peut effectivement penser à l'usure des composants sour l'effet de la chaleur et au moteur (de disque dur) qui fait tourner la roue chromatique.anamorphose a écrit:est ce que qqun connait la duree de vie d'1 vp dmd
on dit pour 1 tv 12 ans et pour les projos?
CAR A L'INTERIEUR CA DOIT CHAUFFER
Et bien entendu la lampe et les éventuelles pénétration de poussière.
J'ai du remplacer quelques TV soit parce que les tubes étaient fatigués, soit parce-que l'électronique avait rendu l'âme et que la réparation dépassait de loin la valeur de l'appareil.
Je n'ai noté aucun signe de vieillissement (à part la lampe et la prise de poussière) durant mes plus de 4 années d'utilisation du DL500.
Donc pour revenir au sujet (le 5700) je pense que l'on doit pouvoir en escompter au moins 5 années de bons et loyaux services.
Sur ce type de matériel les pannes arrivent surtout en début de vie. Heureusement sous garantie.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
blondain a écrit:
ils en disent quoi comparé au 7200 et surtout au nec? merci
Ils le trouvent très bon, voire exceptionnel. Mais comme à leur habitude, ils ne se mouillent pas trop dans la comparaison avec le Nec : si vous avez une pièce totalement noire prenez le Nec, sinon prenez le 5700. Ils ne parlent même pas de l'amélioration ou non de fluidité avec le Mattterhorn.
Dans l'ensemble ça semble être un très bon projo avec un contraste un peu limite pour les pièces bien noires d'après eux. Ils l'ont mis, avec le Nec, dans les projos recommandés de 4000 à 5000$.
Vincent L.
- Viny
- Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Viny a écrit:blondain a écrit:
ils en disent quoi comparé au 7200 et surtout au nec? merci
Ils le trouvent très bon, voire exceptionnel. Mais comme à leur habitude, ils ne se mouillent pas trop dans la comparaison avec le Nec : si vous avez une pièce totalement noire prenez le Nec, sinon prenez le 5700. Ils ne parlent même pas de l'amélioration ou non de fluidité avec le Mattterhorn.
Dans l'ensemble ça semble être un très bon projo avec un contraste un peu limite pour les pièces bien noires d'après eux. Ils l'ont mis, avec le Nec, dans les projos recommandés de 4000 à 5000$.
Vincent L.
Je rajouterais (toujours d'après projector central) que le 5700 est plus lumineux que le ht1000 du fait que ce dernier perd de la luminosité dans les bandes en 16/9 mais franchement pour le meme prix je préfère le HT1000 car "qui peut le plus peut le moins" (grande image 4/3 en plus de la meme image 16/9 que le 5700).
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
blondain a écrit:je rajouterais qu on achete pas ses pj au meme prix apparament!!!!....
Ben si quand meme car le prix de départ du HT1000 a fortement été rapaissé jusqu'a atteindre le meme prix que celui du 5700 à peut de chose près. Voir cette adresse par exemple ou le prix du HT1000 est de 5129 euros en France.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018132.html
- dufy
blondain a écrit:dufy a écrit:blondain a écrit:je rajouterais qu on achete pas ses pj au meme prix apparament!!!!....
Ben si quand meme car le prix de départ du HT1000 a fortement été rapaissé jusqu'a atteindre le meme prix que celui du 5700 à peut de chose près. Voir cette adresse par exemple ou le prix du HT1000 est de 5129 euros en France.
bah je dois avoir de mauvais prix pour les nec et de bon pour les infocus.....
si j avais du acheter un des deux en fin de semaine bah y avait 1000 euros d ecart quand meme....
en plus le vendeur et un pote qui en prends un m ont dit qu il l avait preferé le 5700 au ht300 ( que je n ai pas aimé! )....
heu 1000 euros d'écart (?!) Tu peux me dire ou es ce que l'on peut avoir le 5700 a 4100 euros en France ? Ca peut peut etre interrsser des gens.
Tu as citer le HT300 tu voulais sans doute dire HT1000. Par ce que je ne connait pas de HT300.
- dufy
salut à tous,
Ce matin, j'ai fait 3 heures de tests avec le 5700 dans une configuration auditorium de doublage film, avec donc comme source du Beta SP avec des K7 allant de qualité tres mediocre à tres bonne. Le résultat de ce test est que le 5700 s'accomode pratiquement de tout et ce, quelque soit l'entrée utilisée, ce qui n'a pas ete le cas de toutes les autres machines présentes pour le test (Epson TW100, Optoma H55, Optoma H56, Sim2 HT200, Nec VT560) Comme c'était le but recherché, il est donc resté sur place. Cette machine ne présente pas les défauts de remanence des LS110/MT5, la profondeur de champs est bleufante, nous l'avons testée brut de décoffrage malgré le panel de réglage très étendu. En terme de qualité d'image pure, les 2 plus belles ont été obtenues avec le H56 et le 5700 en entrée composante avec un contrast un peu plus important pour le H56 et une finesse, une profondeur de champs et un traitement de l'image semble-t-il supérieurs pour le 5700.
Le 5700 progresse encore par rapport à la génération précédente et les prix baissent toujours, c'est de mieux en mieux.
Bonne nuit à tous,
Philippe
Ce matin, j'ai fait 3 heures de tests avec le 5700 dans une configuration auditorium de doublage film, avec donc comme source du Beta SP avec des K7 allant de qualité tres mediocre à tres bonne. Le résultat de ce test est que le 5700 s'accomode pratiquement de tout et ce, quelque soit l'entrée utilisée, ce qui n'a pas ete le cas de toutes les autres machines présentes pour le test (Epson TW100, Optoma H55, Optoma H56, Sim2 HT200, Nec VT560) Comme c'était le but recherché, il est donc resté sur place. Cette machine ne présente pas les défauts de remanence des LS110/MT5, la profondeur de champs est bleufante, nous l'avons testée brut de décoffrage malgré le panel de réglage très étendu. En terme de qualité d'image pure, les 2 plus belles ont été obtenues avec le H56 et le 5700 en entrée composante avec un contrast un peu plus important pour le H56 et une finesse, une profondeur de champs et un traitement de l'image semble-t-il supérieurs pour le 5700.
Le 5700 progresse encore par rapport à la génération précédente et les prix baissent toujours, c'est de mieux en mieux.
Bonne nuit à tous,
Philippe
- PhilippeM
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Fév 2001 2:00
dufy a écrit:blondain a écrit:je rajouterais qu on achete pas ses pj au meme prix apparament!!!!....
un peu trop cher ton prix sur le Nec 1000 > le prix marché est en dessous de 5000 €
De plus le 5700 risque d'être bousculé par le nouveau TOSHIBA MT500 qui pour 1000 € d'écart prix public fait au moins aussi bien.
on a l'impression dans ce forum que chacun poste de son coté sans regarder les posts du copain.
aujourd'hui, la compétition est la suivante (je ne parle pas des modèles en fin de vie) :
- matrices DLP 1024x576 : Tosh MT500 vs infocus 5700
- matrices DLP 1024x768 : Nec HT1000 vs Optoma H56
- matrices DLP 1280x720 : Sharp XVZ 10000 vs Yamaha 1000
on attend d'autes compétiteurs : Nec HT1100 vs Optoma H76
- poprock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Effectivement Patrice,ton resumé des appareils en compétition me semble judicieux.En entrée de gamme ,en therme d'eventail de choix,on peut ajouter les MT 100/X1 voir Z1.
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
|
71 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|