ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 117 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 23 Mai 2003 23:08

Gambit a écrit:Et pour le DVI, même combat (désentrelaceur) ou alors ça implique obligatoirement d'avoir un lecteur prog (je sais pas, peut être que la prise DVI désactive le désentrelaceur du projo, arrêtes moi si je dis des bétises) ?

Généralement le scaler interne est débrayé quand tu attaques la matrice dans sa résolution native.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 23 Mai 2003 23:14

Bonsoir,

Pour avoir eu un iScan, je trouve le doublage des Sil moins bon que les faroudja en vidéo (même si il est déjà tout de même très bon). En revanche, en source "film", rien à dire :D

La question qui me travaille : où est donc passée la promise matrice Matterhorn ?
Je suppose que le MT500 contient donc de la DDR et pas de la mémoire LVDS pour souffrir de ces problèmes de saccades sur certains traveling... non ?! Sont-ils plus ou moins prononcés que sur le MT8 (sur lequel ils sont bien visibles) ?

Cependant le prix à l'air très accrocheur... on ne va pas trop chipoter...

Vincent L.
Viny

Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00

Message » 23 Mai 2003 23:16

Non, non viny, les problèmes sont beaucoup moins prononcés que sur le mt8. La matterhorn est apparemment en retard.
worf
Broker

Message » 23 Mai 2003 23:20

:lol: Quelle rapidité... C'est du forum-chat !!! :wink:

Merci Worf !
Viny

Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00

Message » 23 Mai 2003 23:23

You're welcome ;) Quand je suis là, je réponds 8)
worf
Broker

Message » 23 Mai 2003 23:25

Je suppose que le MT500 contient donc de la DDR et pas de la mémoire LVDS pour souffrir de ces problèmes de saccades sur certains traveling... non ?!

En page 3, Worf nous cite quelqu'un de chez Toshiba qui confirme que c'est de la mémoire LVDS. A moins que tout ça ait changé ...

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00

Message » 23 Mai 2003 23:29

C'est bien de la LVDS mais néanmoins quelques traînées sont présentes mais ne vous focalisez pas là dessus, c'est largement en dessous de la production DLP actuelle.
worf
Broker

Message » 23 Mai 2003 23:31

Ton test était en YUV entrelacé et/ou YUV progressif Worf ?

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 AoĂ» 1999 2:00

Message » 23 Mai 2003 23:33

En entrelacé sur un lecteur toshiba 9000 (ou une référence approchante). D'ou mes remarques sur la qualité du scaler interne du projo.
worf
Broker

Message » 24 Mai 2003 1:12

Merci pour toutes ces réponses Worf, rapide comme du trans-warp :wink:

On attend avec impatience d'autres news le concernant.
Il risque de faire beaucoup de bruit Ă  un tarif pareil... :D
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 24 Mai 2003 15:36

Merci Worf pour ce compte rendu. Il semble donc peut être bon d'attendre la vraie Matterhorn fin d'année.

HD3: il ya bcp de speculation sur ce qu'on entend par HD3. on parle d'HD2.5 sur AVS aussi :D

pour toi, que signifie HD3 ? :
- 1280x720 mono DMD
-12°
-nouvelle roue
- dimple fix
-5000:1 on /off ?

ou idem mais 3DLP ? (qui arrivent d'ailleurs pour la rentrée mais bon, on parle d'un autre budget quoique en FORTE baisse par rapport aux anciens 3DLPs: $20K contre $40-70K)
David-digital

Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10

Message » 24 Mai 2003 23:36

Salut david ;)

Tu poses les questions en ayant déjà une partie des réponses, le HD3, c'est toujours une résolution de 1280x720 des micros miroirs à 12° mais surtout un rapport de contraste supérieur à 4000:1 avec le dimple fix. Néanmoins ça reste du mono-dlp, so dream on :D
worf
Broker

Message » 25 Mai 2003 11:35

Bonjour Ă  tous.

J'ai eu une démo de cette machine, le lendemain de Worf, mais dans de moins bonnes conditions (j'ai pas réalisé qu'à 19:00 il fait encore jour, et nous étions dans la pénombre).

Donc il faut prendre mes propos avec des pincettes OK ?!

Cette machine est pour moi une évolution du MT5, évolution qui tient compte de l'avancée technique. L'appareil a une image fine, c'est indiscutable, et probablement un beau contraste, mais là, je n'ai pas pu tester, car on n'était pas dans le noir. Les couleurs sont excellentes, certes, mais pas plus que sur les bonnes machines actuelles, selon moi.

On a eu des petites difficultés avec le progressive scan, et Olivier et moi avons pensé que le logiciel n'est pas encore finalisé, donc je ne peux pas non plus bien juger de sa fluidité, et quand j'ai vu des défauts, je ne les ai pas pris en compte dans mon apréciation.

Ce que je pense de cette machine provisoirement, c'est que c'est un produit intermédiaire, sans grande surprise ni grande déception. Il ne fera pas date dans l'histoire des projecteurs, comme le fit le MT5, le MT8 et le MT100, le PLVZ1, Le XVZ9000, le DPX1000, le Piano, et quelques autres que j'oublie.

C'est un bon appareil propre et de qualité, mais qui me semble assez neutre : rien d'éclatant, rien de révolutionnaire, rien de très nouveau.

Peut être que mon jugement évoluera quand je verrais une version plus aboutie, et cette fois, dans le noir complet.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 25 Mai 2003 12:20

Dommage on aurait pĂ» se rencontrer sur place JPG :wink:

Pour résumé mes impressions : contraste et définition excellents
couleurs :belles en sortie d'usine mais colorimétrie à travailler surtout pour atténuer ce voile violet dans quelques arrières plans.
Travelling plus fluide que l'ensemble de la production DLP actuelle mais avec néanmoins encore des défauts par moments.

Concernant la révolution, effectivement elle ne passera pas par lui, mais au tarif annoncé et au vu de sa connectique et de la qualité de son image, il va faire des heureux. :wink:
worf
Broker

Message » 25 Mai 2003 13:43

Hifissimo a écrit:Bonjour à tous.

Les couleurs sont excellentes, certes, mais pas plus que sur les bonnes machines actuelles, selon moi.

On a eu des petites difficultés avec le progressive scan, et Olivier et moi avons pensé que le logiciel n'est pas encore finalisé, donc je ne peux pas non plus bien juger de sa fluidité, et quand j'ai vu des défauts, je ne les ai pas pris en compte dans mon apréciation.

Ce que je pense de cette machine provisoirement, c'est que c'est un produit intermédiaire, sans grande surprise ni grande déception. Il ne fera pas date dans l'histoire des projecteurs, comme le fit le MT5, le MT8 et le MT100, le PLVZ1, Le XVZ9000, le DPX1000, le Piano, et quelques autres que j'oublie.

C'est un bon appareil propre et de qualité, mais qui me semble assez neutre : rien d'éclatant, rien de révolutionnaire, rien de très nouveau.

Salut JPG,

Je comprends ce que tu veux dire, mais si on peut avoir avec ce projecteur une image comparable (voire meilleure, voir le CR de worf !) à celle d'un MT8 ou d'un 9000, pour ce prix là, c'est une révolution en terme de démocratisation d'une image haut de gamme.

Avoir une image d'une telle qualité pour 3490€, c'est à mon sens une très forte avancée...

Tu ne penses pas ?
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message