» 25 Mai 2003 11:35
Bonjour Ă tous.
J'ai eu une démo de cette machine, le lendemain de Worf, mais dans de moins bonnes conditions (j'ai pas réalisé qu'à 19:00 il fait encore jour, et nous étions dans la pénombre).
Donc il faut prendre mes propos avec des pincettes OK ?!
Cette machine est pour moi une évolution du MT5, évolution qui tient compte de l'avancée technique. L'appareil a une image fine, c'est indiscutable, et probablement un beau contraste, mais là , je n'ai pas pu tester, car on n'était pas dans le noir. Les couleurs sont excellentes, certes, mais pas plus que sur les bonnes machines actuelles, selon moi.
On a eu des petites difficultés avec le progressive scan, et Olivier et moi avons pensé que le logiciel n'est pas encore finalisé, donc je ne peux pas non plus bien juger de sa fluidité, et quand j'ai vu des défauts, je ne les ai pas pris en compte dans mon apréciation.
Ce que je pense de cette machine provisoirement, c'est que c'est un produit intermédiaire, sans grande surprise ni grande déception. Il ne fera pas date dans l'histoire des projecteurs, comme le fit le MT5, le MT8 et le MT100, le PLVZ1, Le XVZ9000, le DPX1000, le Piano, et quelques autres que j'oublie.
C'est un bon appareil propre et de qualité, mais qui me semble assez neutre : rien d'éclatant, rien de révolutionnaire, rien de très nouveau.
Peut être que mon jugement évoluera quand je verrais une version plus aboutie, et cette fois, dans le noir complet.