Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju, stlm et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Baisse progressive du gamma sur projo SXRD/DILA

Message » 21 Juin 2022 18:12

De la merde les projos Sony et en plus payés au prix fort ! Une honte !

Je suis très énervé contre eux, je suis désolé de tenir ces propos mais c'est pour éviter que d'autres se fassent avoir !

Sony dit toujours avoir régler ce soucis à chacune de ses nouvelles séries mais c'est faux !
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Juin 2022 18:19

Fre.Mo a écrit:
patjero a écrit:SXRD = Jetable, j'ai eu le même cas avec un projo qui avait passé 2 ans dans son carton et lorsque je l'ai ressorti le gamma était à 1,8 :evil: :evil: :evil:

Je me suis dit plus jamais Sony !


Moi même en l’utilisant 1 fois par semaine gamma à 1.6 :cry:


Moi en l'utilisant très régulier sur une ligne dédiée aucune dégradation et Gamma linéaire. Comme quoi !!!!
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 21 Juin 2022 18:35

Julididou a écrit:Mon hw65 a 1200 heures en lampe haute et mesures parfaites avec gamma linéaire.
Quant aux Sony jetables y a pas qu'eux :mdr:
vos-experiences-professionnels/jvc-x7900-mon-probleme-avec-le-sav-jvc-t30120346-225.html

C'est pas trop représentable, on parle ici dune' personne qui se plain de son JVC et la photo en première page est prise avec un temps d'exposition extrêmement long qui à mon sens ne reflète en rien la réalité.

Les problèmes de vieillissement de matrices Sony on en parle depuis un moment sur tous les forums. Il y a d'ailleurs un topic dédié sur AVS avec énormément de pages. On est loin du cas particulier!
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:23

Francois76l a écrit:
Julididou a écrit:Mon hw65 a 1200 heures en lampe haute et mesures parfaites avec gamma linéaire.
Quant aux Sony jetables y a pas qu'eux :mdr:
vos-experiences-professionnels/jvc-x7900-mon-probleme-avec-le-sav-jvc-t30120346-225.html

C'est pas trop représentable, on parle ici dune' personne qui se plain de son JVC et la photo en première page est prise avec un temps d'exposition extrêmement long qui à mon sens ne reflète en rien la réalité.

Les problèmes de vieillissement de matrices Sony on en parle depuis un moment sur tous les forums. Il y a d'ailleurs un topic dédié sur AVS avec énormément de pages. On est loin du cas particulier!

Ca c'est sur ! les JVC sont indestructible ... nan mais sérieux faut arrêté avec ca , tout le monde a des problemes , que ce soit epson jvc ,sony , benq acer ... tous claques ! c'est de l’électronique de pointe , donc c'est fragile
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:26

patjero a écrit:SXRD = Jetable, j'ai eu le même cas avec un projo qui avait passé 2 ans dans son carton et lorsque je l'ai ressorti le gamma était à 1,8 :evil: :evil: :evil:

Je me suis dit plus jamais Sony !

ah bin ca c'est sur ! les panneaux LCD déteste etre stocké sans tourner très régulièrement .
Ca sera pareil pour les autres marques , avec plus ou moins de chance .
Bon Sony n'excelle vraiment pas dans le domaine c'est sur .
Ils faut les stocker sous les 50% d'humidité MAXI
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:46

Francois76l a écrit:
Julididou a écrit:Mon hw65 a 1200 heures en lampe haute et mesures parfaites avec gamma linéaire.
Quant aux Sony jetables y a pas qu'eux :mdr:
vos-experiences-professionnels/jvc-x7900-mon-probleme-avec-le-sav-jvc-t30120346-225.html

C'est pas trop représentable, on parle ici dune' personne qui se plain de son JVC et la photo en première page est prise avec un temps d'exposition extrêmement long qui à mon sens ne reflète en rien la réalité.

Les problèmes de vieillissement de matrices Sony on en parle depuis un moment sur tous les forums. Il y a d'ailleurs un topic dédié sur AVS avec énormément de pages. On est loin du cas particulier!


Sans vouloir rentrer dans quelconque débat.
Les fuites de lumière sur les séries x7900 sont légions.
J'ai eu un hd350 et x30 que j'ai mis à la poubelle
Donc pour le moment mon hw65 reste le vidéoprojecteur que je considère comme le plus fiable.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 21 Juin 2022 23:25

J'ai du calibrer pas loin d'une dizaine de JVC Xxxxx je n'ai jamais constaté de fuite de lumière. Je pense à une mauvaise production qui a du toucher une fourchette d'exemplaires en particulier sur la fin de production surtout lorsqu'il l'ont relancer pour pallier à l'arrivage de la gamme N. Et le problème se voit des l'allumage comme les coins lumineux sur les séries N. Bien évidemment là aussi cela devrait être remplacement illico avec prise en charge du constructeur...il y a un topic dédié à ce sujet d'ailleurs.

Ce qu'il y a de vicieux avec les SXRD c'est que lorsque que la dégradation a lieu elle se fait dans le temps. Je n'ai jamais constaté ce problème sur un projo neuf sorti de carton.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2022 23:34

Et je n'ai jamais constaté de JVC avec des matrices cramés personnellement ce qui est loin d'être le cas sur les Sony.
Sans vouloir polimiquer, dire que ce problème de vieillissement de matrices touche toutes les marques est totalement faux.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2022 23:41

Francois76l a écrit:Et je n'ai jamais constaté de JVC avec des matrices cramés personnellement ce qui est loin d'être le cas sur les Sony.
Sans vouloir polimiquer, dire que ce problème de vieillissement de matrices touche toutes les marques est totalement faux.
Pour avoir abordé le sujet avec certains pro comme thxrd, les jvc seraient aussi elligible à une dégradation mais bien plus lente.

Personnellement j'attends de le voir de mes yeux car je ne l'ai encore jamais constaté...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Juin 2022 23:45

Idem, bien sûr ça bouge mais très lentement et on arrive toujours à redresser le gamma à la calibration.
J'ai encore vu le hd750 d'un ami qui tourne sur sa deuxième ou troisième lampe et RAS l'image est toujours comme au premier jour donc bon...
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2022 23:57

Francois76l a écrit:Idem, bien sûr ça bouge mais très lentement et on arrive toujours à redresser le gamma à la calibration.
J'ai encore vu le hd750 d'un ami qui tourne sur sa deuxième ou troisième lampe et RAS l'image est toujours comme au premier jour donc bon...


Et surtout, plus important que le gamma je trouve, le résiduel dans les noir reste stable. Donc à puissance lumineuse constante le contraste ne baisse pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juin 2022 11:42

N3° a écrit:
patjero a écrit:SXRD = Jetable, j'ai eu le même cas avec un projo qui avait passé 2 ans dans son carton et lorsque je l'ai ressorti le gamma était à 1,8 :evil: :evil: :evil:

Je me suis dit plus jamais Sony !

ah bin ca c'est sur ! les panneaux LCD déteste etre stocké sans tourner très régulièrement .
Ca sera pareil pour les autres marques , avec plus ou moins de chance .
Bon Sony n'excelle vraiment pas dans le domaine c'est sur .
Ils faut les stocker sous les 50% d'humidité MAXI


J'ai 2 DLP, Runco et Infocus et quand je les branche pour test car je n'ai plus de salle dédiée et bien j'ai 0 soucis !
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:47

Technologie micro miroir des DLP plus fiable dans le temps vis à vis de panneaux SXRD organiques.

Hier soir j'ai mesuré un projo pro "data" Epson tri LCD transmissif (inorganique). L'engin avait 1800h et annoncé 9000lumens. Contraste natif de seulement 1100:1 (logique vu la puissance lumineuse et la technologie TriLCD) mais gamma niquel. J'ai même poussé le vice à le monter à 2.6. Aucun soucis parfaitement linéaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Juin 2022 13:25

Il est bien normal que les DMD ne présentent pas les problèmes des LCOS ayant des composants semi-organiques.
De part leur nature ils ne sont pas sensibles aux facteurs environnementaux (du moins pas sur les mêmes plages, la marge est grande).
De part leur composition
De part la nature électro mécanique qui pilote la variation angulaire
L'absence de couche de protection, inutile avec les DMD mais indispensable avec les LCOS

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46906
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Juin 2022 17:02

D'ailleurs mes DLP 800X480 DAVIS Cinéma One Millénium fonctionne encore très bien , et pourtant ils sont stockés dans des tiroirs depuis 20 ans :lol:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message