Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Banc d'essai du Sanyo PLV-Z2000 en ligne

Message » 10 Nov 2007 9:49

Bonjour à tous,

Nous prévoyons de mettre en ligne très prochainement le résultat d'un nouveau BANC D'ESSAI HCFR.

Il s'agit cette fois du premier projecteur full HD de Sanyo le PLV-Z2000 .


[img]http://www.widescreen-vision.de/screenshots/medium/2007/08/SANYO_SANYO_PLV-Z2000_side_lowres.jpg[/img]

Ce vidéoprojecteur tri-LCD Full HD, équipé des nouvelles matrices Epson, est doté de deux entrées HDMI 1.3 a « deep color » et d'un contraste annoncé à 15.000:1.

La mise en ligne de l'article sera annoncée dans cette filière et accessible, comme tous nos articles, depuis la page d'acceuil du site WWW.HOMECINEMA-FR.COM.

Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus dans cette filière.

Le Staff HCFr
Dernière édition par Bardamu voyage le 11 Déc 2007 13:36, édité 3 fois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:12

Il y a déjà un premier travail comparatif qui peut être réalisé à partir des résultats publiés ici :

RESULTATS OBTENUS Z2000 AVANT/APRES CALIBRATION
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:45

ben toujours ma question habituelle :lol:
p'tit test du moiré avec, si possible, un écran manuel :wink:
noname
 
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:47

noname a écrit:ben toujours ma question habituelle :lol:
p'tit test du moiré avec, si possible, un écran manuel :wink:

Même réponse que d'habitude :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:56

Il sera intéressant de savoir comment fonctionne l'iris.
On sait déja qu'il a 3 positions : rapide, lent ou fixe.
La question est de savoir comment intervient le réglage de 0 à-63 prévu pour celui-ci.
Est-il aussi actif sur les modes auto de l'iris en limitant sa plage d'ouverture / fermeture ou seulement en mode fixe ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:05

En voila une bonne nouvelle :D

Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:08

ALBO a écrit:En voila une bonne nouvelle :D

Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.

Alain


???

Le contraste natif mesuré par cinehome varie entre 1300 et 1800:1 à D65
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:17

Quelques questions en vrac :) :
    - Comment se comporte le "réducteur de bruit" ?
    - Y a t-il un mode d'usine qui soit proche de la norme donc exploitable tel quel ou presque ?
    - Qu'en est il du piqué (SD et HD), de la luminosité à D65 pour une base d'écran classique, du contraste et de la qualité des noirs ?
    - Cet exemplaire a t'il du shading ou des problèmes de convergence (des petites photo de mire) ?
    - Le 1080p/24 est il fluide ?
    - Les réglages présents permettent-ils de régler précisément le gamma et les RVB ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:35

Comment se comporte le réglage manuel de l'iris lampe ?
Est-ce qu'il règle aussi la position minimale de l'iris en mode Auto ?
Est-ce qu'il remplace vraiment un iris objectif ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:37

worf a écrit:
ALBO a écrit:En voila une bonne nouvelle :D
Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.
Alain

???
Le contraste natif mesuré par cinehome varie entre 1300 et 1800:1 à D65


Bonjour Greg, je citais le contraste natif du PTAE2000 en pensant qu'avec les mêmes matrices le Z2000 pouvait faire aussi bien.
Je n'avais pas vu le test Ciné4home du Z2000 :oops:

Mes questions dominantes:

1 - bruit
2 - contraste
3 - définition

Et si pour le contraste, les testeurs pouvaient nous donner leurs impressions par rapports aux autres technologies; réflectif (Sony VW60) et DLP ce serait super :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:50

Kaz t'es en retard :mdr:

Sinon pour la calibration, si c'est identique au Z5, il faut laisser le "gamma dynamique" sur Off sinon bonjour les montagnes russes sur la luminance car c'est un outil dynamique.
"Expansion du noir" et "Renforcement du contraste" sur Haut doivent permettre d'aligner la courbe de luminance. Lampe en éco et iris sur "Normal" à tester avec cette config.
Ensuite à voir avec le nouvel outil de réglage du gamma par couleur du Z2000 si le reste se fait bien ou pas :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:51

worf a écrit:Il y a déjà un premier travail comparatif qui peut être réalisé à partir des résultats publiés ici :

RESULTATS OBTENUS Z2000 AVANT/APRES CALIBRATION


Comme toujours , on nous publie un CIE , les RVB et une courbe de gamma en mode linéaire et pas en mode log , ce qui est totalement insuffisant . J'aimerais bien voir les saturations et les courbes de gammas par composantes .

Elles sont d'autant plus importantes ici que Sanyo à viré les Couleurs claires et sombres RVB donc l'echelle de gris se calibre par les gammas . Pour avoir essayer sur le Z5 , je sais que ça marche trés bien mais ça pose 2 problémes :

-c'est plus galére à régler

-Il y a des effets de bords généré sur les gammas par composantes et par conséquent sur les sats

La mesure du contraste , natif ou pas , change énormément selon la maniére dont on utilise l'iris objectif (qui maintenant existe plus ou moins) De plus si on utilise l'expansion du noir et le renforcement de contraste et que l'iris objectif ouvert à fond , ce qui risque d'être le cas vu que qu'à priori c'est soit en auto soit fixe , on obtient une taux de contraste catastrophique et pourtant c'est là que le meilleur contraste intra-image est obtenu .

Sur le Z5 avec un gamma cible de 2.22 , j'ai un taux de 215:1 en On/Off et 77:1 en Ansi et pourtant je n'ai jamais eu visuellement parlant un aussi bon contraste et une image tout à fait regardable même avec de la lumiére dans la piéce (salon avec mur blanc)

Messieurs , je vous souhaite bien du plaisir :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:53

Si on commence à s'y mettre y z'ont pas fini les pauvres !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:01

Et si on parlais du gamma dynamique ? :idee:

------------------->[] :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Nov 2007 12:05

Oulala... :mdr:
Et une comparaison avec la combinaison expansion de contraste/renforcement des noirs !! :mdr:

------------>[]

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message