Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-R2000 - Reflectif - 500 000 :1 et 4 199 €

Message » 11 Mar 2011 20:24

en effet un carton je pense, ou alors avec un pana 4000 dedans pour moi si la sortie tarde trop (je veux un zoom pour passer du 2:35 au 1:78 aisément et sans re réglages)!!!
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Message » 11 Mar 2011 23:39

Il y en a qui déclare que ce projo ne sera plus dans le "coup" alors qu'il ne l'on pas vu.

Les projos 2D ont toute leur place dans le monde de la vidéoprojection pour des années encore.

Il faut voir la "qualité artistiquement" des films 3D ! :oops:

Franchement, je préfère une très bonne 2D qu'à une 3D bofbof....
Allez faire un tour dans les PA... Il y a déjà des JVC 3D à la vente, c'est dire.

Mais ce n'est que mon avis après 5 projo passé dans devant mes yeux! 8)

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 12 Mar 2011 14:43

la 3d aujourd hui n est pas au point .... je pense qu il faut attendre au moins 3 ans pour que cela soit vraiment au top , de plus les supports 3d a l heure actuelle il y a pratiquement rien , et regarder les sorties au cinéma en 3 d et bien pas grand chose , pour ne pas dir rien..... les nouveaux epson vons faire leur chemin il y a pas de doude la dessu ,
aarone

Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58

Message » 12 Mar 2011 18:29

Je pense que cet espon va mettre beaucoup de monde d'accord , surtout pour ceux qui ne sont pas intéressé par la 3D :idee:
Enfin j'espère :-?
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 12 Mar 2011 19:21

Rien ne filtre , même pas un essai en Allemagne ? c'est gloque :roll:.Aucun magasin n'a de réelle date et encore moins de prix. Grosse surprise ou grosse déception. On en est à trois mois de retard sans aucune petite info , c'est super rare. :o
Epson ne communique pas, ils prennent des risques quand même.
rudy25

Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05

Message » 12 Mar 2011 21:35

gbaya a écrit:Il y en a qui déclare que ce projo ne sera plus dans le "coup" alors qu'il ne l'on pas vu.

Les projos 2D ont toute leur place dans le monde de la vidéoprojection pour des années encore.

Il faut voir la "qualité artistiquement" des films 3D ! :oops:

Franchement, je préfère une très bonne 2D qu'à une 3D bofbof....
Allez faire un tour dans les PA... Il y a déjà des JVC 3D à la vente, c'est dire.

Mais ce n'est que mon avis après 5 projo passé dans devant mes yeux! 8)

ha je crois que c'est pour moi ca :lol:
je dis ca par rapport a la concurrence,beaucoup de marques sortent leurs projo 3D,ca peux etre un handicap si tu préfere!!
c'est plus sur la stratégie commerciale que j'ai un doute,surement pas en la qualité de cette EPSON,de plus je suis totalement novice en terme de vidéoprojection contrairement a toi et tes 5 projos,je suis pas la pour la ramené quoi :mdr: :mdr:
Daoud II

Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00

Message » 12 Mar 2011 21:53

enfin pour moi mon prochain projo c le planar 8150 point bar :P et la 3d je ment fou royal
aarone

Message » 12 Mar 2011 22:04

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 12 Mar 2011 22:26

merci pour le lien , mais la j attend le remboursement de mon samsung spa900b et apres je fonce sur le planar , enfin si il en on encore d ici la :roll: :roll:
aarone

Message » 13 Mar 2011 8:52

rudy25 a écrit:Rien ne filtre , même pas un essai en Allemagne ? c'est gloque :roll:.Aucun magasin n'a de réelle date et encore moins de prix. Grosse surprise ou grosse déception. On en est à trois mois de retard sans aucune petite info , c'est super rare. :o

Bonjour,

il y a eu un test pratiquement après l'IFA sur ce site italien, le seul problème c'est que le traducteur "automatique" ne fonctionne pas (je n'ai trouvé le moyen).

http://www.htprojectors.com/Web/Htproje ... sp?ID=3836

Il est assez complet et permet de voir à peu prés où on va.

De maniéré générale, je suis assez d'accord pour dire qu'ils me semblent que ces deux Epson semblent un peu trop élevé en budget si on garde à l'esprit le prix du Sony HW 20 ou du JVC DLA HD 350 (ce serait AMHA, encore pire si JVC vendait en Europe le HD 250).
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 13 Mar 2011 9:17

On est tous d'accord sur le prix....mais concernant la politique d'espson de ne rien dire je suis pas certain que se soit trés bon pour le produit.
rudy25

Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05

Message » 13 Mar 2011 9:23

Thebe a écrit:
rudy25 a écrit:Rien ne filtre , même pas un essai en Allemagne ? c'est gloque :roll:.Aucun magasin n'a de réelle date et encore moins de prix. Grosse surprise ou grosse déception. On en est à trois mois de retard sans aucune petite info , c'est super rare. :o

Bonjour,

il y a eu un test pratiquement après l'IFA sur ce site italien, le seul problème c'est que le traducteur "automatique" ne fonctionne pas (je n'ai trouvé le moyen).

De maniéré générale, je suis assez d'accord pour dire qu'ils me semblent que ces deux Epson semblent un peu trop élevé en budget si on garde à l'esprit le prix du Sony HW 20 ou du JVC DLA HD 350 (ce serait AMHA, encore pire si JVC vendait en Europe le HD 250).

Encore faut t'il être sûr, que pour ce coup, les deux pré-cités ne soient pas positionnés trop cher aux vues de leur prestation jugé "obsolète" par certains, pas spécialement réussi pour d'autres.
En tout cas si cet epson améliore encore le 5500, je signe de suite car AMHA, celui ci est largement supérieur au sony H20 et JVC HD350.

tout est une affaire de goût :wink:
crocket51

Message » 13 Mar 2011 9:38

crocket51 a écrit:
Thebe a écrit:

Bonjour,

Encore faut t'il être sûr, que pour ce coup, les deux pré-cités ne soient pas positionnés trop cher aux vues de leur prestation jugé "obsolète" par certains, pas spécialement réussi pour d'autres.
En tout cas si cet epson améliore encore le 5500, je signe de suite car AMHA, celui ci est largement supérieur au sony H20 et JVC HD350.

tout est une affaire de goût :wink:

Alors là, permets moi d'en douter, pour avoir vu l'Epson tourné et possédant le Sony, je suis loin d'être de ton avis. :wink:
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 13 Mar 2011 9:47

Comme quoi les ressentis sont absolument subjectifs. Et c'est tant mieux sinon il n'y aurait qu'une marque sur le marché.
En même temps si l'er-h2000 nous sort les avantages des deux marques et bien chapeau
PS : tu n'as pas du voir le 5500 dans de bonnes conditions, car partout où je l'ai vu tourner (chez moi ou des amis), bien calibré avec une platine moderne il a mis tout le monde d'accord :wink:
demandes à jake sully, lukyfish et d'autres qui ont plusieurs marques avant cet epson.
mais bon là n'est pas le débat :mdr:car ça peut durer 300 pages sans avancée réelle
Attention l'epson n'est pas exempt de reproches : pour l'instant j'ai échappé à tous, et puis leur SAV est au top. Ce critère est primordial quand on voit les soucis rencontrés par les marques. Mais pour le prix que je l'ai payé ( 1600 euros, avec une garantie 5 an)s, je pense que la "branche vidéoprojection" n'a pas pas intérêt à se planter avec leur nouveau modèle sinon il y aura peu de renouvellement pour les "afficionados" de la marque
Ce qui m'interpelle beaucoup plus c'est le manque de prise ne compte par ces marques au sujet des remontées de problèmes d'utilisateur. Je prend en exemple le HW20. le défocus était un problème inhérent au HW10. 3 ans après certains modèles semblent encore touché.
Je trouve cela inexcusable
crocket51

Message » 13 Mar 2011 10:33

j'avoue que je n'ai pas été transcendé par le 5500 ni par le hw20 mais par contre le vw90 offre une image superbe mais il est juste 4500 euro trop cher pour moi lol
mais en effet, je pense comme dit crocket51 que les ressentis sont assez subjectif et c'est aussi fonction de l'image que l'on recherche :wink:
meme si certains modeles de hw20 sont soumis a un soucis de defocus, la gamme epson 4400 et 5500 sont aussi soumis a des soucis (defocus, convergences, shading) donc il ne faut pas jeter la pierre au sony car epson ne semble pas faire mieux et le 5500 a sa sortie avait ces soucis et il coutait plus chere que le sony aujourd'hui
Potentiellement, tous les projos peuvent avoir des soucis donc il ne faut pas généraliser sinon on va croire que tous les hw20 ont des soucis de défocus et que tous les epsons ont des soucis de convergences ou autres
On ne sait pas comment se comportera la nouvelle gamme vu que personne ne l'a vu tourner ni possede un modele

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message