Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 10 Mai 2012 16:27

bsr,

perso, mon VP est accroché au plafond, donc les molettes sont dessous, et pas possible de mettre un linge apr-dessus
je remets le cache plastique systematiquement
et j'ai 1 poussiere alors que le VP date de janvier

est-ce que les bombes à air qu'on utilise pour dépoussiérer (les ventilos par ex) serait efficace selon vous ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:02

J'ai testé et non. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:53

plop, vous me faites peur avec ce que je viens de lire (poussiere)

j'ai eu un BenQ w1060, et visiblement je suis sensible au aec (sic (meme sis je reste persuadé que l'appareil a un soucis))

j'imaginais prendre un epson 3200 mais apres ca ??
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:25

Ataru a écrit:plop, vous me faites peur avec ce que je viens de lire (poussiere)

j'ai eu un BenQ w1060, et visiblement je suis sensible au aec (sic (meme sis je reste persuadé que l'appareil a un soucis))

j'imaginais prendre un epson 3200 mais apres ca ??

comme je t'ai dit je connais pas ton budget mais je te conseille plus le 4400 que le 3200
sebacool92
 
Messages: 3855
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:42

Je veux acheté le TW 3200, mais vous me faites trop peur..


Poussières, Décalage matrice, etc....


ET je trouve rien dans les 1000EUR Max en TRI LCD... :cry: :cry: :cry:
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:13

Attention, roulement de tambour : poussière pour la troisième fois !!!!!! :adieu:

Je récapitule :
- Premières poussières (3...) apparue après environ 140h ;
- Envoyé en SAV pour nettoyage, retour tout propre au bout de 3 semaines ;
- 100h plus tard, nouvelles poussières (1...) ;
- Envoyé à nouveau au SAV, retour tout propre au bout de 3 semaines ;
- 150h plus tard, une poussière !!!!!!!!!!

A part ça, y a pas de problème.............. :roll:

Je vais finir par me jeter par la fenêtre ! Euh non, je vais finir par jeter ce VP par la fenêtre !!! :evil:

A nouveau, il va refaire un petit tour au SAV.

J'aimerais vraiment le remplacer mais je ne vois pas quel modèle me permettrait de faire une image de 3m de base avec l'appareil placé à 8m de l'écran. Si vous avez une idée... :ohmg:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 12 Mai 2012 17:19

superbe salle Jacquob7. Perso pour mon vp j'ai une petite serviette que je pose dessus et aucun problème de poussière me concernant et ce depuis 3 ans, s'est tout con mais pense y et en plus s'est pas cher :wink:
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:46

TI PILOU 68 a écrit:superbe salle Jacquob7. Perso pour mon vp j'ai une petite serviette que je pose dessus et aucun problème de poussière me concernant et ce depuis 3 ans, s'est tout con mais pense y et en plus s'est pas cher :wink:


Merci pour le compliment ! :-)

Par contre, tu n'as pas un 3200 ? Je crois que le problème de poussières vient du modèle : l'option serviette a été essayée mais sans succès. Je crains que la seule solution est pour moi de changer de modèle (mais c est problématique par rapport au placement...)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:19

Bonjour a tous,j 'interviens pour la 1ere fois sur le forum suite a l achat du tw3200 . Bon je n y connais pour l instant rien ou presque en ce qui concerne la reelle qualité d une image , mais tout ce que je constate c est que mon install 3200/ampli denon 2308/xtreamer m en mets plein la figure a chaque fois que je mets le bordel en route et c est tout ce qui compte...j interviens plus pour le probleme de poussiere: pour avoir parcouru a peu pres ts les forums dispos en anglais et français, je n ai en fait "referencé" qu entre 5 et 10 personnes touchées par le probleme...bien sur je me doute que d autres l ont et ne viennent pas en parler, mais qd meme, ça n est pas non plus un raz de marée comee certains posts pourraient le laisser supposer....combien de 3200 vendus a ce jour pour combien d atteints par le syndrome de la poussiere? Maintenant je comprends l enervement de ceux qui sont touchés et peut etre que demain ce sera mon tour, mais je reste persuadé qu a ce prix, un vp full hd avec lens shift( indispensable option pour moi),ça reste super interessant. Cordialement ;-)
jimini-29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Oct 2010 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2012 10:25

jimini-29 a écrit:Bonjour a tous,j 'interviens pour la 1ere fois sur le forum suite a l achat du tw3200 . Bon je n y connais pour l instant rien ou presque en ce qui concerne la reelle qualité d une image , mais tout ce que je constate c est que mon install 3200/ampli denon 2308/xtreamer m en mets plein la figure a chaque fois que je mets le bordel en route et c est tout ce qui compte...j interviens plus pour le probleme de poussiere: pour avoir parcouru a peu pres ts les forums dispos en anglais et français, je n ai en fait "referencé" qu entre 5 et 10 personnes touchées par le probleme...bien sur je me doute que d autres l ont et ne viennent pas en parler, mais qd meme, ça n est pas non plus un raz de marée comee certains posts pourraient le laisser supposer....combien de 3200 vendus a ce jour pour combien d atteints par le syndrome de la poussiere? Maintenant je comprends l enervement de ceux qui sont touchés et peut etre que demain ce sera mon tour, mais je reste persuadé qu a ce prix, un vp full hd avec lens shift( indispensable option pour moi),ça reste super interessant. Cordialement ;-)


Il y a aussi ceux qui ne sont pas des fous furieux et qui ne l'a voit pas la poussière. On m'a proposé un échange. Je vais accepter mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'espoir, car pour moi, c'est lié à la conception (si on ajoute que l'es 3LCD sont tous soumis au problème, le 3200 remporte la palme du manque d'étanchéité). Bien sûr, j'espère me tromper...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:10

Ha bin oui , je suis peut etre soumis au pb mais tellement bigleux que je n ai rien remarqué :lol: , je ferai gaffe a mon retour de vacances... N empeche que le geste commercial est qd meme sympa, non? Je ne sais pas si ts les constructeurs feraient la meme chose?
jimini-29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Oct 2010 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:38

C est pas le constructeur, c'est la FNAC qui a fait ce choix.

[EDIT] Le 3200, c'est fini pour moi ! Vendredi, je pense l'échanger contre un TW6000. Il va falloir que je revois l'installation dans ma salle car il ne convient pas à la niche que j'avais faite (trop de recul par rapport à l'écran : ça me ferait une image de 3m60 pour un écran de 3m de base...).

L'image du 3200 était belle pour le prix (sauf le problème des scènes obscures, peu détaillées à mon goût) mais un passage au SAV pour nettoyage tous les deux mois, ce n'est pas vraiment un "délire" que j'apprécie.

A noter pour ceux qui se disent exempt de poussière : peut-être êtes-vous en mode naturel ou cinéma ? car pour moi, sur les modes les moins lumineux, les poussières ne se voient pratiquement pas. Or, j'utilise mon VP en mode salle de séjour et là, c'est tout bonnement insupportable (surtout que la dernière poussière a pris place entre l'image et la bande noire supérieure : elle est incontournable...).

Bonne continuation aux possesseurs de 3200, en vous souhaitant de ne pas être confronté au même désagrément que moi.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Mai 2012 7:39

jacquob7 a écrit:C est pas le constructeur, c'est la FNAC qui a fait ce choix.

[EDIT] Le 3200, c'est fini pour moi ! Vendredi, je pense l'échanger contre un TW6000. Il va falloir que je revois l'installation dans ma salle car il ne convient pas à la niche que j'avais faite (trop de recul par rapport à l'écran : ça me ferait une image de 3m60 pour un écran de 3m de base...).

L'image du 3200 était belle pour le prix (sauf le problème des scènes obscures, peu détaillées à mon goût) mais un passage au SAV pour nettoyage tous les deux mois, ce n'est pas vraiment un "délire" que j'apprécie.

A noter pour ceux qui se disent exempt de poussière : peut-être êtes-vous en mode naturel ou cinéma ? car pour moi, sur les modes les moins lumineux, les poussières ne se voient pratiquement pas. Or, j'utilise mon VP en mode salle de séjour et là, c'est tout bonnement insupportable (surtout que la dernière poussière a pris place entre l'image et la bande noire supérieure : elle est incontournable...).

Bonne continuation aux possesseurs de 3200, en vous souhaitant de ne pas être confronté au même désagrément que moi.



Jacquob7, je suis de ton avis.
J'utilise mon 3200 en mode naturel et les poussières ne se voyent presque pas. C'est en mode salle de séjour que l'on les voit.

En tout cas ça serait sympa que tu nous fasse un petit compte rendu du 6000 par rapport au 3200. Mais je ne pense pas que la qualité d'image sera supérieure au 3200 surtout au niveau des scènes obscures. Là il faut s'orienter sur le pana 5000 mais ce n'est plus le même tarif.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 17 Mai 2012 8:34

jeanraconte a écrit:
jacquob7 a écrit:C est pas le constructeur, c'est la FNAC qui a fait ce choix.

[EDIT] Le 3200, c'est fini pour moi ! Vendredi, je pense l'échanger contre un TW6000. Il va falloir que je revois l'installation dans ma salle car il ne convient pas à la niche que j'avais faite (trop de recul par rapport à l'écran : ça me ferait une image de 3m60 pour un écran de 3m de base...).

L'image du 3200 était belle pour le prix (sauf le problème des scènes obscures, peu détaillées à mon goût) mais un passage au SAV pour nettoyage tous les deux mois, ce n'est pas vraiment un "délire" que j'apprécie.

A noter pour ceux qui se disent exempt de poussière : peut-être êtes-vous en mode naturel ou cinéma ? car pour moi, sur les modes les moins lumineux, les poussières ne se voient pratiquement pas. Or, j'utilise mon VP en mode salle de séjour et là, c'est tout bonnement insupportable (surtout que la dernière poussière a pris place entre l'image et la bande noire supérieure : elle est incontournable...).

Bonne continuation aux possesseurs de 3200, en vous souhaitant de ne pas être confronté au même désagrément que moi.



Jacquob7, je suis de ton avis.
J'utilise mon 3200 en mode naturel et les poussières ne se voyent presque pas. C'est en mode salle de séjour que l'on les voit.

En tout cas ça serait sympa que tu nous fasse un petit compte rendu du 6000 par rapport au 3200. Mais je ne pense pas que la qualité d'image sera supérieure au 3200 surtout au niveau des scènes obscures. Là il faut s'orienter sur le pana 5000 mais ce n'est plus le même tarif.


Oui, je ferai un petit CR sur le topic du 6000. Concernant le changement, je mise :
- sur un bruit de fonctionnement inférieur à luminosité égale. Cela me permettra peut-être de rester en mode cinéma (plutôt que d'être obligé de passer en mode salle de séjour. Cela dépendra de la luminosité de ce mode pour le 6000. Si c'est la même valeur que pour le 3200, ça ne changera rien...)
- sur la 3D (en plus, deux paires en plus - soit 3 au total - sont offertes pour un achat jusqu'au 30 mai)
- et surtout, je prie le dieu du HC pour les poussières n'entrent pas dans le 6000...

Y'a plus qu'à attendre...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:34

jacquob7 a écrit:
jeanraconte a écrit:
jacquob7 a écrit:C est pas le constructeur, c'est la FNAC qui a fait ce choix.

[EDIT] Le 3200, c'est fini pour moi ! Vendredi, je pense l'échanger contre un TW6000. Il va falloir que je revois l'installation dans ma salle car il ne convient pas à la niche que j'avais faite (trop de recul par rapport à l'écran : ça me ferait une image de 3m60 pour un écran de 3m de base...).

L'image du 3200 était belle pour le prix (sauf le problème des scènes obscures, peu détaillées à mon goût) mais un passage au SAV pour nettoyage tous les deux mois, ce n'est pas vraiment un "délire" que j'apprécie.

A noter pour ceux qui se disent exempt de poussière : peut-être êtes-vous en mode naturel ou cinéma ? car pour moi, sur les modes les moins lumineux, les poussières ne se voient pratiquement pas. Or, j'utilise mon VP en mode salle de séjour et là, c'est tout bonnement insupportable (surtout que la dernière poussière a pris place entre l'image et la bande noire supérieure : elle est incontournable...).

Bonne continuation aux possesseurs de 3200, en vous souhaitant de ne pas être confronté au même désagrément que moi.



Jacquob7, je suis de ton avis.


J'utilise mon 3200 en mode naturel et les poussières ne se voyent presque pas. C'est en mode salle de séjour que l'on les voit.

En tout cas ça serait sympa que tu nous fasse un petit compte rendu du 6000 par rapport au 3200. Mais je ne pense pas que la qualité d'image sera supérieure au 3200 surtout au niveau des scènes obscures. Là il faut s'orienter sur le pana 5000 mais ce n'est plus le même tarif.


Oui, je ferai un petit CR sur le topic du 6000. Concernant le changement, je mise :
- sur un bruit de fonctionnement inférieur à luminosité égale. Cela me permettra peut-être de rester en mode cinéma (plutôt que d'être obligé de passer en mode salle de séjour. Cela dépendra de la luminosité de ce mode pour le 6000. Si c'est la même valeur que pour le 3200, ça ne changera rien...)
- sur la 3D (en plus, deux paires en plus - soit 3 au total - sont offertes pour un achat jusqu'au 30 mai)
- et surtout, je prie le dieu du HC pour les poussières n'entrent pas dans le 6000...

Y'a plus qu'à attendre...


Et pourquoi tu ne t'oriente pas sur des modeles plus haut de gamme comme le pana 5000 qui possède le lens shift et surtout un niveau noir et de contrsate bien superieur au epson 6000 et 3200.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message