Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 07 Juin 2012 18:44

Ha, vous me fêtes peur !

Moi qui suis pas adepte du ménage je sens que je vais devoir changer mes habitudes !!! :oops:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:07

sokh1985 a écrit:Ha, vous me fêtes peur !

Moi qui suis pas adepte du ménage je sens que je vais devoir changer mes habitudes !!! :oops:


Même avec tous les efforts du monde, rien n y changera selon moi... :roll:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:11

Laurent.Dd a écrit:Déjà eu des soucis avec mon ancien VP (Panasonic) et maintenant avec cet Epson ; la vidéoprojection est semble t'il un dur labeur. :-? :zen:


Je regrette tant Sanyo, ses trous pour accéder aux panneaux lcd et sa poire soufflante. Mais pourquoi ??? Pourquoi ???? Pourquoi ont ils cessé de fabriquer des vp pour le grand public ??? Pourquoi ??????? :adieu:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 07 Juin 2012 19:12

Doublon. Désolé...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Juin 2012 7:58

Laurent Dd, je compatis pour toi. Mon 3200 est au SAV. J'avais deux poussières.

Par contre, vu que je possède le 6000, je l'ai mis en vente. Je pensais le vendre rapidement vu le rapport qualité prix mais sa réputation sur les poussières font reculer la vente et même fuir les acheteurs.

Je l'ai envoyais au SAV pour le faire nettoyer avant de le vendre.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:21

Mais c'est si gênant que ça d'avoir une poussière ?

C'est à l'intérieur en fait ? Sur les photos de Laurent c'est super zoomé non ?

On dirait plus un lcd qui a explosé :ko:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:28

Et bien disons qu'en devenant exigeant on ne voit plus que ça. :ko:
Suite de mes aventures ; aprés ma tentative de nettoyage ce n'était pas mieux , la "grosse" poussière est encore là et elle a même une copine. :grr: :ane:
Je viens tout juste de déposer le VP à la poste direction Créteil.
J'ai maintenant quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire de ce VP et de la vidéoprojection en général. :cry:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:36

Laurent.Dd a écrit:Et bien disons qu'en devenant exigeant on ne voit plus que ça. :ko:
Suite de mes aventures ; aprés ma tentative de nettoyage ce n'était pas mieux , la "grosse" poussière est encore là et elle a même une copine. :grr: :ane:
Je viens tout juste de déposer le VP à la poste direction Créteil.
J'ai maintenant quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire de ce VP et de la vidéoprojection en général. :cry:



Tu veux arrêter la videoprojection :wtf: :wtf:

Pourquoi ne pas t'orienter sur le 6000?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:48

Laurent.Dd a écrit:Et bien disons qu'en devenant exigeant on ne voit plus que ça. :ko:
Suite de mes aventures ; aprés ma tentative de nettoyage ce n'était pas mieux , la "grosse" poussière est encore là et elle a même une copine. :grr: :ane:
Je viens tout juste de déposer le VP à la poste direction Créteil.
J'ai maintenant quelques jours pour réfléchir à ce que je vais faire de ce VP et de la vidéoprojection en général. :cry:



Oui je vois le genre : une fois qu'on l'a vu on ne fait attention qu'à ça ! :ko:

Rha moi qui hésite entre un Optoma DLP et ça, vous me facilitez pas la tâche !

Je croyais avoir finalement trouvé parce que la 3D je m'en fout un peu et que niveau placement le DLP c'est la misère...

Et comme sur le 6000 apparemment y a pas de Lens Shift... :adieu:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:53

Je ne pourrai pas positionner un VP sans lens shift chez moi a moins de réorganiser ma salle. Et là ça veut dire achat de potence et nouveau cable HDMI.
C'est évidemment possible mais ça ne me tente pas.
Quand a arrêter la vidéoprojection c'est en effet une base de réflexion. Je pourrai suspendre cette activité le temps qu'il y ait une vrai (r)évolution dans ce domaine ( Techno LED/Laser :idee: ) et en attendant me trouver un plasma 50" ou 55". Bien sûr j'imagine que ce sevrage ne serait pas facile mais maintenant que je connais 3 belles salles à quelques kms de chez moi elles pourraient de temps en temps combler mes envies. :hehe: :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:58

Oui enfin 50/55" ça va te faire riquiqui :mdr:

Je dois dire que j'hésitais entre un plasma 60"(dernier LG, "certifié THX dans les 1100e) et la vidéo pro, mais je me dis que ça n'aura rien à voir. :ko:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 12:30

sokh1985 a écrit:Mais c'est si gênant que ça d'avoir une poussière ?

C'est à l'intérieur en fait ? Sur les photos de Laurent c'est super zoomé non ?

On dirait plus un lcd qui a explosé :ko:


La poussière se dépose sur les panneaux LCD (bleu, rouge ou vert). Elle rentre par un orifice alors que le vp est censé être étanche (d'où la présence de filtres...). La poussière (souvent un tout petit filament), bloque une partie du passage de la lumière. La videoprojection fonctionnant par le principe du grossissement, la lumière bloquée forme alors une tache sur l'écran. En réglant le focus, on peut faire le point sur la poussière : nous dirons qu une poussière de quelques millimètres devient une tache de 10cm (en 3m de base) dans les scènes sombres. Et il n'y a pas besoin d'être ultra exigeant pour ne plus voir que ça. Même ma femme a finit par être gênée, c'est pour dire ! :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:18

sokh1985 a écrit:Oui enfin 50/55" ça va te faire riquiqui :mdr:


Oh ; ce serait juste une réduction de ma base par 2... :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:34

faut être un peu maso pour faire le point sur ses poussières, non?

moi j'ai une petite auréole verte que je vois une fois par soir quand j'allume le VP (quand la source est pas encore sélectionnée et que donc l'écran est noir), et j'en chie pas une pendule pour autant. Revenir à une télé pour ça, ou même faire X aller-retours au SAV, j'avoue que ça me dépasse.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:15

allensh a écrit:faut être un peu maso pour faire le point sur ses poussières, non?

moi j'ai une petite auréole verte que je vois une fois par soir quand j'allume le VP (quand la source est pas encore sélectionnée et que donc l'écran est noir), et j'en chie pas une pendule pour autant. Revenir à une télé pour ça, ou même faire X aller-retours au SAV, j'avoue que ça me dépasse.


Euh..... On fait le point pour identifier le problème ! Pas pour se marrer et faire des screener de nos taches.... :hein:

Enfin, pour ton cas, tu ne dois regarder que des films dont l'action se déroule en plein jour car, si tu as la poussière à l allumage, tu en as forcément en projection. Cela arriverait au bout de quatre ans, ok. Mais la, au bout de 100h, je ne trouve pas que l'on chipote. On en rediscute dans 2 ans quand tu auras des points clairs partout sur ton image ! Remarque, je ne vais pas me permettre de juger ton avis, moi... :grad:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message