Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 03 Juil 2012 23:36

Voila, projo récupéré 1 semaine après envoi au SAV. :D Nettoyage effectué, rien d'autre j'ai l'impression.... Croisons les doigts pour la suite :ohmg:
jfk68_fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2012 20:46
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:33

jeanraconte a écrit:J'ai récupéré mon 3200. Ils ont fait un nettoyage du bloc optique. Par contre le SAV du magasin a pain m'a dit que normalement ce n'est pas pris en charge par la garantie. Sur ce coup-ci, ils y ont pris en compte mais la prochaine fois, c'est a mes frais.
:evil:


:hein:
Tu parles de l'envoi je suppose , car le nettoyage sera toujours à la charge du SAV tant que le VP sera sous garantie.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:19

Laurent.Dd a écrit:
jeanraconte a écrit:J'ai récupéré mon 3200. Ils ont fait un nettoyage du bloc optique. Par contre le SAV du magasin a pain m'a dit que normalement ce n'est pas pris en charge par la garantie. Sur ce coup-ci, ils y ont pris en compte mais la prochaine fois, c'est a mes frais.
:evil:


:hein:
Tu parles de l'envoi je suppose , car le nettoyage sera toujours à la charge du SAV tant que le VP sera sous garantie.


Non, je pense qu il parle bien du nettoyage car les règles de garantie indique souvent que la poussière dans tout type d appareil provient d un manque d entretien de l usager. Or, ici, ce n est pas le problème de soin apporté à l appareil qui est en cause, c est pour moi un problème d étanchéité. Il ne faut pas se laisser faire par "pain land" qui joue l intox ou pire, la malhonnêteté.... En tout cas, pour moi, la Fn.c avait très bien compris la différence entre manque d entretien et défaut de l appareil. Bravo à eux ! :)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:29

Je parle bien du nettoyage. :evil:

De toute façon, si j'arrive a le vendre, j'aurai plus de soucis. Ou si je le garde, il remplacera mon petit sony vpl bw7 qui me sert pour la canal plus-tnt.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:00

A mon avis , la prochaine fois (pourvu que non) il vaudrait mieux contacter directement le SAV EPSON. :idee:
Sinon bonne vente. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Placement /lensshift

Message » 24 Juil 2012 12:50

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en VP. J ai déjà lu pas mal de commentaires et surtout le topic pour les nuls, ce qui m à vraiment intéresse.
mais j ai une question . Je serais intéressé par l epson ehtw3200 car bon prix, bonne qualité et lensshift.
j ai beau cherche un peu partout mais je n ai pas encore trouve la bonne réponse par rapport au calcul du lensshift.
j ai compris qu on ne pouvait pas le deplacer au Max dans les 2 sens.
Comment pouvoir calculer la place exacte du VP.?
Via proj central ou site epson, il montre un emplacement possible mais il est impossible de tout paramétrer!!!
Comment calculer si je déplace de xxx% hor, que me reste t il pour la vert ?ou vice versa?
Dans mon cas, ma distance de proj est de 4m. Je souhaiterais une base de 2m.
Mais la position du VP serait sur une étagère à +-1m de côté .
Serait ce possible afin d avoir une image centrée sur le mur?
Merci a tous pour votre aide et vos réponses éventuelles.
Chrisvdv1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Juil 2012 12:27
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:14

salut, d’après vous et a prix égal (800e) vaut-il mieux un TW5000 d'occaz sans garantie ou un 3200 neuf ??
steinjay
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:37
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:58

steinjay a écrit:salut, d’après vous et a prix égal (800e) vaut-il mieux un TW5000 d'occaz sans garantie ou un 3200 neuf ??


Tout dépend de l'état, mais moi à ta place je prendrai le 5000 (une fois l'avoir vu tourner voir si ses convergences sont bonnes e pas trop de shading)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:19

ok j'vais essayer de m'en assurer mais je peux pas le voir IRL, il est trop loin... merci
steinjay
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:37
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:23

steinjay a écrit:ok j'vais essayer de m'en assurer mais je peux pas le voir IRL, il est trop loin... merci


Demande au vendeur si les convergences sont okay (bon, après c'est à la confiance hein...) et sache que les convergences peuvent se dérégler à la livraison aussi :oldy: et si ça arrive t'es de la b**** car sur les Epson, pas de menu "réglages convergences" contrairement aux Sony ou JVC :idee: :idee: :idee:
En d'autre termes, tu seras bon pour une envoi au SAV Epson :-? non le mieux qd on achète un Epson est de le voir en vrai et si c'est bon repartir avec sous le bras (pour éviter les chocs et livraisons hasardeuses :-? )
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 0:42

Salut,

Je connais pas trop les vidéoprojecteurs et celui ci m’intéresse vu le rapport qualité/prix, j'ai quelques questions :
Est-ce qu'il est possible de projeter en mode "portrait", c'est à dire d'avoir les 1920 pixels verticalement, et les 1080 pixels horizontalement ? (sans mettre le vidéoprojecteur sur le coté, c'est déconseillé visiblement).
Et aussi, quelque soit la distance entre le mur et le EH-TW3200, il affichera toujours du 1920x1080 ?
ishidoro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juil 2012 0:32
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:38

Quel drôle d'idée de vouloir l'image en mode portrait. C'est pour lire la calligraphie japonaise ? (cf: ton pseudo) :ane:
Quoiqu'il en soit la réponse est non ; tu ne pourras pas adapter la matrice et le positionnement du VP à la verticale est proscrite.
Quand à l'affichage du 1920x1080 elle est conditionnée par ce qu'enverra ta source au VP. Si tu envoies tout autre signal que du 1920x1080 au projecteur celui-ci effectuera un upscalling ou downscalling pour l'adapter à sa matrice.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:43

ishidoro a écrit:Salut,

Je connais pas trop les vidéoprojecteurs et celui ci m’intéresse vu le rapport qualité/prix, j'ai quelques questions :
Est-ce qu'il est possible de projeter en mode "portrait", c'est à dire d'avoir les 1920 pixels verticalement, et les 1080 pixels horizontalement ? (sans mettre le vidéoprojecteur sur le coté, c'est déconseillé visiblement).
Et aussi, quelque soit la distance entre le mur et le EH-TW3200, il affichera toujours du 1920x1080 ?


:o :ane: :lol:
décidément...on aura tout lu ici... :roll:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:56

Ok :(
Oui en plus de la lecture de films en 1080p, je comptais l'utiliser pour regarder des photos en 1920.1080, et si l'image est coupé en deux ou s'il faut réduire la résolution de l'image pour l'avoir en entière, ca ne m’intéresse pas.
Est-ce qu'un vidéoprojecteur peut afficher des photos en 1920x1080 en mode portrait ?
Merci pour les réponses en tout cas :thks:
ishidoro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juil 2012 0:32
  • offline

portrait/paysage

Message » 31 Juil 2012 7:12

ishidoro a écrit:Ok :(
Oui en plus de la lecture de films en 1080p, je comptais l'utiliser pour regarder des photos en 1920.1080, et si l'image est coupé en deux ou s'il faut réduire la résolution de l'image pour l'avoir en entière, ca ne m’intéresse pas.
Est-ce qu'un vidéoprojecteur peut afficher des photos en 1920x1080 en mode portrait ?
Merci pour les réponses en tout cas :thks:



Hier j'avais l'APN à disposition, voici donc le montage d'une photo récupérée sur le net (un fond d'écran "Avatar" en 1920/1080), et ce que cela donne à l'écran en mode "paysage" et en mode "portrait":

Image

Comme tu peux le constater le projo affiche l'image reçue, sur la télécommande de mon lecteur blu-ray j'ai utilisé la touche "rotate", en perdant beaucoup de base d'image tu perds donc d'autant en définition (bandes noires sur les côtés).
En fait tu poses la mauvaise question, c'est plutôt le lecteur dvd ou blu-ray qui doit avoir les fonctions de rotation, zooms, ratios, qui gérera au mieux l'affichage de tes photos.
L'optique du projo est optimisée pour du 1920/1080 en mode "paysage", elle ne bascule pas, tu peux juste aller à gauche ou à droite, en haut ou en bas grâce au lensshift.

Quand à mettre le projo sur la tranche, si tu ne bouches pas les orifices de ventilation, la lampe et le ventilo étant bien fixées, il n'y a pas d'impossibilité technique, et cela pourrait permettre un visionnage normal des blu-ray pour ceux qui 'ont pas les yeux l'un à côté de l'autre mais plutôt l'un au dessous de l'autre, pour le coup ne pas hésiter à poster une photo, ça nous interresse :o .
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message