Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bestdefensor, BRASIL, LE PIRATE et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Achat

Message » 07 Aoû 2012 16:22

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir le vidéoprojecteur en question EH-TW3200 mais je ne suis pas satisfait des résultats obtenues. Je ne trouve pas l'image nette ( C'est mon 1er vidéoprojecteur)
Au vu des commentaires précédents sa doit venir de mon matériel autour.
J'ai une XBOX 360 en HDMI , un PC portable en VGA , et la freebox en HDMI. Je projette sur une toile ciré blanche, le côté brillant reflette trop la lumière.
Cela peut venir de mon écran de projection j'en convient mais à ce point je ne vois pas de HD, mon écran cathodique est plus jolie.
Y a t'il des prérequis à avoir ? D'ou peut venir le problème, un drap blanc serait plus adapté ?

Merci d'avance.
Maxouu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 16:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:33

Maxouu a écrit:Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir le vidéoprojecteur en question EH-TW3200 mais je ne suis pas satisfait des résultats obtenues. Je ne trouve pas l'image nette ( C'est mon 1er vidéoprojecteur)
Au vu des commentaires précédents sa doit venir de mon matériel autour.
J'ai une XBOX 360 en HDMI , un PC portable en VGA , et la freebox en HDMI. Je projette sur une toile ciré blanche, le côté brillant reflette trop la lumière.
Cela peut venir de mon écran de projection j'en convient mais à ce point je ne vois pas de HD, mon écran cathodique est plus jolie.
Y a t'il des prérequis à avoir ? D'ou peut venir le problème, un drap blanc serait plus adapté ?

Merci d'avance.


L'Epson 3200 n'est pas réputé pour être net...Tu dois lui adjoindre ABSOLUMENT une bonne platine Bluray (ou un PCHC avec tout les réglages qui vont bien pour pousser le sharpness)
Autre chose,tes convergences sont elles bonnes ?
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Novice

Message » 07 Aoû 2012 17:57

Merci pour ta rapidité, je suis novice dans le domaine convergence ?
Maxouu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 16:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:07

Maxouu a écrit:Merci pour ta rapidité, je suis novice dans le domaine convergence ?


Vérifies que ta bague de zoom soit bien réglée (affiche le menu du projo et essaye d'avoir le contour des lettres nettes), est-ce que tu utilises le lens-shift (décalage d'objectif avec les deux molettes) ou ton projo est -il centré et en face de l'écran ?

As tu essayé de rentrer des valeurs dans le menu "netteté"/"avancé "?
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 07 Aoû 2012 19:14

Quelles sont les réglages à faire pour pousser le sharpness ?
Maxouu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 16:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:56

Maxouu a écrit:Bonjour,


J'ai une XBOX 360 en HDMI , un PC portable en VGA , et la freebox en HDMI.

Merci d'avance.


Faut pas chercher plus loins : la XBOX ne fait pas de 1080p, ton PC en VGA n'en parlons même pas, ce sera un rendu de type K7 VHS, et la freebox est une bouze pour lire du 1080p (quand elle y arrive).

Si tu veux profiter de la full HD et en prendre plein les yeux; il va te falloir une PS3, ou autre lecteur bluray ou un PC / box multimédia dédiée (obligatoirement en HDMI).

Quand à l'écran de projection : peut importe le support, il faut que ce soit parfaitement tendu et droit.

Quand toutes ces conditions seront réunis, reviens nous dire ce que tu en penses. Comme dit plus haut le 3200 n'est peut être pas le plus net, m'enfin ça reste un VP full HD qui en met plein les yeux surtout quand c'est un premier VP :) Je ne penses pas que tu seras déçu.

Bon courage à toi :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:34

Je confirme ce que Etholia t a dit, le 3200 n est pas le plus net mais il est déjà très très bon lorsque tu règles la netteté sur +5, il récupère un peu de précision. Je crois vraiment que ton problème provient de tes sources : le 3200 est un super vp fullhd et lumineux. Mais si tu ne lui donnes pas de la HD, il ne pourra pas te faire le miracle de t afficher de la HD. ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:58

Le flou c'est pour ne pas voir les poussières. :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:48

Laurent.Dd a écrit:Le flou c'est pour ne pas voir les poussières. :ane:


Je vois que l'on oublie rien sur ce forum !!!! :lol:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 21:29

Laurent.Dd a écrit:Le flou c'est pour ne pas voir les poussières. :ane:


:grr: Vais t'en mettre des poussières moi !!! ... ah non c'est déjà fait pardon :mdr:

(J'espère que pendant mon déménagement début septembre il ne vas s'immisser quelques ptites bêtes de ce genre... )
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:35

Salut à tous,

Ma nouvelle salle "qui ressemble encore à un chantier" va bientôt arriver et je voudrais savoir si vou savez des ref pour une potence soit murale soit plafond compatible?

Merci d'avance :ohmg:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:19

Hello, voici mon 1er post sur le forum !!
je souhaiterais acquérir un epson EH-TW 3200 (mon 1er Full HD !! 8))

J'ai une question, pourriez-vous me dire on se trouve :
- l'entrée d'air (sur le devant ou l'arrière de la bête)
- la sortie d'air (sur le devant ou l'arrière de la bête)


Souhaitant mettre le projo dans une niche de placo ba13, je pense qu'il serait préférable que j'installe un système d'entrée ou de sortie d'air suivant votre réponse précédente.
vos conseils sont les bienvenues !

Merci à vous.
sivaroberta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2012 12:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:00

Bienvenue !
l'entrée d'air se fait par l'arrière et la sortie par devant. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 15:12

LESTAT31 a écrit:Salut à tous,

Ma nouvelle salle "qui ressemble encore à un chantier" va bientôt arriver et je voudrais savoir si vou savez des ref pour une potence soit murale soit plafond compatible?

Merci d'avance :ohmg:


http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -2000.html
:idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:40

Maxouu a écrit:Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir le vidéoprojecteur en question EH-TW3200 mais je ne suis pas satisfait des résultats obtenues. Je ne trouve pas l'image nette ( C'est mon 1er vidéoprojecteur)
Au vu des commentaires précédents sa doit venir de mon matériel autour.
J'ai une XBOX 360 en HDMI , un PC portable en VGA , et la freebox en HDMI. Je projette sur une toile ciré blanche, le côté brillant reflette trop la lumière.
Cela peut venir de mon écran de projection j'en convient mais à ce point je ne vois pas de HD, mon écran cathodique est plus jolie.
Y a t'il des prérequis à avoir ? D'ou peut venir le problème, un drap blanc serait plus adapté ?

Merci d'avance.


Salut !
De retour sur ce forum après quelques mois d'absence. Super content de mon achat après un an et demi et 820h d'utilisation.
J'ai eu des poussières comme beaucoup, réglé par un petit retour SAV, et récemment quelques problèmes de "scintillements" dont je parle dans un autre topic dédié. Sinon, le bonheur. Mon budget ciné s'est largement réduit.

Petite réponse à Maxouu quand même, pas pour régler ton problème de flou, là je ne pourrais pas dire plus que ce qui a été dit plus haut.
Mais je rebondis sur ton histoire de toile cirée.
Il y a un investissement que je n'ai pas regretté (permis notamment par la réduction de mon budget ciné!!), c'est l'écran. J'ai pris un truc à 100€ sur ebay, sur les conseils avisés des autres habitués du forum. Franchement, ça change beaucoup de chose au niveau du rendu final, par rapport au mur blanc ou autre drap tendu que j'avais avant.

Attention : je trouvais l'image déjà très bien avant, donc tu as sûrement un autre souci à régler pour ton histoire de flou. Mais après l'installation de l'écran, je ne jouais plus dans la même cour. J'ai converti même le plus bricoleur de mes potes.

Je suis un peu hors sujet, là, mais pour les nouveaux acquéreur de ce VP (qui reste malgré tout de l'entrée de gamme) qui se posaient la question, mon avis est que ça permet de booster encore l'immersion, à un rapport amélioration/coût qui est assez intéressant.
bonob
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Nov 2010 20:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message