Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 22 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW2800 (entrée de gamme full hd)

Message » 13 Nov 2009 19:08

Par contre j'ai celui de moovika mai sans transfo je ne crois pas que le signal passe... je peut faire le test ce soir si tu veux. En revanche j'ai bien les deux signaux en simultané sans télécomande.


je veut bien merci.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:00

Voici comme convenu quelques screenshots.

Alors je précise que je suis loin d'être photographe, ce sont mes 1er screenshots soyez indulgent.

Je n'ai pas fait de pause lors des prises, je n'ai réglé aucune sensibilité (sauf un pré réglage de l'appareil sur haute sensibilité), j'ai fait ça à la main (pas de pied) et j'ai un simple appareil et pas un reflex: un vieux pana FX30.

Le film est un mkv 720p délivré par mon pchc qui envoi normalement l'image en 1080p (mais codec et lecteur à revoir car j'ai un scintillement en bas lors d'image rapide, qui se voit moins sur le projo que sur mon lcd, mais pas encore au top)

Le projo est sur le mode théâtre 1 avec iris dynamique en mode normale.

Le rendu est bien évidemment mieux en vrai.

Place aux screens:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:05

Salut Bonzai,
c'est un bon début mais tu devrais poster en 800x600..... :wink:
un petit tuto bien sympa sur les screenshots: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29848212
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:09

Ok je retiens pour la prochaine :wink:

Je n'ai pas précisé que je n'ai pas eu de prob de défocus, et malheureusement j'ai un pixel mort :( je vais essayer de le faire changer.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:12

BonZ@i a écrit: malheureusement j'ai un pixel mort :( je vais essayer de le faire changer.

tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te le faire changer,tu as 15jours non :idee:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:35

Oui justement, s'ils veulent pas je vais jouer sur ça.

Petit screens avec COD Moderne war fare 2 prises maintenant dans les mêmes conditions qu'hier, mais sans l'apéro :mdr: :

Image

Image

Image

Image

Image
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:01

ouais ouais banzai je vois qu'on joue à la même chose...modern warfare 2...je suis content que le test de outsider se raproche de mon 1er petit compte rendu passé inapercu lol!! c'est ma 6eme machine apres epson emps1, tw10, tw20, benq w100 ,tw680 et ce tw2800 qui me ravi de plus en plus, j'attends un bon reglage pour ceux qui ont le bon oeil....
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 13 Nov 2009 21:08

Et ouai, je l'attendais ce jeu, il est déjà bientôt fini, alors après je passerai en mode réseau :D

C'est vrai que le CR de outsider est nickel et concret, moi je n'aurai pu en faire de même puisque c'est mon 1er vp.

A part ce pixel mort, je suis ravi.
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:03

BonZ@i a écrit:Et ouai, je l'attendais ce jeu, il est déjà bientôt fini, alors après je passerai en mode réseau :D

C'est vrai que le CR de outsider est nickel et concret, moi je n'aurai pu en faire de même puisque c'est mon 1er vp.

A part ce pixel mort, je suis ravi.

Sinon comment tu t'es aperçu du pixel mort, tu as scruté l'écran?

Pour tes réglages si je peux me permettre tu devrais regarder du côté du Theater Black 2, il est calibré sur 6500k qui correspond à la norme D65. J'ai vérifié à la sonde et c'est le mode qui se rapproche le plus de la norme avec un gamma qui fraule le 2.22. Pour l'IRIS dynamique je te conseil de le mettre en rapide, en normal il n'est pas assez réactif.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:32

Merdoum bonzai pour le pixel mort, j'en avais un sur le tw680 et dans les cas la on ne voit que ca vu qu'on le cherche souvent!!!!
Comme bonzai j'ai scruté tout l'ecran, au moment ou je l'ai recu, c est ma hantise le pixel mort!
Apres ca peut repartir comme c'est venu...
Merci outsider pour les reglages je vais tester!
proleon
 
Messages: 159
Inscription Forum: 27 Mai 2004 21:14
Localisation: epinal
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:56

proleon a écrit:Merdoum bonzai pour le pixel mort, j'en avais un sur le tw680 et dans les cas la on ne voit que ca vu qu'on le cherche souvent!!!!
Comme bonzai j'ai scruté tout l'ecran, au moment ou je l'ai recu, c est ma hantise le pixel mort!
Apres ca peut repartir comme c'est venu...
Merci outsider pour les reglages je vais tester!

ce soir on s'est fait le dvd du jour d'aprés. Vraiment sympa, même en lecture dvd j'ai l'impression que l'image est mieux que sur mon z2000. :) Dimanche on se fait braveheart, je viens d'acheter le bluray, il a vraiment l'air d'être au top niveau qualité.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:32

je suis fortement intéressé par ce VP mais j'ai quelques Questions.

- Vu son encombrement et sa ventilation a l'avant ou dois je le placer ? (au dessus du canapé, juste derrière le canapé ...) il sera fixé au plafond.
- Les noirs et le piqué sont il correct comparé a un HC 5500 ou 6500 ?
- Au niveau de la source j'ai un ampli TXNR 905 qui a 2 sortie HDMI avec HQV ca devrais améliorer la mise a l'échelle ?
- regarder un match de foot ou jouer a la XBOX 360 ou WII avec de la lumière ambiante peut être envisageable ?
- en mode normal n'est il pas trop bruyant ?


Merci d'avances pour vos réponses.

Amicalement, Benjamin


j'aurai un écran de 3m de base et je serais installé a 4.5m voir visuel ci dessous.


Image

Image
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:33

outsider31 a écrit:Sinon comment tu t'es aperçu du pixel mort, tu as scruté l'écran?

Pour tes réglages si je peux me permettre tu devrais regarder du côté du Theater Black 2, il est calibré sur 6500k qui correspond à la norme D65. J'ai vérifié à la sonde et c'est le mode qui se rapproche le plus de la norme avec un gamma qui fraule le 2.22. Pour l'IRIS dynamique je te conseil de le mettre en rapide, en normal il n'est pas assez réactif.


Pour le pixel mort, je l'ai vu sur un fond noir, il est rouge, d'ailleurs j'en est recensé un de plus encore rouge :(
Sur certaine couleurs ils ne se voient pas, d'autres très léger.

Disons aussi que c'est une chose que je regarde souvent car j'ai eu le même coup en déballant mon lcd et un lcd pour pc.
ancien technicien antenniste, la qualité et les défauts de l'image me saute vite aux yeux aussi.

Tu as raison de te permettre, je reste débutant en VP et tout conseil est bon à prendre, je vais faire ça, merci à toi :D

proleon a écrit:Merdoum bonzai pour le pixel mort, j'en avais un sur le tw680 et dans les cas la on ne voit que ca vu qu'on le cherche souvent!!!!
Comme bonzai j'ai scruté tout l'ecran, au moment ou je l'ai recu, c est ma hantise le pixel mort!
Apres ca peut repartir comme c'est venu...
Merci outsider pour les reglages je vais tester!


Ouai merci, maintenant comme tu peux lire, il y en a un second, lundi j'appelle pix(el)mania pour le faire changer, s'il faut parler fort pour obtenir l'échange je parlerai fort :lol:

bnj_10 a écrit:- Vu son encombrement et sa ventilation a l'avant ou dois je le placer ? (au dessus du canapé, juste derrière le canapé ...) il sera fixé au plafond.
Perso je pense que le mieux vu tes dimensions sur le schéma serait au dessus du canapé

- regarder un match de foot ou jouer a la XBOX 360 ou WII avec de la lumière ambiante peut être envisageable ?
Oui c'est envisageable, le projo te servira même de lumière tamisée :mdr:

- en mode normal n'est il pas trop bruyant ?
S'il est au plafond ça ira, surtout qu'il y a une cuisine américaine, le frigo fera plus de bruit


Merci d'avances pour vos réponses.
Pas de quoi :D
BonZ@i
 
Messages: 566
Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:11

outsider31 a écrit:En ce qui concerne le boitier, il est hyper silencieux, en mode full lampe c'est incroyable comment il crache mais plus bruyant. On sent la qualité et la finition du boitier en tous cas, il pèse bien lourd :)


Question bruit, c'est donc jouable en mode éco ? pas trop bruyant s'il est au dessus du canapé ? il est donné à combien de db ce projo ? car j'ai un Z1 pour le moment et il souffle le bougre ...

Le 2900 est t'il donné pour être moins bruyant ou pas ? :-?

Merci pour vos réponses.

Jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 14 Nov 2009 17:37

bnj_10 a écrit:je suis fortement intéressé par ce VP mais j'ai quelques Questions.

- Vu son encombrement et sa ventilation a l'avant ou dois je le placer ? (au dessus du canapé, juste derrière le canapé ...) il sera fixé au plafond.
- Les noirs et le piqué sont il correct comparé a un HC 5500 ou 6500 ?
- Au niveau de la source j'ai un ampli TXNR 905 qui a 2 sortie HDMI avec HQV ca devrais améliorer la mise a l'échelle ?
- regarder un match de foot ou jouer a la XBOX 360 ou WII avec de la lumière ambiante peut être envisageable ?
- en mode normal n'est il pas trop bruyant ?


Merci d'avances pour vos réponses.

Amicalement, Benjamin


j'aurai un écran de 3m de base et je serais installé a 4.5m voir visuel ci dessous.


Image

Image

Bonjour,

à priori toutes les réponses sont en page 7 du topic, j'explique tout ca dans mon premier compte rendu, notamment par rapport au misu hc500, ect...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message