Ca y est, j'ai testé la bête ce midi et bien verdict -> une vraie daube ...
Non je rigole bien sur, c'est tout le contraire, cette claque que je viens de prendre. Pour tout vous dire en sortie de carton black theater 2, 6500k, gamme 2.22, IRIS auto rapide il enterre mon Z2000 calibré. Au niveau profondeur des noirs et contraste, je suis espanté, c'est vraiment trés trés bon. Je pens eque celà est du à L'iris dynamique qui est vraiment efficace, quoi qu'un peu lent. Du pompage est perceptible, sachant que celà ne me gène absolument pas. Niveau colorimétrie il est au top, à mon avis l'étalonnage à la sonde ne me semble pas nécessaire dans l'immédiat. Mon Z2000 est tellement à la masse sur les modes préréglés à côté, les ingénieurs de chez SAnyo devrait faire un stage chez Epson. Je trouve que ce petit epson est équivalent au Mitsu HC5500 voir supérieur (j'ai eu le mitsu mais je n'ai pas pu le garder car j'avais un problême de distance de projection). En tous cas pour avoir vu un Z700 tourner on est à des années lumière au niveau contraste et colorimétrie, je vous le confirme, la fnac peuvent se rendormir avec leur tests pourris. Je crois qu'il ne faut pas hésiter sur ce tw2800 bradé à 985 euros fdpin, c'est l'affaire du moment. N'oubliez pas que ce n'est pas le prix qu'il vaut réellement. C'est un déstockage, il y a un moi il était encore à 1500 euros chez pixmania. Je pense que les 300euros deplus pour le tw2900 ne sont pas du tout justifiés, l'achat du tw2900 sera intéressant quand il n'y aura plus de tw2800. En tous cas je n'ose imaginer ce que donne un tw4400 ou tw5500 vu la qualité de leur entrée de gamme chez Epson. En plus lampe donnée pour 4000h ! et garantie 3 ans dont la lampe!!!! On sent le savoir faire Epson, j'ai le sentiment d'avoir un appareil au de gamme mais avec le traitement de l'image en moins. C'est clair qu'on sent qu'il n'y a pas de HQV et que le traitement est le plus simple possible avec une mise à l'échelle basique, maintenant avec une bonne source au cul ce n'est plus un problême. Mon seul bémol serait avec un décodeur TNT HD, faudra que j'essaie, car en 1080i je ne suis pas sur que le désentrelaceur de l'EPSON soit au top. En revanche en 1080p24, pfiuuu. J'ai testé le BD de cars, et il est vraiment trés fluide, le 24p est trés bien géré, mieux encore j'ai l'impression que sur le z2000.
Le seul point faible que je note par rapport à mon z2000 est un piqué légèrement en retrait, et oui on prends l'habitude du pic de transition

Cette option s'appelle super netteté chez Epson je crois mais n'est pas disponible sur le tw2800. Ca sert à acctentuer les contours et augment la perception de relief. Ce TW2800 est vraiment fait pour les gens recherchant une image cinéma.
En ce qui concerne le boitier, il est hyper silencieux, en mode full lampe c'est incroyable comment il crache mais plus bruyant. On sent la qualité et la finition du boitier en tous cas, il pèse bien lourd

En plus contrairement aux sanyo que j'ai vu passer (3 z2000 changé cause shading + 1 Z5 revendu cause shading) celui-ci est exempt à 100%, je ne pensait pas que celà soit possible sur un 3LCD, pas l'ombre d'un coin rose ou vert à 100IRE, le blanc parfait. En cerise sur le gateau, pour l'instant pas de signe de défocus.
Seul défaut une convergence pas parfaite, un pixel de décallage, mais bon invisible avec le recul et puis c'est dans la norme.
Bref que du bohneur

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Mais un conseil, ruez vous dessus avant qu'il n'en reste plus en stocks... J'essairais de faire un CR complet ce weekend, avec ptetre un ou deux screens, mais je suis une buse en screen... je controlerais la colorimétrie à la sonde, mais à vu d'oeil yca m'a vraiment lair dans les clous

Ce qui est bientot sur c'est que mon Z2000 va finiren vente avant la fin du weekend