Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Google [Bot] et 208 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW3500 : 1080p entree de gamme

Message » 27 Nov 2009 10:48

Ohm ciné a écrit:Justement c'est encore de plus près sur la 2ème, on devrait voir la grille encore plus... et le pire c'est qu'effectivement, mauvaise convergences = grille moins visible.

Pour le noob que je suis cela signifie que le piquet de l'image est moins précis ? l'une des qualité de l'epson n'est pas justement d'avoir une image plus douce, donc plus lissé, afin d'optenir une image plus cinéma ?
Invite11
 
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:52

Non, en aucun cas. Tout ce que ça fait c'est te manger du détail, perdre de l'éclat, des textures, des nuances.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:18

kazuya a écrit:Non, en aucun cas. Tout ce que ça fait c'est te manger du détail, perdre de l'éclat, des textures, des nuances.


Effectivement :-?

Mais bon perso cela risque d'être trés fortement mon 1er VP. En effet je pense réellement tabler sur du LCD car je ne sais pas si je suis sensible aux effet ARC du DLP, donc par mesure de sécurité :roll: , il serait également dommage que certains invités y soient également sensibles.

Je trouve que qualitativement sur le papier le 3500 d'epson est un bon rapport Q/P, de part sa facilité de placement, son contrast, la garantie, la durée de la lampe, qui plus est le SAV est trés réactif apparement. Les quelques vidéo vu sur youtube, me paraissaient bien, bien qu'elles soient en trés basse résolution, les couleurs étaient belles et le tout paraissait bien fluide. Il faut que je puisse inclure dans un budjet de 2000 € le VP, l'écran cadre (sinelux) et le lecteur BR pana bd 60. Comme tu peux le conster s'est assez limité en fait :cry:
Invite11
 
  • offline

Message » 27 Nov 2009 12:34

Fais-le toi même l'écran ! C'est pas compliqué.
Oui c'est un bon rapport Q/P ce Tw3500, ce sera peut-être mon futur VP aussi. A voir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:22

LE MIEN CERTAINEMENT..vivement mardi prochain :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:32

LONGEST DAY a écrit:LE MIEN CERTAINEMENT..vivement mardi prochain :idee:


Ca sent bon le CR pour le week end prochain alors :D

On attend on attend :wink:
Invite11
 
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:51

DELEAGE a écrit:
LONGEST DAY a écrit:LE MIEN CERTAINEMENT..vivement mardi prochain :idee:


Ca sent bon le CR pour le week end prochain alors :D

On attend on attend :wink:

:mdr: j'espere qu'avec les sources que je vais lui mettre au cul il va me sortir quelque chose de bien...il parrait que le plus surprenant est un effet 3D :o comparer a mon ancien HD ready panasonic bien entendu
Dernière édition par LONGEST DAY le 27 Nov 2009 16:06, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:03

DELEAGE a écrit:
LONGEST DAY a écrit:LE MIEN CERTAINEMENT..vivement mardi prochain :idee:


Ca sent bon le CR pour le week end prochain alors :D

On attend on attend :wink:


oui ,mais après ou avant le SAV :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:07

LONGEST DAY a écrit:
DELEAGE a écrit:
LONGEST DAY a écrit:LE MIEN CERTAINEMENT..vivement mardi prochain :idee:


Ca sent bon le CR pour le week end prochain alors :D

On attend on attend :wink:

:mdr:


Félicitation "longest "......EPSON les meilleurs vps qui soient pour un " bon " prix .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:40

Puissent-ils ne pas avoir de shading mais de bonnes convergences ! ^^

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:24

amen :mdr:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:01

amen :wink:
Invite11
 
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:57

amen...le CR ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2009 9:39

Il faut que je le commande maintenant pour l'avoir le 15 ... mais franchement j'aimerais vraiment un CR de quelqu'un ici ... pas facile ..
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2009 10:49

Rapido a écrit:Il faut que je le commande maintenant pour l'avoir le 15 ... mais franchement j'aimerais vraiment un CR de quelqu'un ici ... pas facile ..



tu sais... les plus malins attendront certainement les premiers cr..mais.. faut il encore que le cr soit comparable au yeux de tous..et là j'en doute..moi venant d'un hd ready ptax200 avec un smoon screen :roll: évidemment que ce sera mieux pour moi ..enfin j'espere..car je garde encore en mémoire le mauvais souvenir d'un certain z700 :evil: ..même niveau de luminosité..au moins le triple de contraste en plus ..reste encore a vérifier en image :roll: ..en plus on reste dans le tri lcd..maintenant le gars qui lira un cr et qui possède un DLP par exemple et qui hésite a traverser la rue pour venir marcher sur le trottoir du tri lcd... il prendra certainement plus de risques au final .;quoi que ce 3500 me semble quand même tenir la route face déjà au hc3800 de mit..voir supérieur dans l'eclat des couleurs.;pour les noirs on serais presque du même niveau..et ça aussi reste a vérifier..mais bon..c'est ça aussi le rapport qualité prix..je pourrais très bien faire cramer ma carte sur un 5500...mais franchement non..j'aime bien vivre aussi :D en plus bientôt les fêtes :-?
Dernière édition par LONGEST DAY le 28 Nov 2009 11:37, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message