Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, Driggs et 132 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW5000 : 75 000:1 de contraste

Message » 18 Nov 2008 23:50

xela_bxl a écrit:
Kramocell a écrit:A ce prix il doit tout casser ce VP :o Il risque d'avoir du mal à trouver son créneau entre un PANA 3000 à 1000 € de moins (2299 €) et un JVC HD350 au même prix avec une bonne remise :roll: Enfin, je sais pas ce que les experts en pensent :roll:

ou as tu vu ce jvc a ce prix?? je suis tres curieux.. :o

Le JVC HD350 à 3250 €, je sais pas si c'est un secret :wink: j'espère que tu n'as pas cru que je l'avais vu à 2250 € :roll: à ce prix là j'en aurait déja 2 pour la projection 4K :mdr:
Kramocell
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Oct 2007 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:41

de toute façon jvc, epson ou pana

chacun est dans sa tranche budgetaire

le moins cher pana (2270)
epson 2500
a un peu moin de 3000E

Une difference de 300-400E (epson/pana) c'est tout de même de l'ordre d'un pc hc (hdx 1000)
Reste à savoir si
1- c'est le jour et la nuit en terme d'image
2-si les 2 produits en question proposent des options differente
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 10:47

une question aux pros du forum:

Sanyo, depuis le Z4 et cela sur tous ses VP equipe ses machines d'une commande indispensable pour moi qui est " pics de trasitions ". Selon vos connaissances , quelles marques ou bien quels modeles de VP disposent de cette commande qui agit directement sur le piqué d'image independament de la commande (sharpness) netteté commune a toutes machines et plus precisement comme c'est le topic de l'epson 5000 en dispose-t-il ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:40

Non pas de pics de transitions sur ces projos mais un reglage de nettete vertical et horizontal qu il ne faut pas hesiter a pousser comme d ailleurs sur les SXRD .de memoire sur les conseils de DOUX sur le TW 700 j etais pas loin des 50 % par rapport au reglage usine .

les TW ne sont pas ultras nettes a cause du filtre interne engagé en mode CINEMA qui du mme coup reduit l effet de grille .

pour ma part utilisant des PC soit des sources ultras nettes tant en HD qu en SD .......je ne me fais pas trop de souçis peut etre un peu plus pour les lecteurs ?..........basiques sans reglages contours .

En conclusion je pense EPSON moins nette que SANYO .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Nov 2008 21:53

FISH ,

je releve ton indic de prix a 2500 pour ce vp ........et suite a un contact avec mon fournisseur je pense que malheureusement ce sera bien au dessus en FRANCE ( moi j avais espéré vers 2600 en street ) .......d ailleurs les sites allemands ne bougent pas de la base des 2990 ......

j avais fait une demande de prix sur deux sites DE + cobra et a priori EPSON ne bradera pas son bébé comme PANASONIC .

a+
Dernière édition par Southstar le 20 Nov 2008 9:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:17

:evil:3300 RORO :evil:
Dernière édition par cricri67 le 19 Nov 2008 23:32, édité 1 fois.
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:01

Alors ce sera un PTAE 3000 pour moi, car j'ai déjà un 2000 et comme j'ai un repreneur et que je ne suis pas mécontent de PANA ... j'avais juste espéré qu'Epson proposerait un appareil dans une tranche de prix proche du PANA car vu les specs de ce 5000 il décoiffe malgré tout :roll: mais à + de 3000 € ce n'est pas mon budget :( dommage !
Kramocell
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Oct 2007 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:13

euh .......ben oui moi aussi .......j avais espéré ..... mais le b.....de la crise mondiale semble foutre en l air pas mal de previsions .

PANA brade , MITSU tient des prix de dingues, SONY descend le SXRD dans les 2000 alors qu ils vendaient le 60 il y a encore qqs temps le double .SANYO disparait , JVC revendu par PANA .

bon on est un peu dépassé .....Wait and see .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:17

Southstar a écrit:Non pas de pics de transitions sur ces projos mais un reglage de nettete vertical et horizontal qu il ne faut pas hesiter a pousser comme d ailleurs sur les SXRD .de memoire sur les conseils de DOUX sur le TW 700 j etais pas loin des 50 % par rapport au reglage usine .

les TW ne sont pas ultras nettes a cause du filtre interne engagé en mode CINEMA qui du mme coup reduit l effet de grille .

pour ma part utilisant des PC soit des sources ultras nettes tant en HD qu en SD .......je ne me fais pas trop de souçis peut etre un peu plus pour les lecteurs ?..........basiques sans reglages contours .

En conclusion je pense EPSON moins nette que SANYO .

A+



Merci a toi Serge pour ces precisions, le sharpness vertical et horizontal de l'epson est une decouverte pour moi. Question bête : quelle difference ou plutôt quel effet visuel celui-ci a t-il par rapport a un sharpness conventionnel ou des pics de transitions ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:42

christophe ,

sur le 700 il y avait un reglage classique et un autre supposé plus precis qui agissait comme je te disais , je me demande s il y avait pas ça d ailleurs sur le PIO 989 ?...............je me souvient que le reglage h et v etait plus " puissant " que le classique .......maintenant je t explique ça de memoire et dans le fond je n ai pas la preuve de ce reglage sur le 5000 ?.......C4H ne l evoque pas ........et comme le processeur video est different avec cette fois le HQV .



ce VP est un peu mysterieux pour l instant , viendra viendra pas , retardé .....prix pas encore bien stable .......un seul essai pro ,.......bref pas facile de s y retrouver .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:20

En tout les cas vous pouvez le voir a l'œuvre depuis peu chez magma et a un prix inférieur a 3000€.
De ce ce que j'ai vu récemment le rapport qualité/prix a ce jour est justifié.
Le seul pouvant avoir un meilleur Q/P serai le Pana, mais en qualité intrinsèque l'Epson est devant. :)
Valley Art
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2005 10:19
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2008 9:53

pour l instant les deux gros distributeurs MAGMA et EPSON n affiche pas de prix .......il faut tel .......j ai contacté COBRA la semaine derniere et la base de depart est de 3290 ........quand j ai evoqué le prix sympa alors que j ai deja acheté plus de 10 K de matos chez eux .......pas de reponses .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Nov 2008 9:57

Verification sur le comparateur de prix IDEALO.de ..........horreur prix publique remonté a 3299 ?...............merci la crise .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:24

Southstar a écrit:Verification sur le comparateur de prix IDEALO.de ..........horreur prix publique remonté a 3299 ?...............merci la crise .
A+


Prévisible avec la très forte baisse de l' Euro par rapport au Yen et au Dollar :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:18

c est exactement ça et ce matin nouveau crack au japon , la deuxieme economie du monde est en train d imploser .

bon je vais acheter un projo RENAULT .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message