J'ai branché en direct. Ca n'a pas changé grand chose. Les régalges étaient flats à la fois coté projecteur et coté oppo.
J'avais d'abord regardé The big bang theory (rigolez pas c'est la série que je regardais quand le projo est arrivé

Ensuite Hunger games 1. Sur Hunger games beaucoup de ringing. Du bruit sur les scènes sombres.
Avatar, presque pas de bruit, très peu d'artefact de ringing. Par contre les couleurs

J'ai ensuite passé Divergente 2. Idem, très peu voir pas de bruit du tout et encore moins de ringing que sur Avatar. Belle expérience sur ce film. Juste la luminosité à baisser et un peu de réglage de colorimétrie mais ça, je m'y attendais.
Qu'est ce que ça signifie? Ca viendrait du support? de la source?
sebacool92 a écrit:Pour le bruit video peut etre que le traitement video est réglé trop fortement
comment est il réglé sur le projo ?
De quel traitemant video parles-tu. J'ai mis une toute petite dose d'anti bruit du coup au niveau du lecteur (+1). Au delà je sens trop d'effet de lissage et je perds du détail. Il y a du mieux. A confirmer sur the big bag theory.
sebacool92 a écrit:as tu aussi rajouté de la netteté sur ton oppo ?
Non, réglage à plat. Essayé en baissant ou en le montant, pas trop vu d'impact sur le bruit.
sebacool92 a écrit:Pour les mouvements saccadés essaie de te brancher directement au vp si tu le peux et vérifie que tu es bien en 1080p24 ou 23
Pour les saccades, avant hier j'avais activé l'interpolation d'images et ça allait déjà bien mieux. Donc pour l'instant plus de problème de ce coté.
Je n'avais pourtant jamais remarqué ça avec mon projo SD pour lequel je n'ai touché qu'aux réglages de colorimétrie et encore légèrement.sebacool92 a écrit:les artefacts de type ringing sont malheureusement assez courant sur les projos qui gérent mal l'interpolation d'image
sebacool92 a écrit:Pour les noirs ça dépendra de ton contexte de projection d'une part et active l'iris dynamique si tu ne l'as pas déjà fait car je pense que son contraste natif ne doit pas être bien élevé mais tu risques peut etre d'avoir des effets de pompage !
Mon contexte est simple. Hauteur sous plafond 2,1m. Murs blanc, plafond blanc. Ecran Kimex basique de 2,2à de base. Le projecteur est pour l'instant sur une table (j'hésite à le mettre sur la potence qui est fixée dans le BA13. Ça allait mon actuel projo fait 3kg tout mouillé. Le projo est installé à un peu moins d'1m de sa position définitive. D'ailleurs je dois du coup avoir quelque chose comme 1,8m de base affiché. Mais je ne peux pas faire mieux avant d'avoir décidé de le garder.
Je ne m'attendas à rien sur les noirs. C'est un défaut avec lequel je peux vivre. On ne peut pas tout avoir.
J'ai juste ce problème de ringing à régler et après je l'adopte définitivement. Par rapport à mon BenQ actuel il m'apporte, la définition, de la profondeur, des couleurs magnifiques (mais à maitriser quand même), des plans presque statiques sublimes, beaucoup moins de bruit de fonctionnement. Les mouvements toujours aussi flous (peut -être un peu moins mais rien de miraculeux) et ce problème de ringing.
Merci de votre aide