Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 23 Déc 2019 16:18

Jef_13 a écrit:Pour ce que ça vaut.
J'ai le 9400 depuis sa sortie en france donc ça va faire presque un an, j'ai été un des premiers à l'acheter.
J'ai eu tout un tas de VP avant, une avalanche de Benq (1090 etc...) le petit Xgimi , le Pana PTAAT6000, JVC HD1, Epson 7300 et j'en oublie.

Je projette dans un salon semi dédiée avec 4m de recul sur 3m de base. velours plafond et rideau sur 1.5m
La wobullation a un impact significatif sur la qualité d'image et je ne ressent aucune gêne par rapport aux petits DLP que j'ai possédé. Je joue sur one X et PC.
Mais l'impact le plus flagrant reste l'apport du HDR et le contraste ANSI qu'il garde même avec beaucoup de luminosité. La possibilité de régler a la volée la luminance du HDR sur le VP est aussi une très bonne.

Par ailleurs je lis beaucoup de choses sur la fluidité du projecteur.
La mire indique aucun judder en 23.976. Et de manière générale le VP ne décroche jamais.
Maintenant si on est habitué à la compensation de mouvement il faut se rendre à l'évidence que vous n'aimerez pas. Mais ce n'est pas pour ça que le VP n'est pas fluide, il ne faut pas faire d'abus de langage. Perso je ne supporte pas la compensation de mouvement des VP en dehors de celle du PANA PT6000 qui était ultra douce. Le reste travail trop l'image.

J'ai maintenant 400H dessus et c'est le meilleur VP que j'ai possédé. Il est à l'aise partout.
Je suis en pleine réflexion pour passer a la full projection en UST et j'ai très peur de perdre en qualité d'image et en contraste.

Voila pour mon avis, il vaut ce que ça vaut.


Très bon avis, vue que je suis aussi dans ces conditions de projections , donc ca me tente ;-)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Déc 2019 9:23

Merci pour ces avis et commentaires qui ont répondu à ma question. Vu la dimension de la pièce (4,5 m x 3,5m) j'ai prévu un écran de 2,4 m de base avec un recul spectateurs qui sera entre 3 et 3,5 m (3 fauteuils avec fonction relax). Je vais donc débuter dans la vidéoprojection avec l'Epson 9400.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 25 Déc 2019 12:41

Bonjour ,je ne sais pas si j ai touché a une fonction ,mais je n ai plus la possibilité d avoir l interpolation de l image ,que je n utilise pas et a l émulation 4 k qui elle j utilise ,avec les mêmes BR,il se peut aussi que ce soit les paramétres du lecteur Pioneer LX-500 ou il y a des modes comme le HDR sur auto ,peut être faut il le paramétrer différemment...
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 25 Déc 2019 13:41

Problème résolu ,paramètre du lecteur!
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Déc 2019 4:56

Comparatif entre un Epson EH-TW9400 et un Sony VPL-VW270ES

Quel intérêt de comparer deux vidéoprojecteurs aussi différents dont le prix varie presque du simple au double ?
Un tel comparatif suscite l'incompréhension voire l'énervement de certains alors que d'autres sont fortement intéressés .
Pourtant comme vous allez le lire, ce comparatif a tout lieu d'être dans certaines conditions.
Il est souvent difficile de se faire une idée précise quand nous voulons acheter un projecteur .

L'essayer à domicile, c'est l'idéal !
Quand on le peut, se faire prêter le vidéoprojecteur c'est la possibilité de le confronter directement au sien dans les meilleures conditions : même pièce, même écran , même source, même câble.
J'ai pu garder le Sony 270es pendant presque 15 jours , pratiquement 45 heures de projection en lampe "mode bas" et 2 heures en lampe "mode haut".
Je me suis servi que du Sony pendant une vingtaine d'heures pour bien m'habituer à son image .
Ensuite comme pour les autres participants, les extraits de films et documentaires se sont faits en alternant le Sony et l'Epson .

Matériels utilisés : - écran Lumène Movie Palace premium 240C 234 cm x 132 cm
- lecteur Pioneer UDP-LX500 et câble HDMI optique Atzebe 10m
- Marantz av8805
- Salle dédiée , murs et plafond noirs, sol violet .
Distance yeux / écran : 262cm. (ratio 1.12)

Déballage du Sony 270es .
Son poids et sa taille paraissent un peu supérieurs à l'Epson . Cela se joue à pas grand chose . La qualité de fabrication paraît un peu meilleure sur l'Epson . Le cache optique du Sony fait pitié par rapport à celui du TW9400 qui est électrique . La trappe de la lampe de Sony est également peu qualitative .
Qualité globale, l'Epson est devant .

Installation du Sony 270es .
Cela se fait comme sur l'Epson, tout est motorisé , l'un et l'autre s'installent facilement .
je regarde les convergences du Sony, elles sont parfaites .

Image

Je mets une galette dans le Pioneer LX500 et le mode "Référence" sur le Sony . Quelle luminosité ! ça crache ! Ce projecteur est très lumineux, je suis surpris . A la différence de l'Epson, pas d'iris , dommage .
Après quelques réglages, je garde le mode "référence retouché " pour les blu-ray HD et le "mode cinéma film1 retouché" pour les UHD .
Pour les UHD j'ai aussi testé le "cinéma film2" mais le rendu visuel en "cinéma film 1 avec mise en lampe "bas" est ce qui me convient le mieux . Je suis allé voir de nombreux sites comme : https://www.projectorreviews.com/sony/s ... libration/

Image

Je ne partage pas tout, à chacun de voir .
Moi j'ai gardé la Création réalité : on / Motionflow bas .....

Image

Les séances se sont enchainées , surtout les blu-ray 4k . Lucy , Les Animaux Fantastiques, Mad Max, Gladiator The Revenant , Planet Earth 2 . Puis les blu-ray 2k, Oblivion, Titanic, Avatar, upscalés en 3840x2160/24p . J'ai aussi visionné au format natif 1920x1080/24p

Matrice 4K vs Wobulation
Le Sony grâce à sa matrice 4K et ses 8 millions de pixels est devant l'Epson qui ne peut malgré son système de wobulation afficher que 4 millions de pixels .

Le Sony et son système "motionflow" notamment en 4K est vraiment appréciable pour la fluidité .

Alors, je l'achète ce Sony 270es pour remplacer mon Epson tw9400 ?

Je l'ai signalé dès le début, les résultats obtenus seront liés à de nombreux facteurs et mon ressenti est pour un environnement, source et taille d'écran définis plus haut .
Sur les 45 heures passées en compagnie de ce Sony 270es, j'ai beaucoup apprécié le rendu global . C'est lumineux même en lampe bas, silencieux et plutôt fluide grâce au motionflow . Les couleurs sont magnifiques , que du plaisir . Pendant toutes ces heures, mon Epson ne m'a pas manqué .
Malgré tout il m'a fallu pousser à 70 la netteté pour avoir une image piquée comme je les aime et pour avoir ce que j'ai sur mon Epson 9400 en "super résolution" position 3. Eh oui, j'aime le piqué des DLPs et pas facile de trouver cela avec des LCDs . L'Epson s'en sort peut-être un peu mieux grâce à son objectif Fuginon tout verre .

De retour au tw9400 puis au Sony , je constate un" peps" d'image un peu supérieur sur l'Epson mais la fluidité du Sony me manque sur des scènes de combats ou des déplacements rapides de la caméra . La souris qui se déplace rapidement au début du "ROI LION" 2019 se suit plus facilement, sans impression de flou .

Le motionflow du 270es génère quelques artéfacts en fluide bas, en fluide haut je le trouve inutilisable . Sur le film "Spectre " en 4K UHD à 4'24 quand Bond descend les marches . Dans "blood diamond" , arrivée de l'avion de 9'03 à 9'06 mais en fluide haut . Sur "Planet earth 2" artéfacts et scintillements à quelques endroits, rien de méchant mais sur un projecteur à 5000€ .......

Résumé

Hormis la fluidité qui me ferait pencher vers le Sony 270es, je n'ai pas remarqué une qualité d'image supérieure à celle de l'Epson tw9400 sur les blu-ray 4K UHD visionnés malgré la matrice 4K . L'un comme l'autre donnent du grand spectacle , on se régale .
Sur les blu-ray 2K upscalés en 2160x3840 , je trouve l'image de l'Epson tw9400 plus précise que celle du Sony . Je suis vraiment étonné . En 1080p, le Sony me paraît meilleur mais l'image devient vite numérique .

Je trouve que les noirs de l'Epson tw9400 avec son iris dynamique activé sont au moins aussi bons que ceux du 270es avec même une plus grande lisibilité .

En revanche j'ai constaté sur le Sony 270es un HDR mieux géré que celui du tw9400 . Sur le 4K HDR de "Spectre", le 270es a été capable d'afficher une meilleure luminosité sur ce film très sombre que l'Epson . J'ai dû intervenir manuellement avec le réglage HDR, c'est la première fois que cela m'arrive sur un UHD, le curseur à 6 est bon pour la plupart des films . Pour "Spectre", je l'ai mis à 2 .
Le HDR se vaut sur les 2 vidéoprojecteurs .

Quant au bruit , je trouve que les deux sont peu bruyants en mode lampe bas ou éco , l'Epson un peu plus silencieux . Le mode haut du Sony correspond au mode moyen de l'Epson . Le mode haut de l'Epson est une turbine .

Conclusion

Arrivons au prix , le Sony vaut presque le double de l'Epson . A prix égal , je prends le Sony pour sa fluidité . Sur ma petite base d'écran, sa luminosité permet un bon HDR . Pour le reste, je trouve que les deux sont très proches . Ceux qui n'utilisent pas l'aide à la fluidité ne seront pas forcement preneurs du Sony même à prix égal .
Le problème est cette différence de prix énorme qui dans mon cas, pour ce que j'en ai vu ne se justifie pas . NON, vraiment trop cher ce Sony .

Les participant(e)s.

Cr de Blandine

Ma modeste participation s'est faite uniquement sur "Planet Earth 2 " . Je peux dire que les images étaient toutes aussi belles les unes que les autres . On m'a fait remarquer quelques artéfacts . Je n'y avais pas fait attention . Sans importance pour moi , c'est fugace . Que ce soit sur le Sony ou l'Epson, tout est magnifique et pour ma part, si différence il y a , je n'ai rien remarqué . J'ai regardé ce superbe documentaire sans chercher des défauts . On me dit que l'un vaut presque le double de l'autre.
Conclusion : je ne vois pas pourquoi cette différence de prix en regardant les images .

CR de Florent

Impressions sur 2 films et un documentaire des Vidéoprojecteurs Epson
TW9400 et Sony 270 ES

Le Sony 270ES est testé en premier à chaque fois.

1- Le Roi Lion (version 2019)

Image magnifique, les couleurs sont à la fois équilibrées et vivantes.
Quelque chose me gène sans que je puisse l'identifier clairement.
Le test de la souris se passe parfaitement bien, on suit les
déambulations du petit rongeur avec facilité et précision.

2- Planet earth II

On en prend plein les yeux, avec toutefois un artefact , sorte de
brillance, lors de certains passages, comme celui de la terre vue de
l'espace où une partie de continent semble être en résonance lumineuse.
On retrouve cela sur les travelling au dessus des dunes où une petite
partie de la dune "vibre" légèrement.
Cela est notable aussi parce-que lors d'un test on regarde la qualité
de l'image au lieu de l'image elle même, d'autre part ces instants sont
courts et peu nombreux (qq secondes sur plusieurs minutes). Enfin si je
les ai notés, ils ne m'ont absolument pas gênés.

3- The Revenant

Oh lala cette première scène.
ça bouge , j'ai l'impression de courir avec les personnages, j'en suis
presque essoufflé, on suit la scène vraiment à la perfection.
Sur les scènes suivantes, la neige est glacial, le rendu est incroyable
j'ai froid on pourrait penser que le Sony projette en "ThermoRama".

On passe sur l'Epson 9400

1- Le roi lion

Difficile de dire si l'image est moins ou plus belle, par contre tout de
suite, j'identifie ce qui m'avait dérangé avec le Sony 270 : le décalage
entre personnages en mouvement et le fond de l'image.
Ce n'était pas grand chose, mais je dois être sensible au coté "soap
opéra". Avec l'Epson, les personnages (enfin le lion et la souris ici)
font parti du décor, je les ressens évoluer dans la jungle et non devant
un écran où est projetée la jungle.
Le test de la souris se passe parfaitement, j'avoue ne pas voir de
différence de lisibilité avec le Sony.

2- Planet earth II

les artefacts ont disparu, pour le reste , je ne remarque pas de
différence avec le Sony

3- The Revenant

La première scène est clairement plus difficile à suivre qu'avec le
Sony. Le travelling est rugueux et demande un effort d'accroche pour
courir avec les personnages.
J'ai vu ce film au cinéma et clairement l'Epson reproduit sur moi
l'effet que j'ai ressenti au cinéma en terme de rugosité.
Le confort de fluidité du Sony est appréciable mais je me pose
la question de ce que voulait le réalisateur en terme d'effet sur le
spectateur.
Le reste est de mon point de vue identique au Sony , j'ai froid pareillement .


En conclusion, je préfère l'Epson, le Sony apporte avec son prix
supérieur, une aide à la fluidité qui est remarquable. Et justement je la
remarque un peu trop. Ce n'est pas énorme, mais je préfère l'image sans
cette aide, quitte à souffrir un peu sur la scène d'intro de "The revenant".
Je parle bien de préférence car sincèrement, ces deux vidéoprojecteurs
sont vraiment très bons . Et si la fluidité est un plus qui donnera satisfaction à
beaucoup, pour ma part je ferais sans . Les quelques euros
dépensés en plus pour cette aide à la fluidité seraient inutiles, d'où ma préférence
pragmatique envers l'Epson.

Cr de Raphaël

Test effectué sur 3 échantillons de films :
- La désolation de Smaug (Blu-Ray)
- Le Roi Lion (4k)
- Planet Earth 2 (4k)

Etant totalement novice dans ce domaine, je fais ici la comparaison de ces deux vidéoprojecteurs de mon œil « vierge ».
Je n’ai retenu aucune différence notable sur le blu-ray "la Désolation de Smaug "upscalé en 4K.
Avantage au Sony sur le Roi Lion. Je note une meilleure fluidité lors de certaines scènes où la caméra est en mouvement ou lorsqu’elle suit le mouvement de quelque chose (ex : la souris au début du film). Un réel confort pour moi. Hormis cet aspect fluidité, je trouve que les deux projecteurs sont sur un pied d’égalité.

Plusieurs points pour" Planet Earth 2" : L’échantillon s’est fait sur la partie désert. Dès le début du film, sur le Sony, j’ai pu voir quelques artefacts sur la Terre lors de la vue dans l’espace, et quelques artefacts lors du zoom sur la tempête de sable au tout début. Choses que je ne vois pas avec l’Epson.
Malgré ces points négatifs, je donne l’avantage au Sony. Je trouve que l’image sort plus de l’écran on s’y croit davantage.

Pour conclure, je trouve que ces deux projecteurs sont très proches, avec un léger avantage pour le Sony qui offre un meilleur confort visuel et des images qui ressortent un peu plus.
La différence de prix que je viens d'apprendre après ce petit comparatif ne me parait pas justifiée . même si ma préférence va vers le Sony, je ne mettrais pas 1800€ de plus .

Cr d'Olivier

A la différence des autres CR, le mien se veut différent puisque j’ai pu comparer l’Epson avec le Sony270ES, avec une semaine de décalage. Ce qui fait appel à ma mémoire . Une semaine, c'est déjà long .
La comparaison s’est faite sur Planet Earth 2 et un peu du Roi Lion 2019.

Pour être honnête, je ne vois pas de différence, en tout cas rien ne me saute aux yeux.
Dans les deux cas, je vois des artéfacts sur les films lors de plans larges. Ce n’est pas forcément dû aux vidéoprojecteurs, mais je vois des saccades assez souvent puisque les films tournent à 24fps.
J’ai aussi pu regarder l’aide à la fluidité du Sony, c’est plutôt une bonne chose. Il y a des artefacts, mais il y en avait aussi un peu sans aide à la fluidité sur le Sony et l'Epson , alors bon…

Conclusion
Est-ce que cela vaut le coup de prendre ce Sony270ES. Non je ne pense pas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je mettrai quelques photos pour illustrer à partir d'un smartphone Samsung S7 :oops:



SONY 270ES :
Image

EPSON TW9400 :
Image


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SONY 270ES :
Image

EPSON TW9400 :
Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SONY 270ES :
Image

EPSON TW9400 :
Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SONY 270ES :
Image

EPSON TW9400 :
Image
Dernière édition par yanikus le 26 Déc 2019 15:33, édité 3 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Déc 2019 7:27

Donc si les deux étaient au même prix tu prendrais le SONY sans hésiter. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Déc 2019 10:24

Merci pour ce CR très intéressant.

Il faut aussi prendre en compte la luminosité (et son iris manuel permettant de réguler au mieux les 2600 lumens) à l'avantage clairement de L'Epson, sur 3m de base les 1500lm du sony peuvent être juste sur une toile à gain négatif.

Pour moi le seul vrai défaut de l'Epson reste l'interpolation qui après peut gêner ou pas, si on est pas sensible cette machine est juste énorme pour le prix.

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 26 Déc 2019 11:16

Bonjour,

Merci pour ce comparatif intéressant. :bravo:
J'ai eu la chance d'avoir ces 2 projecteurs chez moi (pas en même temps) et je suis en phase ces ressentis.

Bonnes fêtes

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2019 11:44

Merci pour ces retours de tests.

On se rend compte que sur une telle base (je connais bien cet écran qui est très neutre :bravo: ) la différence de définition entre une véritable matrice 4K et une "Simulation 4K" est très tenue surtout sur des films...à voir avec d'autres projos natif 4K plus "net".
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Déc 2019 13:26

çà c'est du comparatif çà :lol: , j'attendais vraiment plus de sérieux, là votre crédibilité en prend un coup. aucune illustration photo ou vidéo pour appuyer vos propos c'est juste une blague.
heureusement que c'était préparé....
il était pourtant simple de faire une photo ou video, menu ouvert sur les deux produits pour prouvé l’objectivité aux lecteur. sur une même scène ou temps d'un film avec. vous essayez de vous justifié d'avoir fait le bon choix ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:39

D'un autre côté photos et vidéos ne démontrent jamais ce qui est vu en réel :idee:
Ca donne un habillage sympa à un article mais c'est rarement une juste illustration des faits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Déc 2019 15:15

bluesyan a écrit:çà c'est du comparatif çà :lol: , j'attendais vraiment plus de sérieux, là votre crédibilité en prend un coup. aucune illustration photo ou vidéo pour appuyer vos propos c'est juste une blague.
heureusement que c'était préparé....
il était pourtant simple de faire une photo ou video, menu ouvert sur les deux produits pour prouvé l’objectivité aux lecteur. sur une même scène ou temps d'un film avec. vous essayez de vous justifié d'avoir fait le bon choix ?


La critique est facile ..., des forumeurs partagent leurs avis en fonction de leurs compétences merci de respecter ce qu'ils ont fait et ce qu'ils partagent. Quant à ta remarque "vous essayez de vous justifié d'avoir fait le bon choix ?", peut-être que cela te dérange d'avoir choisi un Sony ? Même si le résultat des essais ne donne ni l'un ni l'autre vainqueur, juste des différences et chacun pourra choisir en fonction de ses attentes (et de l'épaisseur de son porte monnaie).

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:35

bluesyan a écrit:çà c'est du comparatif çà :lol: , j'attendais vraiment plus de sérieux, là votre crédibilité en prend un coup.


La je pense que c'est ton objectivité qui en prends un coup . Sinon pour le test , étant un pro JVC , je n'ai pas de préférence entre Epson et Sony, et je remercie Yanikus pour le boulot produit, et le temps passé à rédiger son CR.

Je terminerais en précisant que l'avis sur un matériel que l'on possède , ne touche que ceux qui ont un probléme d'ego . J'ai déjà eu du matériel considéré comme "merdique" , et je m'en foutais royalement, car il me donnait toute satisfaction . J'ai aussi acheté du matériel encensé par les forumeurs , qui a passé deux jours chez moi avant d’être renvoyé ( le fameux darby ) .

L'important c'est que ton appareil te plaise, a toi. L'avis négatif des autres ne rendra pas ton image moins belle :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2019 17:53

Dès l'instant que sa peux rassurer son égo :lol: , et le comparatif bientôt du 860 , pour démontrer le peu de différence et avec le 9400. me suis fais à l'idée des compétences des fanboy , je vous laisse entre vous. J'ai fait mon choix sur le sony donc certainement fait avoir :zen: .
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 26 Déc 2019 18:35

bluesyan a écrit:Dès l'instant que sa peux rassurer son égo :lol: , et le comparatif bientôt du 860 , pour démontrer le peu de différence et avec le 9400. me suis fais à l'idée des compétences des fanboy , je vous laisse entre vous. J'ai fait mon choix sur le sony donc certainement fait avoir :zen: .


Tu as fait le choix du 270es . Comme je l’ai constaté, c’est un superbe produit qui demande un effort financier un peu plus important .
Personnellement je ne le ferai pas mais je comprends qu’on puisse le faire . A chacun ses priorités . Bons films . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message